Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mon séjour à Orlando

Mon séjour à Orlando

Hello ! Pendant quelques semaines je vais écrire un grand nombre d’articles pour raconter un voyage magnifique : un séjour de 18 jours à Orlando en Floride avec mon amoureux. Nous sommes partis du 21 septembre au 9 octobre, avec pour but la découverte des parcs d’attractions Universal Studios et Walt Disney World.

Je vais vous faire partager - à travers des articles chronologiques et thématiques - un maximum de souvenirs, de photos et d’émotions ; en espérant vous donner l’envie de faire un tel voyage !

Mon séjour à Orlando

Nous sommes partis le 21 septembre à 11 h de l’aéroport Charles de Gaulle et nous sommes arrivés à 14 h heure locale à Charlotte, où nous avions notre correspondance pour Orlando. Le vol a duré 9 h et s’est très bien passé, malgré quelques turbulences. Nous avions voyagé avec la compagnie American Airlines. Ce voyage était mon premier long vol (premier voyage aux États-Unis !) et j’appréhendais beaucoup car je n’étais déjà pas à l’aise lors de vols courts. J’ai le vertige et je ne me sens pas du tout en sécurité dans un avion, mais Matthieu a su me rassurer quand j’en avais besoin, je suis heureuse d’avoir fait mon premier long trajet en avion avec lui. Pour passer le temps nous avons regardé Vice-Versa (que nous avions déjà beaucoup vu au cinéma mais qu’importe, nous l’adorons, et nous avions la peluche Tsum-Tsum Dégoût avec nous comme mascotte) et les seules larmes que j’ai versées pendant le vol n’étaient pas dues à ma peur de l’avion, mais aux émotions devant ce film ^_^  J’ai beaucoup pensé à ma meilleure amie Adeline quand j’ai vu que les films En Route ! et Edward aux Mains d’argent étaient proposés.

Ce trajet a été l’occasion de nous habituer à un grand classique américain qui ne nous a hélas pas quitté du séjour : le café américano ! Plus allongé qu’un café allongé, moins de saveur qu’un café soluble, imbuvable même avec du lait… Nous qui sommes fan de vrai café, nous avons eu du mal à trouver des expressos pendant ces trois semaines. Au bout de plusieurs essais, nous avons découvert que l’americano pouvait être presque buvable avec de la cannelle + de la vanille + du sucre + du lait. Nous avons aussi remarqué que les américains étaient fan de café froid, c'est-à-dire un americano rempli à ras-bord de glaçons… Rien que la vue d’un tel breuvage me donnait envie de fuir (vomir ?) !

Mon séjour à Orlando

Nous sommes arrivés à Charlotte à l’heure prévue, mais notre vol pour Orlando avait beaucoup de retard et nous avons demandé à être transférés sur un autre vol plus tôt. Pendant les quatre heures d’attente, je remercie beaucoup Luna pour m’avoir donné des fous rires avec ses photos et vidéos de ratons-laveurs ! Nous avons bu notre première (et loin d’être la dernière !) boisson Starbucks : un pumpkin juice latte.

Le vol de Charlotte à Orlando était très sympa, nous avons vu par le hublot les belles lumières des villes et les marécages survolés, tout en discutant avec un charmant américain qui faisait régulièrement ce trajet pour son travail. Avant même d’être arrivés à destination, on était déjà très enthousiastes de constater à quel point les américains font facilement la conversation et sont curieux de rencontrer des étrangers.

L’arrivée à l’aéroport nous a fortement marqués pour deux raisons principales :

- On remarque tout de suite qu’Orlando est LA ville dont on rêvait, avec des boutiques Disney et Universal, des prospectus des parcs d’attractions, des Mickey partouuut jusqu’à en faire tourner la tête !

- Le « climat sub-tropical humide » pour citer mon papa géographe : très lourd et moite, comme si on était constamment dans le vestiaire d’une piscine municipale. Une chaleur considérable, mais un air très humide qui rend la peau toute collante. Ma description ne fait pas envie mais c’était très appréciable d’avoir chaud d’une manière totalement nouvelle !

 A la sortie de l’aéroport nous avons pris une navette que nous avions réservé à l’avance, qui nous a transporté directement dans notre hôtel à Universal Studios. Le trajet a duré presque une heure et j’ai découvert les autoroutes immenses bordées de centaines et de centaines d’hôtels. Il n’y a que ça dans cette ville ! En voyant les pancartes d’Universal Studios (et surtout celles de The Wizarding World of Harry Potter) sur les routes, on était surexcités.

Mon séjour à Orlando

Nous sommes arrivés à notre hôtel à 23 h au lieu de 19 h, à cause du retard du vol. Nous logions au Best Western Hotel, deuxième étage avec vue sur la piscine de l’hôtel. La chambre était très grande et belle, et contenait deux lits (mais de 120 cm de large, petite déception). Comme les américains mangent tôt et le restaurant de l’hôtel était fermé, nous avons fait livrer des pizzas dans la chambre. Au téléphone Matthieu précise à la vendeuse que nous sommes deux, et elle lui dit que les pizzas sont pour une personne et qu’elle nous conseille fortement d’en prendre deux. Comme nous étions encore novices en proportions américaines, nous avons naïvement écouté son conseil… et reçu deux pizzas énormes (fromage/chorizo et brocolis-poivrons, toutes les deux délicieuses). Je pense qu’on n’en aurait même pas fini une seule à deux ! Heureusement, la chambre était équipée d’un frigo et d’un micro-ondes et nous en avons remangé au petit-dèj pendant trois jours ^_^ Après plus de 24 h sans dormir, il était temps de se reposer, le réveil à 5 h 30 allait faire mal, très mal…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article