Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Lors de notre séjour à Walt Disney World, nous avons fait 5 visites à Hollywood Studios : le 27 septembre, le 1er octobre, le 3 octobre, le 4 octobre et le 8 octobre.

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Le parc Disney's Hollywood Studios a ouvert en mai 1989. A son origine, c'était un réel studio de cinéma. Cette activité a par la suite été abandonnée, et le parc n'est depuis plus qu'un parc d'attractions, sur le thème du cinéma et du tournage. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Hollywood Studios est le parc Disney que j'ai le moins aimé des 4 principaux de Walt Disney World. C'est un parc qui contient peu d'attractions, et la plupart des spectacles sont sympas à faire une seule fois, ce qui fait qu'on a vite fait le tour du parc ! 

Les bâtiments reproduisent les théâtres d'Hollywood. Tout comme le parc Walt Disney Studio à Paris, les lands manquent de cohérence entre eux et font un effet "fourre-tout". Il y a des grandes zones vides dans le parc qui ne sont pas très belles et où il ne se passe absolument rien. Ce parc sera beaucoup plus intéressant lorsqu'il aura Toy Story Land et Star Wars Land d'ici 2019, les travaux sont en cours. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Le parc se divise en 8 zones de tailles très inégales. Je vais les regrouper dans mes articles en 5 lands : Hollywood Boulevard et Echo Lake, Commissary Lane et Streets of America, Sunset Boulevard, Animation Courtyard, et Pixar Place

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

The Great Movie Ride : cette attraction se trouve dans un grand hangar qui représente le Grauman's Chinese Theatre. Ce théâtre est une réelle salle de cinéma d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. Cette attraction dure une vingtaine de minutes, et permet à ses visiteurs de s'immerger dans des décors de films

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

La file d'attente contient des costumes et accessoires de films, ainsi qu'un écran où sont projetées des scènes cultes de cinéma. Nous embarquons ensuite dans un grand bateau pour voyager au milieu de plusieurs décors : une scène de western, un cabaret, la forêt dans Le Magicien d'Oz, les cheminées de Mary Poppins, Indiana Jones ou encore Chantons sous la pluie. Cette attraction est dynamisée par un cast member qui joue le rôle d'un voleur et qui participe aux scènes représentées. Nous n'avons fait cette attraction qu'une seule fois, je l'ai trouvée amusante mais je n'ai pas été très emballée. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Indiana Jones : ce show de 30 minutes joué 5 fois par jour met en scène des cascadeurs dans l'univers d'Indiana Jones. Le spectacle est représenté sur une immense scène au milieu d'un amphithéâtre pouvant accueillir 2000 spectacteurs. Il est produit par George Lucas, et reproduit des scènes cultes des Aventuriers de l'arche perdue. Des personnes du public peuvent prendre part à quelques scènes après avoir été sélectionnées. C'est un show dynamique avec beaucoup de moyens techniques, comme des explosions, des flammes, des changements de décors à grande échelle, et l'arrivée sur scène d'un véritable avion qui finit par prendre feu. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

For the First Time in Forever, A "Frozen" sing-along Celebration : Anna et Elsa sont de retour ! (bon, elles ne sont jamais vraiment parties, hélas). A Hollywood Studios il y a un spectacle sur La Reine des Neiges à côté d'une boutique entière dédiée au film. Ce show interactif de 30 minutes est joué 10 fois par jour, ce qui est assez énorme. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Le principe est simple : deux villageois montent sur scène pour raconter l'histoire du film La Reine des Neiges en chansons et les spectacteurs sont invités à chanter en karaoké avec eux. A la différence du spectacle similaire de Disneyland Paris, les villageois racontent les scènes du film en détail et toutes les chansons sont reprises.

Vous commencez à savoir que je déteste ce film, et que, comme nous avions déjà fait le show Frozen de Disneyland Paris, j'espèrais qu'on échapperait à celui-là. Non seulement Matthieu qui aime beaucoup le film voulait vraiment qu'on le fasse, mais également qu'on le RE-fasse. Mon argument "s'il te plait, on est en vacances" n'a pas du tout fonctionné, et je vous laisse une minute de silence pour compatir à ma souffrance.

Anna et Kristoff font quelques rapides apparitions sur scène, mais Elsa n'arrive qu'à la toute fin pour chanter Let it Go. Les deux villageois essayent de faire quelques blagues pendant leur résumé de l'histoire, mais même les enfants ils riaient pas trop... A l'arrivée de Kristoff sur scène, ils l'ont comparé à Justin Bieber par exemple, vous voyez le genre d'humour ! A l'exception des chansons, le spectacle n'était pas très dynamique. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Cette photo est une dédicace à mon amie Luna qui est une grande fan de Hans et de la chanson Love is an open door ! Au niveau de l'ambiance je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle. Pas de foule en délire, le public était plutôt calme pendant les 20 premières minutes du spectacle, mais un peu moins avec l'arrivée d'Elsa. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

J'ai beau ne pas être sensible au film, j'ai beaucoup aimé la scène de Let it Go. De la neige tombait du plafond et Elsa a fait une entrée sur scène vraiment magique sous des belles lumières. C'est un show qui n'est pas exceptionnel mais indispensable pour les fans de La Reine des Neiges  !

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Pendant qu'on parle de La Reine des Neiges... Avant d'entrer dans le parc nous pouvons observer des jolies sculptures végétales d'Elsa et d'Anna

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Citizens of Hollywood : cette petite troupe de comédiens fait des spectacles d'improvisation dans tout le parc. Les lieux changent à chaque fois et les spectateurs sont invités à les rejoindre. Nous les avons vu un matin sur la place centrale, malheureusement mon niveau d'anglais n'était pas assez bon pour que je comprenne tout le spectacle. J'ai tout de même pu admirer leurs jolis costumes d'époque, ils sont hyper classe ! Les acteurs se promènent dans le parc, à pied ou parfois en voiture. 

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard
Hollywood Studios : Hollywood BoulevardHollywood Studios : Hollywood Boulevard
Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Je termine cet article sur l'entrée du parc avec les photos des personnages qu'on peut rencontrer près de la scène centrale. Dingo et Donald alternent toutes les demi-heure avec Minnie et Tic & Tac. Gros coup de coeur pour la tenue de Minnie !

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Dans cette partie du parc il y a également l'attraction Star Tours, mais je préfère consacrer plus tard un article entier à l'univers Star Wars présent dans ce parc ! :)

Hollywood Studios : Hollywood Boulevard

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article