Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Dragon Challenge : The Wizarding World of Harry Potter

Dragon Challenge : The Wizarding World of Harry Potter

Âmes sensibles s'abstenir, ce ride vous retournera dans tous les sens à vitesse vertigineuse !

Le Dragon Challenge est une attraction de type Oziris au Parc Asterix. Elle n'a d'Harry Potter que le nom... et la superbe file d'attente. Si cette première photo de l'entrée est de nous, ce n'est pas le cas des suivantes, puisque nous n'avons pas le droit d'emporter de sacs, d'appareils photos et de téléphone avec nous. Et oui, nous devons vider toutes nos poches avant d'entrer dans la file !

Dragon Challenge : The Wizarding World of Harry Potter
Dragon Challenge : The Wizarding World of Harry Potter
Dragon Challenge : The Wizarding World of Harry Potter

Cette attraction est sur le thème de la première tâche, dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Nous entrons dans la tente des champions, approchons près de la Coupe de Feu, et en ressortant, pouvons admirer les bannières des supporters. Grop coup de coeur pour le drapeau Poufsouffle

Le circuit de cette file d'attente est interminable. Il n'y avait que 5 minutes d'attente d'affichées, en réalité il n'y avait personne devant nous, mais même en marchant vite nous avons mis plusieurs minutes à la traverser. Elle a été prévue pour accueillir 4 h d'attente, ce qui est totalement effrayant quand on sait qu'on n'a pas le droit d'avoir des affaires personnelles avec nous ! Vous imaginez 4 h d'attente par 35 degrés, sans bouteille d'eau, sans livre, sans téléphone ? Je pense que pas mal de gens ont manqué de courage et abandonné. ^_^ Nous avons plus marché dans cette file d'attente que dans tout Pré-au-Lard !

Pour la petite anecdote, avant d'embarquer dans le ride nous passons sous un détecteur de métal, comme un portique d'aéroport. Oui, ils ne rigolent pas les américains. Effectivement si nous avions eu quelque chose dans nos poches ça aurait pu être dangereux (quoique, on survolait les backstages et le lac...), mais je rappelle que nos poches ont déjà été fouillées à l'entrée ! 

Sous le portique, un gros biiiip. Effrayée, je montre aux Cast Member que je n'ai pas de poches, et je me suis rendue compte que c'était mon soutien-gorge qui bipait. J'ai cru pendant quelques secondes que j'allais devoir l'enlever pour faire l'attraction... Heureusement ils ont été compréhensifs et m'ont laissé passer en riant !

Dragon Challenge : The Wizarding World of Harry Potter

Voilà à quoi ressemble l'attraction de l'extérieur. Matthieu n'était pas très rassuré car c'était la première fois qu'il faisait un ride de ce genre, moi j'avais déjà fait Oziris et j'étais impatiente de faire celui-ci. Amateurs de sensations fortes, nous avons adoré ! La vue sur les backstages n'est pas très chouette, à l'exception du Poudlard-Express que l'on voit rouler entre les deux parcs, c'est très sympa ! Comme on tourne dans tous les sens, on a du mal à regarder Poudlard plus d'une seconde à l'endroit. Cette attraction n'est pas à faire pour la vue, mais pour ses sensations de vertige !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article