Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Universal Studios : World Expo

Universal Studios : World Expo

World Expo est un land qui présente l'univers de Men In Black et celui de Springfield dans les Simpson. Au bord du lac, ce land est très paisible et comporte des attractions très familiales. 

Universal Studios : World Expo
Universal Studios : World ExpoUniversal Studios : World Expo
Universal Studios : World Expo

Men In Black Alien Attack : cette attraction a le même principe que Buzz l'Eclair à Disneyland Paris, nous sommes dans un vaisseau armés d'un pistolet laser et nous tirons sur non pas des cibles mais des véritables aliens. Certains sont en caoutchouc et surgissent des poubelles, d'autres sont dessinés sur les murs... Il y a des cibles cachées, certains aliens donnent plus de points, selon la partie du corps que l'on vise le score est plus ou moins élevé... Plein de petites astuces que nous ne savions évidemment pas au début, mais après avoir fait l'attraction trois fois nous avons réussi à nous améliorer un peu ! Et comme je suis la meilleure, j'ai gagné avec 76 000 points et Matthieu en avait 68 000

Universal Studios : World Expo

C'est une attraction un peu "violente" car elle secoue beaucoup. Les sièges pivotent tous seuls, parfois à grande vitesse (surtout le final où le vaisseau tourne sur lui même pendant plusieurs tours, comme si la sensation qu'on ressent à Tea Cups à Disneyland était multipliée par 10, c'est assez désagréable). J'ai trouvé la technique de l'attraction assez impressionnante, les lasers sont précis et permettent de viser très loin, et même si les aliens font kitsch et vieillissent mal, l'attraction est dynamique et on se concentre facilement pour jouer le jeu.

Universal Studios : World Expo

Pour tout vous avouer, si nous avons fait l'attraction trois fois ce n'est pas uniquement parce qu'elle nous plaisait et qu'elle était complètement déserte... mais aussi pour avoir une photo potable ! La première fois nous ne savions pas où elle était donc nous avions l'excuse de la surprise. On était très concentrés et on faisait une tête d'enterrement... La deuxième fois, nous savions où elle était, mais on faisait le même genre de tête. Donc on y est encore retournés en se disant, cette fois on SOURIT, et ce fût presque réussi ! 

C'est dommage car la photo est vraiment à un très mauvais endroit. C'est au tout début au bout d'une longue ligne droite, quand on commence enfin à avoir des cibles et qu'on rentre doucement dans le jeu, trop tôt pour être dans l'ambiance et nos têtes sont en conséquence ^_^

Universal Studios : World Expo
Universal Studios : World Expo

Après l'attraction Men In Black, nous arrivons à Springfield. On est vite plongé dans l'ambiance des Simpson, même si ce n'est pas tant immersif que ça. Il y a pas mal de snacks et de boutiques, où on peut acheter tout et n'importe quoi à l'effigie d'Omer ou de la Duff Beer. C'est un quartier assez kitsch et beauf, mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Universal Studios : World Expo

The Simpsons Ride : cette attraction est très amusante. C'est un simulateur (oui, encore !) mais pas en 3D cette fois. Nous sommes dans un wagon de montagne russe pendant une fête foraine... et ça se passe plutôt mal. Les sensations de vertige sont très réussies, on a vraiment l'impression d'être sur un vrai ride alors que le wagon est immobile. L'immersion dans l'écran est très bonne à condition d'être au premier rang. Nous avons testé les deux, et au deuxième rang on n'arrive pas à faire abstraction des têtes des gens devant nous qui coupent une bonne partie de l'écran. C'est une attraction très chouette, j'ai beaucoup aimé ! 

Universal Studios : World Expo
Universal Studios : World Expo

Kang & Kodo's : chouette une pieuvre ! J'adore ces trucs là, en plus l'attraction tournait juste pour nous. A la sortie, une pancarte pleine d'humour indique "please, tell people how great this ride is before you go on it, for no particular reason". On embarque, et là, surprise ! On est loin de Dumbo et des Tapis volants de Disneyland... La pieuvre tourne vraiment très vite ! Elle n'écoeure pas pour autant, et offre une splendide vue sur le lac, un régal !

Le téléphone sonnait, j'ai répondu...

Le téléphone sonnait, j'ai répondu...

Universal Studios : World Expo

A la sortie du land et sans aucun lien, des véhicules de Retour vers le futur ! Je suppose qu'ils ne savaient pas où les mettre dans le parc et qu'il y avait de la place ici =p

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article