Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le Voyage d'Arlo : le nouveau film Pixar

Le Voyage d'Arlo : le nouveau film Pixar

En ce dinovembre (10 novembre), j'ai pu découvrir Le Voyage d'Arlo en avant-première au Grand-Rex, après avoir fait faire une petite balade dans Paris avec mon apatosaure préféré. 

Le Voyage d'Arlo : le nouveau film PixarLe Voyage d'Arlo : le nouveau film Pixar

Le Voyage d'Arlo (The Good Dinosaur) est le 16ème film Pixar, et le tout premier du réalisateur Peter Sohn, qui est l'auteur de l'excellent court-métrage "Passages Nuageux".

Arlo, un jeune dinosaure, est séparé de sa famille et rencontre un petit garçon du nom de Spot avec qui il va se lier d'amitié malgré des débuts difficiles. L'histoire est très simple, sans surprise ni réel rebondissement. On suit l'aventure de cet apatosaure fragile et peureux, rejeté par son frère et sa soeur, et qui n'arrive pas à trouver sa place dans sa famille malgré la confiance que lui accordent ses parents. Lors d'une mission donnée par son père, Arlo va rencontrer Spot, un enfant aux allures de chien qui va causer un drame et éloigner Arlo du reste de sa famille. Loin de son village, Arlo tente de revenir vers les siens, suivi contre son gré par Spot.

J'adore les dinosaures et les premiers visuels du film me donnaient vraiment hâte de le voir. Je m'attendais à un film simple et enfantin, cependant après le chef d'oeuvre Vice-Versa, je n'ai pas pu m'empêcher d'être assez déçue. Si visuellement le film est irréprochable, avec des paysages époustouflants et très réalistes, le reste ne suit pas en qualité. Arlo est très attachant, la scène où il sort de l'oeuf m'a complètement conquise et quelques autres passages m'ont fait rire ou touchée. Mais ses monologues avec Spot (qui lui ne parle pas et est très limité en expression) sont assez ennuyeux, et les personnages qu'il rencontre dans son voyage ne sont pas très charismatiques.

Une scène m'a fait verser quelques larmes, lorsqu'Arlo explique à Spot ce qu'est une famille. Cependant Pixar nous a habitué à mieux niveau émotions, et surtout dans les différentes interprétations qu'on peut trouver à leurs films. Dans Le Voyage d'Arlo, aucun double sens, l'histoire est à comprendre au premier degré et un adulte ne verra rien de plus qu'un enfant, c'est assez dommage.

On retrouve une forte influence du Roi Lion (le père qui meurt en sauvant son fils, la présence de trois dinosaures qui ressemblent aux hyènes) ainsi que du Monde de Nemo, il n'y a aucune réelle créativité dans le scénario, mais le film est rattrapé par des superbes décors et une jolie musique très présente. Au final je suis sortie assez contente de la projection puisque j'ai passé un très bon moment devant Le Voyage d'Arlo. Il aurait pu être un excellent Disney, mais je suis un peu plus exigeante avec Pixar, surtout après Vice-Versa qui le précède de moins de six mois et qui avait mis la barre très haut.

Le Voyage d'Arlo : le nouveau film Pixar

J'ai donc essayé de refaire un classement de mes Pixar préférés !

Le top 3RatatouilleVice-VersaWALL.E

Ceux que je ne me lasse pas de revoirLà-haut, les Toy Story, Monstres et Cie

Ceux que j'aime beaucoup, sans réel coup de coeurLe Voyage d'ArloMonstres AcademyCars

Ceux que j'ai plus de mal à revoirRebelle1001 PattesLe Monde de Nemo

Ceux dont je peux me passer :  Les IndestructiblesCars 2

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article