Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
29 Novembre 2015
Cette allée est la première vision que j'ai eue du Wizarding World of Harry Potter. Comme ce land est tout récent, il est ouvert plus tôt pour les visiteurs qui séjournent en hôtel, donc nous avons pu le découvrir à 7h du matin le premier jour de notre séjour. Pendant nos trois jours à Universal, nous sommes venus dans ce land à son ouverture et c'est très appréciable de le voir vide.
Nous arrivons dans le land par une vision classique de Londres : King's Cross, une cabine téléphonique (qui m'aura rendue hystérique, je vous la présente juste après), Piccadilly Circus, le Square Grimmaurd et le Magicobus.
Si vous connaissez la vraie gare de King's Cross à Londres, vous verrez parfaitement la ressemblance.
La cabine !! J'ai dans la nuque un tatouage "62442", qui est le code d'entrée au Ministère de la Magie dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Les visiteurs doivent taper ce code dans la cabine téléphonique pour entrer au Ministère, et j'ai pris l'habitude de prendre la pose avec les cabines rouges que je rencontre, à Londres ou ailleurs. Cette photo était donc une étape obligée de la visite...
Je ne peux pas vous décrire l'élan d'émotions qui m'a envahie quand je suis entrée dans la cabine. Comme à mon habitude j'ai eu envie de composer le 62442, et je ne vous raconte pas mon étonnement quand j'ai vu ce détail sur le cadran. Après avoir tapé le numéro, une voix féminine retentit dans le téléphone : "Welcome to the Ministry of Magic, sorry we are closed for the moment..." Je suis sortie en pleurant de bonheur de la cabine.
Mes dames et messieurs, le 12 Square Grimmaurd !!
J'ai toujours rêvé de visiter cet endroit qui me fascinait à ma lecture du tome 5. Je suis assez déçue de le voir si peu dans les films, notamment le portrait de Walburga Black. Cela dit la façade est très belle !
Piccadilly Circus et le Magicobus ! Impossible de monter dans le bus à double impériale, mais on peut regarder à l'intérieur et voir des lits semblables à ceux du film. On peut rencontrer Stan Rocade qui trône devant, et qui nous tape la discussion, accompagné de la tête réduite !
Il est charmant n'est-ce pas ? Cette tête réduite est incroyable ! Lorsque Stan m'a demandé mon prénom, la tête réduite s'est exclamée "Hi Laudine !" Elle interagit avec nous. J'avais tellement envie de monter à bord et de partir en balade avec eux...
Mais le moment était venu pour entrer dans le Chemin de Traverse !