Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
12 Décembre 2015
Avec la construction du Chemin de Traverse dans le parc Universal Studios, il est désormais possible pour les visiteurs de passer d'un parc à l'autre en prenant le Poudlard Express !
A Universal Studios nous embarquons dans la gare de King's Cross, pour arriver à la gare de Pré-au-Lard à Universal's Islands of Adventure. Le trajet en train est possible dans les deux sens, cependant Matthieu et moi nous ne l'avons pris que dans le sens Londres/Pré-au-Lard, deux fois.
L'entrée à King's Cross ressemble à une gare traditionnelle, avec des panneaux d'affichages de trains, les horaires et les numéros des voies.
Il est indispensable de présenter son billet valable pour les deux parcs (ainsi que ses empreintes digitales) au contrôleur avant de pouvoir rejoindre les quais.
La file d'attente est prévue pour accueillir énormément de personnes, tant sur le quai qu'à l'intérieur de la gare. Nous entrons dans cet entrepôt rempli de valises avant de monter un escalier qui nous mènera au quai du Poudlard Express.
En haut de l'escalier la surprise est totale, nous voyons les visiteurs traverser le mur entre la voie 9 et 10 ! Un miroir placé devant nous donne cette illusion, c'est très impressionnant. En réalité nous avançons dans un couloir sombre... hélas pas de mur à franchir.
Hedwige et les chariots à bagages nous accueillent sur le quai, prêts à embarquer avec nous ! Le harfang des neiges est animé, fait pivoter sa tête et cligne des paupières.
Il est là ! Le réalisme est impressionnant, j'ai eu du mal à réaliser que j'allais vraiment pouvoir monter à l'intérieur. En août nous avons vu celui des studios Warner Bros à Londres, qui nous a émerveillés, mais le Poudlard Express d'Universal est encore plus grandiose. Il est très long et fait un bruit de vapeur très réaliste.
Nous faisons la file d'attente sur le quai avant de nous placer par rangée devant le wagon qui nous accueillera. La queue avance vite car il y a des trains très régulièrement et la capacité est considérable.
Voici les files d'embarquement ! Nous avons des contrôleurs à chaque wagon pour nous accueillir.
A l'intérieur nous avons des vrais compartiments qui accueillent 8 personnes. Lorsque la porte est fermée, nous voyons les ombres des personnages passer dans le couloir. Du côté des fenêtres, un écran nous montre les décors que nous traversons. (En réalité nous passons dans les backstages mais chut, nous sommes en route pour Poudlard !)
Nous quittons la gare de King's Cross, voyons un hibou porter une lettre au travers des rues de Londres, puis un orage éclate et un détraqueur essaye d'entrer dans le compartiment. nous voyons Poudlard à l'horizon, Hagrid nous salue depuis sa moto près de la forêt interdite où se balade la Ford Anglia des Weasley, nous approchons du lac, Poudlard de nuit illuminé, les émotions sont au maximum ! Puis la pancarte de Pré-au-Lard, Hagrid sur le quai... et nous sortons du train !
A la gare de Pré-au-Lard nous voyons l'attraction Dragon Challenge dépasser du mur. Puis nous sortons découvrir un nouveau monde plein de magie !