Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

The Making of Harry Potter, 3ème visite

The Making of Harry Potter, 3ème visite

Après une première visite à l'ouverture au printemps 2012 et une deuxième en août 2014, je suis retournée visiter les studios Harry Potter à Londres ce 16 août 2015 pour les faire découvrir à mon chéri, et c'était l'occasion pour moi de visiter la toute nouvelle salle du Poudlard Express

Après trois visites c'est toujours un vrai bonheur d'être au Warner Bros Studio Tour, et j'ai pu constater pas mal de modifications depuis son ouverture, des bonnes comme des moins bonnes. 

La voie 9.3/4

L'extension est sublime, j'ai vraiment adoré. Aucun doute on s'y croirait, le Poudlard Express est superbe et les effets visuels (fumée) et sonores (tchou tchou) sont très plaisants. A côté du train il y a des chariots avec des bagages qui portent les noms des personnages, on reconnait celui de Luna Lovegood avec le Chicaneur et les Lorgnospectres, ou encore celui de Colin Crivey avec son appareil-photo. 

The Making of Harry Potter, 3ème visite

Un peu plus loin il y a le fameux chariot rentré dans le mur où on peut prendre la pose, et ensuite on se dirige vers l'entrée du train... pour rentrer à l'intérieur ! Il y a un compartiment par film et ils se ressemblent tous. La visite est rapide et pas très originale... Mention spéciale pour l'amusant coeur plein d'amour fait par Lavande pour Ron dans le 6 ! En descendant du train on se retrouve nez à nez avec nos héros 19 ans plus tard... C'est avec une douce nostalgie que je n'ai pas pu résister à prendre une photo avec mes héros !

The Making of Harry Potter, 3ème visite

Avec l'extension du Poudlard Express, ils ont profité pour ajouter une mise en scène pour vendre des photos-souvenirs. On s'asseoit sur une banquette de train, et voilà la photo est prise. Rien d'exceptionnel, on peut faire la même chose dans un vieux TER. A côté de cette pause-photo, ils ont aussi ajouté... une boutique ! Qui vend les mêmes produits que dans la boutique finale, mais pourquoi ne pas profiter de se faire un maximum d'argent ? Cette boutique est très mal placée et dénature toute la beauté de la voie 9.3/4, je ne vois pas du tout son intérêt. 

 

The Making of Harry Potter, 3ème visite

Avant de sortir du grand hangar et d'entrer dans la zone Backlot, on arrive directement dans une sorte de caféteria. Excellente initiative de proposer à manger pendant la visite, quand on passe 5h dans le studio et qu'on n'a pas le droit de manger à l'intérieur, forcément on peut vite avoir faim dans le parcours. Avant il n'y avait qu'un stand de bieraubeurre, maintenant c'est tout un fast-food avec des grandes tables pour manger comme dans un self. On peut manger plus ou moins les mêmes choses que dans la cafet à l'entrée des studios, donc rien de thématisé Harry Potter, et cette salle ressemble à un... j'ai même pas de mot tellement c'est moche. Aucune décoration, rien qui rappelle l'univers d'Harry Potter, une grosse structure métallique façon usine... ça ne donne pas du tout envie d'y rester.

Le stand de Bièraubeurre a été déplacé mais est toujours là, et propose non seulement la célèbre boisson, mais aussi une glace ! C'est tout nouveau et c'est très tentant, hop j'en prends une. Bof, déception. 5£ la glace (7€50) pour une sorte de sundae avec du coulis de caramel. Rien qui rappelle le goût de la boisson. Heureusement la glace est énorme et très bonne, mais on se fait avoir en pensant retrouver le goût de la Bièraubeurre !

 

Quoiqu'il en soit, l'extension de la voie 9.3/4 justifie amplement une nouvelle visite pour ceux qui sont déjà venus, je dirais même que c'est un des plus beaux passages du tour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article