Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
18 Janvier 2016
Le Disney's Contemporary Resort est l'un des plus vieux hôtels de Walt Disney World (ouvert en 1971) mais il est aussi l'hôtel le plus proche du Magic Kingdom. Il est facilement accessible à pied, mais également par le monorail qui arrive directement dans le hall de l'hôtel.
C'est un grand bâtiment de 14 étages, d'une structure métallique en forme de A. Il est très moderne, et personnellement je trouve qu'il ne fait pas du tout rêver de l'extérieur !
Le Contemporary Resort est un hôtel luxueux dont les chambres ont vue soit sur le Bay Lake, soit sur le Seven Seas Lagoon. Comme vous pouvez le voir, son intérieur ne diffère pas de son extérieur : c'est très moderne. La boutique Fantasia est toute choue !
Au 14ème et dernier étage, se trouve le California Grill, un restaurant de haute gastronomie avec une vue panoramique magnifique. Nous avions réservé une table pour le 28 septembre.
Pour l'anecdote, à Disney World il est nécessaire de réserver un restaurant 180 jours à l'avance pour être certain d'avoir le choix de la date et de l'horaire, et ce pour tous les restaurants à table, c'est vraiment de la folie et ça demande une organisation très minutieuse.
En ayant une réservation pour le California Grill, et uniquement dans cette condition, il est possible de regarder le spectacle nocturne du Magic Kingdom depuis le toît de l'hôtel. C'était en grande partie pour cette expérience que nous avions eu envie de dîner dans ce restaurant.
Avant notre repas, nous nous sommes donc installés sur le toît de l'hôtel pour savourer la vue. Lorsque le spectacle a commencé, nous avions les hauts-parleurs qui retransmettaient la musique du show.
Nous avions une vision décalée des feux d'artifices car l'hôtel ne se situe pas face au château, et c'est ce qui rend l'expérience unique. Nous avons pu découvrir le spectacle de façon inédite, et être sur le toît avec une si jolie vue rendait le moment magique et très romantique.
Nous avions également une bonne vue pour voir en même temps la parade électrique aquatique sur le lagon, avec cet adorable dragon !
Voici le bar lounge et la salle du restaurant. (Nous avons tellement pris notre temps que nous sommes sortis les derniers... ce qui a permis ces belles photos !)
Le décor du California Grill est très classe, et c'est un restaurant très calme et plutôt intime, parfait pour un couple. Il propose une cuisine californienne à la carte (je crois que le concept du menu n'existe pas vraiment en Amérique).
Mon chéri qui se cache... Et nos cocktails !
Evidemment, dès qu'on commande de l'alcool on doit prouver qu'on a bien 21 ans, et les américains ne rigolent pas du tout avec ça. (J'ai commencé par montrer ma pièce d'identité, le serveur a voulu voir également mon passeport, heureusement j'en avais une photocopie dans mon sac pour laisser l'original à l'hôtel en toute sécurité. Mais il est important de savoir que pour acheter de l'alcool, la carte d'identité ne suffit pas et que le passeport est indispensable, je vous préviens ;) ) Matthieu était un peu vexé qu'on lui demande sans cesse son passeport alors qu'il a 30 ans, mais c'est flatteur de paraître jeune ! ^_^
Sinon les cocktails étaient très bons !
Et voilà nos plats ! Le premier est celui de Matthieu (Wagyu Beef Strip Loin : Snake River Farms Wagyu, Cauliflower Purée, Autumn Vegetables, Maple Gastrique) et le second le mien (Seared Jumbo Scallops : Purée of Sweet Potato, Heirloom Apples Two Ways, Pomegranate Pinot Noir Syrup).
On a vraiment adoré nos plats, mes pétoncles étaient fondantes, un vrai régal ! Mention spéciale pour le serveur à qui on a laissé un bon pourboire car il s'est efforcé de nous traduire tous les plats de la carte, en faisant des voyages en cuisine pour demander à un cuisinier qui parlait français. Il a été vraiment adorable. Si le reste de la carte vous intéresse, c'est ici !
Nos desserts : Matthieu a pris le Sundae Sampler (Unique and Playful Sundaes with a Nostalgic Twist: Coconut Cheesecake Cone, Shirley Temple Float, White Chocolate, and Huckleberry) et moi le Chocolate Pudding Cake (Luscious Chocolate Cake with Nutella Filling, Meringue Kisses, and Chantilly Cream). Aucune déception pour les desserts, on a adoré !
Nous avions voulu prendre des cafés pour accompagner nos desserts... J'ai déjà parlé un peu de notre mauvaise expérience avec les cafés pendant notre séjour, nous qui aimons le café fort nous étions incapable d'avaler le breuvage infect que les américains osent appeler coffee. Cependant, dans un restaurant de ce standing, on espérait que le café soit à la hauteur ! Nous avons donc osé demander deux expressos. Et là, le serveur a fait une de ces têtes... la tête d'un serveur à qui personne n'a jamais demandé d'expresso en 10 ans. On a tout de suite compris que c'était pas gagné. Il nous a dit que la machine était cassée (sans doute depuis des années et qu'on était les premiers depuis longtemps à vouloir un expresso) mais qu'il y en avait une deuxième qui marchait peut-être, et qu'il allait aller voir ! Et il est revenu avec deux expressos (quand je vous dit qu'il était parfait ce serveur !) que nous avons sa-vou-ré.
La facture était belle (ou pas !) mais quoiqu'il en soit, nous avons très bien mangé. Le California Grill était une super expérience, tant pour le spectacle, la vue panoramique, le cadre et la nourriture. Mais même si nous avons adoré le restaurant, nous n'avons aucune envie de séjourner un jour dans cet hôtel, on a trouvé qu'il manquait de charme dans l'ensemble.
Le California Grill est réputé pour son grand choix de vins (californiens pour la plupart), et visiblement ça avait l'air de beaucoup m'intéresser en quittant le restaurant... ^_^