Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Comment survivre à Disneyland par un temps de canicule

Comment survivre à Disneyland par un temps de canicule

Par de chaudes journées d’été, une visite au pays des rêves peut vite se transformer en calvaire. Insolation, déshydratation, fatigue… Voici quelques astuces pour profiter convenablement de Disneyland Paris, même par 35 degrés !

Mettez dans votre sac :

- De la crème solaire : adaptée à votre peau, à renouveler toutes les heures.

- Un chapeau : laissez tomber les ombrelles trop encombrantes, et attention avec les oreilles de Mickey ou Minnie qui ne protègent en rien d’une insolation ! ;)

- Des pansements : la chaleur fait gonfler les pieds, attention aux douleurs imprévues.

- Une bouteille d’eau : cela va de soi mais personnellement je n’en prends jamais. Même initialement glacée, l’eau se réchauffe trop rapidement et une bouteille, même de 50 cl, pèse assez lourd. Je préfère acheter des boissons fraiches sur place.

Arrivez tôt et partez tard pour profiter des heures les plus fraiches. Certes à l’ouverture du parc à 10h il fait déjà très chaud, mais nettement moins qu’à 13h. 

Les attractions à éviter :

- Pirates des Caraïbes : autant cette attraction est très appréciable en hiver car il y fait une chaleur tropicale, autant quand les températures extérieures sont déjà très hautes, la sensation d’étouffement à l’intérieur est multipliée. Si vous voulez éviter d’être moite et transpirant, faîtes cette attraction en soirée ! (même si c’est très tentant, mettre ses mains dans l’eau pendant l’attraction est fortement déconseillé, d’abord parce que c’est interdit, ensuite parce que ça ne rafraichit pas du tout, ensuite parce que l’eau est tellement sale que vos mains colleront pendant des heures :p)

- Les attractions qui ont une file d’attente entièrement en extérieur et sans ombre. Si l’attente est courte aucun problème, attention si elle dépasse 20 minutes (Le Carrousel de Lancelot, Peter Pan ou Le Pays des contes de fées par exemple). La plupart des files d’attente pour voir les personnages sont également en plein soleil. Si vous tenez absolument à votre photo avec Minnie, protégez-vous !

- Adventureland : Cette partie du parc est construite derrière une butte pour constituer un micro-climat et maintenir la chaleur indispensable aux arbres qui y vivent. Il y fait donc 3 à 4 degrés de plus que dans tout le reste du parc, et ce en toutes saisons !

Les attractions à privilégier :

- Le labyrinthe d’Alice pour ses jets d’eau rafraîchissants !

- Star Tours, Phantom Manor : il y fait toujours étonnamment frais.

- Dumbo, Les tapis volants d’Aladdin : profitez du vent à la hauteur maximale, à condition qu'il y en ait. Attention, la sensation d'étouffement peut s'intensifier avec l'altitude.

Des brumisateurs automatiques sont présents à divers endroits du parc ainsi que des fontaines d'eau potable. Les restaurants sont climatisés, n’hésitez pas à aller prendre une boisson fraiche aux heures les plus chaudes de la journée ! Si vous séjournez en hôtel vous pourrez vous rafraichir dans la piscine durant l'après-midi.

Visiter Disneyland en été est très tentant, en revanche lorsqu'il fait très chaud c'est un endroit dangereux. Il y a très peu d'ombre dans le parc, marcher toute la journée ou rester debout peut provoquer des malaises, insolations ou déshydratations plus rapidement qu'ailleurs. Avec des enfants (ou pire, des nourrissons) les risques sont multipliés. Mieux vaut remettre sa visite à plus tard pour mieux profiter de Disneyland Paris !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

elodie 28/03/2017 11:37

pour avoir fait les tapis volants par grosse chaleur (en aout 2015) la file d'attente est à l'ombre mais il n'y avait pas d'air du tout, on étouffait, je déconseille

Tonks 28/03/2017 14:37

Je modifie mon article à la suite de ton avis, effectivement quand il n'y a pas d'air c'est très désagréable ! merci :)