Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
26 Août 2015
Après la version canicule, voici la version pluie des différentes météos probables à Disneyland Paris. En attendant l'hiver pour l'article froid et neige, voici quelques conseils pour passer une bonne journée au parc malgré un temps défavorable !
Prenez vos précautions !
Il a fait beau toute la semaine à Paris, sans aucun doute le soleil sera au rendez-vous ce week-end à Disneyland ? Pas sûr ! Marne-La-Vallée étant à une heure de Paris la météo n'est pas toujours la même, et certains parlent même de micro-climat dans le parc d'attractions. Regardez bien la météo jusqu'à la veille de votre visite, et dans le doute prenez un parapluie et habillez vous en circonstance. Si vous vous faites avoir par la pluie, vous pouvez toujours en cours de route acheter un parapluie, un poncho ou des bottes dans les boutiques du parc. Ce serait dommage de prendre froid et d'être mouillé sur vos photos souvenirs !
Privilégiez les chemins au sec
Se balader sur Main Street est très agréable par beau temps, en revanche quand il pleut c'est la galère. Les rails sont très glissants, la route est inondée par endroits, et la foule s'entasse sur les trottoirs. Profitez-en pour circuler dans les arcades couvertes, de chaque côté de Main Street qui relient les boutiques entre elles et vous permettront de faire la moitié du chemin jusqu'au château en étant parfaitement sec. Si vous prenez l'arcade de gauche, vous pouvez vous rendre par des chemins couverts jusqu'à Frontierland et Adventureland, puis rejoindre Fantasyland par le château !
Empruntez les attractions couvertes :
Quand il pleut, les files d'attente aux attractions en extérieur sont vides, mais mieux vaut faire des attractions couvertes (files d'attentes incluses) pour en profiter au maximum, quitte à faire un peu d'attente, comme par exemple : Pinocchio, Blanche-Neige, It's a Small World, Buzz l'éclair, Star Tour, Pirates des Caraïbes, Phantom Manor, Rock'n Roller Coaster.
Ouvrez un nouvel oeil sur Disneyland !
Si vous avez toujours l'habitude de courir partout pour rentabiliser au maximum votre journée, profitez de la pluie (qui ne s'arrêtera sûrement pas) pour respirer et prendre le temps de découvrir des nouvelles choses du parc.
Flânez au château : montez voir les vitraux qui retracent le conte de La Belle au bois dormant, rendez visite au dragon dans sa tanière, ou faîtes les deux boutiques qu'il abrite et qui regorgent de plaisirs visuels.
Allez faire coucou à Mickey : par temps de pluie, même faible, les personnages ne sortent pas. Cependant Mickey possède sa propre maison à l'abri, avec une file d'attente au chaud et un écran géant pour regarder des courts-métrages Disney. Vous ne verrez pas le temps passer !
Regardez des spectacles : par forte pluie, les parades et spectacles en extérieurs sont annulés, ce qui n'est pas le cas des spectacles permanents au Walt Disney Studio où on est confortablement installé dans une salle de cinéma. Cinémagique, Animagique, Stitch, Disney Junior Live, il y a du choix ! En ce moment il y a le spectacle de la Jedi Academy au Videopolis, horaires à consulter sur le plan.
Visitez le Passage Enchanté d'Aladdin et le Nautilus, deux beautés visuelles qu'un visiteur occasionnel ne prendra pas le temps de voir, mais qu'il appréciera quand il pleut !
Cultivez-vous ! Au Walt Disney Studio, le grand chapeau de Mickey abrite le Art of Disney Animation et dévoile plein d'informations sur la création des dessins-animés. Deux petits films sont projetés, le premier rassemble des scènes de Disney-Pixar et le deuxième vous apprend à dessiner Mushu !
Faîtes les boutiques : au delà d'une simple séance shopping, en prenant le temps d'observer les boutiques (bondées, certes) vous apprécierez leurs styles et leurs décorations. En passant par les arcades de Main Street, vous verrez de superbes vitrines, il y a même la statue de la Liberté qui s'y cache ! ;)
Prenez le temps de manger : pour ne pas perdre de temps dans la journée, vous avez sûrement l'habitude de manger dans un fast-food ou d'emporter un sandwich. Pourquoi ne pas profiter de la pluie pour tenter un restaurant à table qui vous fait de l'oeil depuis longtemps ? Dès votre arrivée renseignez-vous au bureau des réservations pour savoir s'il reste de la place, sinon tournez vous vers les buffets sans réservations. Vous en oublierez la pluie !
Prenez le train : le train qui fait le tour du parc est un grand classique, mais il a son charme par temps de pluie et permet de rester au sec en se reposant. Munissez-vous d'une boisson chaude, et faites un tour complet !
Amusez-vous bien et chantez sous la pluie !