Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Blizzard Beach est le deuxième parc aquatique de Walt Disney World, il a ouvert en 1995. 

Il a pour thème le contraste entre la neige et le lagon. Une tempête de neige a donné lieu à une station de ski, puis lorsque la neige a fondu, les pistes se sont transformées en toboggans !

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Bien évidemment la neige est en plastique ou en béton, mais les décors sont vraiment très chouettes. 

Blizzard Beach a quelques similitudes avec Typhoon Lagoon. Le prix d'entrée est le même, 58$ la journée. On trouve le même genre de boutique à l'entrée du parc, et les mêmes types de fast-foods et stands de boissons et snacks. Des casiers sont aussi accessibles pour le prix de 13$

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Avalunch : j'adore ce genre d'humour et le parc en est rempli. Comme je vous l'ai dit dans mon article sur Typhoon Lagoon, j'ai préféré de très loin Blizzard Beach entre les deux parcs. La décoration est très travaillée et les attractions sont beaucoup plus sympas !

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Il y a quatre zones différentes dans le parc, distinguées par des couleurs. 

La zone orange conprend des zones de baignades pour enfant, une grande piscine de 4000m² avec des petites vagues et une rivière lente qu'on parcourt en bouées pour faire tout le tour du parc.

Disney's Blizzard Beach : Water Park

La zone violette et la zone rouge sont consacrées aux toboggans. On descend certains sur des tapis, d'autres sur des bouées, à un ou à plusieurs, il y en a pour tous les goûts. 

Disney's Blizzard Beach : Water Park

La zone verte est pour les courageux et on y accède par des mignons télésièges que vous pouvez voir ci-dessus. 

Teamboat Springs est une attraction que j'ai beaucoup aimée, on prend place à plusieurs dans une grosse bouée pour descendre une rivière de 400 m, avec des courants et des chutes d'eau.

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Mais la zone verte contient surtout l'attraction Summit Plummet : le plus haut et le plus rapide toboggan en chute libre du monde. De 40 mètres de haut, il projette les visiteurs intrépides à 95 km/h. Vous voyez le toboggan en plein centre de la photo ? Oui c'est raide.

Par chance, il était en rénovation lorsque nous y étions et nous n'avons pas pu le faire. (Je n'aurais jamais osé, mais ça m'a évité de m'inquiéter pour Matthieu qui aurait sauté le pas. Je suis une vraie trouillarde dans les attractions aquatiques !)

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Impossible de parler d'un parc aquatique sans évoquer la mascotte : Ice Gator
Il ressemble beaucoup à celui de Typhoon Lagoon, mais il est très coloré. Beaucoup d'éléments de la décoration du parc sont à son effigie !

Disney's Blizzard Beach : Water Park
Disney's Blizzard Beach : Water Park

J'ai pas pu m'empêcher de lui faire des câlins. Il est adorable !

Disney's Blizzard Beach : Water Park

La petite touche Disney mignonne et discrète, pour ne pas oublier tout de même qu'on est toujours chez Mickey ! Dans les parcs aquatiques, que ce soit Typhoon Lagoon ou Blizzard Beach, la patte Disney est assez peu présente visuellement. Par contre les musiques sont dans le thème, il y a entre autres des chansons Disney reprises en version reggae, c'est très sympa. 

Disney's Blizzard Beach : Water Park

Blizzard Beach était un grand moment de bonheur et de détente, cependant c'est aussi l'endroit où j'ai mon pire souvenir du séjour. Matthieu et moi aimions beaucoup l'attraction Runoff Rapids et nous l'avons fait beaucoup de fois, jusqu'au drame. 

Si j'adore les reptiles à pattes, les serpents au contraire me dégoutent et me font hurler, même en plastique, même en photo, c'est une vraie phobie dont je ne connais même pas l'origine. En voulant refaire Runoff Rapids avec Matthieu, je montais innocemment l'escalier de l'attraction... quand j'ai vu un serpent traverser la route à 2 m de moi. Il était petit et fin et je l'ai vu que quelques secondes, c'est habituel en Floride, il était tout simplement dans son milieu naturel, mais je ne m'y attendais pas du tout et j'ai fait une grosse crise de panique et de larmes pendant 10 mn. Dès que j'ouvrais les yeux je voyais des serpents partout, je voulais partir du parc le plus vite possible, mais par miracle Matthieu a réussi à me rassurer et au bout d'un moment nous sommes quand même allés faire l'attraction. Nous n'allions pas tarder à partir après, mais je passais mon temps à trembler, regarder mes pieds et éviter l'herbe, j'en ai fait des cauchemars après et ce foutu serpent à réussi à me gâcher un super moment !

Mis à part cet incident, Blizzard Beach est un très beau parc qui vaut le détour, et à mes yeux le meilleur des deux parcs aquatiques de Disney World :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh ma pauvre ! Heureusement que Matthieu était là pour te réconforter :) <3
Répondre
T
C'était un moment affreux et j'ai cru qu'il me gâcherait tout le reste du séjour, en ayant peur d'en revoir encore un en Floride.. :( Oui heureusement, il a été super alors que c'était la première fois qu'il était confronté à cette situation avec moi, il a su gérer !