Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

62442, and the magic will never end.

62442, and the magic will never end.

Et voilà c'est fait, je l'ai dans la peau !

Merci à ma soeur adorée qui me l'a offert pour mes 20 ans.

Mais pourquoi 62442, qu'est-ce que ça veut dire ?
 

C'est un clin d'oeil à Harry Potter, assez discret, peu de gens savent à quoi il correspond, même certains grand fans.
62442 est le code d'entrée au Ministère de la Magie, le numéro qu'il faut composer dans la cabine téléphonique rouge pour passer par l'entrée des visiteurs. Il n'apparait que deux fois dans le tome 5 (et dans aucun film), la première fois lorsqu'Arthur Weasley emmène Harry pour son audience, la seconde fois lorsque l'AD part "sauver Sirius" au département des mystères. Le tome 5 n'est pas mon préféré mais il est symbolique à mes yeux car il marque l'apparition de Tonks, mon personnage préféré. J.K.Rowling a choisi 62442, car lorsqu'on tape ces chiffres sur un téléphone portable en mode T9/dictionnaire automatique, ça affiche le mot "MAGIC".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article