Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
9 Décembre 2015
L'unique attraction de ce land est l'évasion de Gringotts, et nous sommes d'accord Matthieu et moi pour dire que c'était la meilleure de tout Universal Studios. Que l'on soit fan ou pas d'Harry Potter, on en sort forcément émerveillé et impressionné.
En entrant dans l'attraction, nous découvrons la file d'attente très réaliste. (Admirez un peu la foule, pour une attraction ouverte depuis seulement juillet 2014 ! Quand je vous dit que le parc est vide... )
Le hall de Gringotts est grandiose. En marchant à travers les colonnes de marbre, j'ai vu toute ma vie défiler. De chaque côté, des gobelins animés écrivent des lettres ou brassent de la monnaie.
Les gobelins sont impressionnants, ils me faisaient presque peur. Je comprends qu'Harry ne soit pas très rassuré face à eux !
Au bout du hall, nous descendons un couloir sombre pour arriver dans la première partie des souterrains. Des décorations de coffres et d'armures se trouvent le long de notre chemin, ainsi qu'une photolocation complètement inutile.
Voilà, nous sommes debout devant un mur, sans aucun décor et accessoire à côté, et même le cadre final n'est pas exceptionnel ! Cette photo ne mérite pas de payer 30 dollars...
Après la photolocation, nous arrivons dans le bureau de Bill Weasley. Quel bonheur de voir Gripsec et Bill parler devant nous comme s'ils étaient réels ! Nous embarquons ensuite dans un ascenseur pour descendre au plus profond des souterrains. Nous récupérons nos lunettes 3D, et nous remontons un escalier (très logique !) pour embarquer dans l'attraction.
Nous prenons place à bord d'un grand chariot. Après avoir fait l'attraction plusieurs fois, nous avons remarqué que l'expérience n'est pas du tout la même au premier et au dernier rang. Visuellement nous profitons de la même façon des décors, mais les sensations sont multipliées au dernier rang, notamment au moment des grandes descentes que j'ai trouvées d'un niveau équivalent à Crush's Coaster à Disneyland Paris.
Au début du ride, Gripsec et Bill viennent nous prévenir d'une intruision dans Gringotts, et arrive ensuite un chariot avec Bellatrix et des Mangemorts. Une course poursuite démarre, nous découvrons le Pansedefer Ukrainien, puis Harry, Ron et Hermione viennent nous sauver. Bellatrix revient accompagnée de Voldemort et Nagini, qui prennent la fuite face au dragon. Le trio s'enfuit de Gringotts sur le dos du dragon, pendant que Bill nous dirige vers la sortie, en nous disant qu'il a hâte de nous revoir dans le lieu le plus sûr du monde.
Ce ride mélange des effets 3D, de l'eau, des flammes, des mouvements brusques et des descentes rapides. Je n'ai pas eu mal à la tête avec la 3D et les mouvements en même temps. J'oubliais complètement que j'avais des lunettes d'ailleurs, c'est d'un réalisme incroyable. Lorsque les personnages sont avec nous dans l'attraction, j'avais l'impression d'être face aux vrais acteurs ! Vous imaginez, tendre le bras et pouvoir presque toucher Daniel Radcliffe ? ça vaut de l'or. Ma scène préférée est celle où le dragon grimpe le long des colonnes pour sortir par le toît. C'est magnifique.
Nous avons fait l'attraction trois fois de suite le premier jour, et autant pour chacun des deux jours suivants. L'évasion de Gringotts est vraiment notre coup de coeur d'Universal Studios, même au bout de 9 fois j'étais émerveillée par la qualité des effets. A découvrir absolument !!
Comme les sièges sont plus petits dans cette attraction que dans les autres, nous pouvons tester s'ils nous conviennent avant de faire la file d'attente. Evidemment nous n'avons pas la carrure moyenne américaine et nous savions d'avance que les sièges ne nous poseraient aucun problème de taille, mais c'était l'occasion de faire une photo souvenir !
Gringotts Money Exchange : Face à l'attraction, nous avons une boutique qui nous permet d'échanger de la monnaie moldue contre de la monnaie de sorciers. Un gobelin interactif nous attend à l'intérieur, et il nous parle. Pour tout vous avouer j'ai pas compris grand chose et je ne suis pas restée longtemps dans cette boutique tellement il m'effrayait. A côté, une employée de la banque nous explique qu'en échange d'un billet de 10$, nous pouvons récupérer un billet de 10 gallions. Très étrange puisque dans le monde d'Harry Potter, ils n'utilisent que des pièces !
Si vous voulez voir le visuel des billets c'est ici. Nous n'en avons pas acheté car nous les avons trouvé assez laids... Et puis, ils ont été créés spécialement pour le parc et n'ont rien à voir avec ce qui existe dans l'univers d'Harry Potter. Je n'ai pas du tout été convaincue, mais le gobelin était cool ! ;)