Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Hollywood Studios : les restaurants

Hollywood Studios : les restaurants
Hollywood Studios : les restaurants

Je termine ma série d'articles sur le parc Hollywood Studios de Walt Disney World tout en douceur et en gourmandise, avec la présentation de quelques restaurants !

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tous les tester et je ne présenterai que ceux dans lesquels nous avons mangé. 

Tout d'abord chaque parc Disney possède son propre Starbucks, et je crois qu'il n'y a pas une seule journée où nous n'y sommes pas allés. Il n'y a que là bas où nous pouvions avoir des vrais cafés, et même leurs "espressos" sont coupés à l'eau. L'astuce est de prendre le "dopio" qui est censé être un double espresso mais qui est pour les européens, un espresso simple. La pause Starbucks du matin est devenu une vraie habitude chaque jour à Disney World !

Ci-dessus, c'est le dinosaure Gertie. Ce personnage créé en 1914 est issu d'un film d'animation muet de 12 minutes, qui a été un précurseur de Walt Disney. A Disney's Hollywood Studios, il trône sur le lac, transformé en snack. [Carte ici]

Hollywood Studios : les restaurants

ABC Commissary est un grand fast-food qui sert principalement des hamburgers-frites. D'un style art-déco, il expose des affiches de films et de séries de la chaîne ABC. Il se trouve dans le land Commissary Lane.

Hollywood Studios : les restaurants

La salle du restaurant est vraiment très spacieuse, lumineuse et confortable. Les banquettes sont moelleuses, et c'est un plaisir de manger face à une affiche de Once Upon a Time ! (J'aime beaucoup cette série). 

Hollywood Studios : les restaurants

Voici ce que nous avons pris : un Angus Bacon Cheeseburger, une boisson et le "No Sugar Added Strawberry Parfait". Ce repas était très satisfaisant et correct pour son prix. [Carte ici]

Hollywood Studios : les restaurants

The Writer's Stop est un lieu très atypique pour lequel Matthieu et moi avons eu un petit coup de coeur. Sa façade est discrète et passe inaperçue, on est très surpris quand on pousse la porte. C'est à la fois une boutique et un snack, qui propose un coin lecture et un coin salon avec des fauteuils confortables et une télévision qui diffuse des séries et des dessins animés.

Hollywood Studios : les restaurants
Hollywood Studios : les restaurants
Cet endroit est charmant, mais aussi très calme. Nous y sommes allés deux fois pour prendre un goûter, à chaque fois nous étions presque les seuls clients. 
Au niveau de la boutique, les produits sont essentiellements des livres, des cds et des dvds, mais aussi de la vaisselle et des accessoires de cuisine. 

Endroit très calme et charmant, nous y sommes allés deux fois pour prendre un goûter et à chaque fois nous étions presque les seuls clients.
Il propose des boissons chaudes ainsi que des pâtisseries. 
La boutique vend essentiellement des livres et des dvds, mais aussi de la vaisselle et des accessoires de cuisine. 
Cinammon Roll : jamais mangé une pâtisserie aussi énorme ! Excellent
Hollywood Studios : les restaurants

Le coin snack propose des boissons chaudes et des pâtisseries. Matthieu a pris un cookie, et moi un Cinnamon Roll. Les américains appellent ça un snack, pour moi c'est un repas complet. Je n'avais jamais mangé une pâtisserie aussi énorme, et elle était excellente !

Hollywood Studios : les restaurants

Le 50's Prime time est un restaurant de service à table, situé dans le land Echo Lake. Il possède une décoration atypique et vintage, représentant un intérieur de maison des années 50. L'ambiance est supposée conviviale et familiale.

Matthieu et moi sommes d'accord pour dire que cette expérience est une des pires que nous avons eues au niveau des restaurants. Nous avons vraiment été déçus. Tout le monde parle de ce resto comme d'un incontournable à Disney World, nous n'avons aimé ni l'emplacement de notre table, ni le service, ni le repas, et pour couronner le tout, nous avons attendu une heure dans le hall ultra bruyant avant d'être installés, alors que nous avions une réservation. Peut-être n'était-ce pas le bon jour et nous n'avons pas eu de chance ? Avec le système de Walt Disney World de réserver les restaurants 180 jours avant la visite, avoir notre table prête à notre heure d'arrivée ne me paraît pas être trop demandé... 

Hollywood Studios : les restaurants

Notre table était dans un lieu de passage et nous ne pouvions pas du tout profiter du décor de la salle. C'est assez dommage car elle est très chouette et il y a des petits détails sur chaque mur, chaque étagère. Dans le fonctionnement de ce restaurant, les serveurs sont censés plaisanter avec nous et mettre une bonne ambiance. La serveuse qui nous était attribuée était plutôt effacée, n'était pas spécialement chaleureuse et ne nous a parlé que pour prendre les commandes.

Hollywood Studios : les restaurants

La cuisine est censée être traditionnelle et simple, peut-être un peu trop. Après avoir commandé des milkshakes et des Coca, j'ai choisi le Grandma's Chicken Pot Pie (à gauche) et Matthieu le Aunt Liz's Golden Fried chicken (à droite). Pour consulter la carte et les prix, c'est [ici]

Ma tourte était sèche, la sauce et les légumes étaient bons mais pas exceptionnels. Je ne ferai aucun commentaire sur le plat de Matthieu qu'on ne peut même pas appeler un "plat", il y a beaucoup trop de viande et les accompagnements sont une grosse blague. Nous étions tellement déçus que nous sommes partis sans prendre de dessert. 

La prochaine fois je prendrai une salade Caesar, au moins je saurai à quoi m'attendre... Quoique non, il n'y aura sûrement pas de prochaine fois puisque nous aurons envie de tester un autre restaurant à la place !

Oui nous sommes en jean, c'est choquant, mais nous allions prendre l'avion dans quelques heures !

Oui nous sommes en jean, c'est choquant, mais nous allions prendre l'avion dans quelques heures !

Hollywood & Vine, Disney Junior Play'n Dine : le Hollywood & Vine est l'un des deux restaurants hauts de gamme du parc et se situe dans le land Echo Lake. Nous avions réservé pour un breakfast le matin de notre départ de Floride. Ce petit-déjeuner est sous forme de buffet à volonté, est en présence des personnages de Disney Junior, et est au prix de 32$ par personne. 

Hollywood Studios : les restaurants
Hollywood Studios : les restaurants

Les plats proposés étaient variés, tant en salé qu'en sucré, et tout à fait convenables. Nous avons très bien mangé lors de ce petit-déjeuner. Il y avait une bonne ambiance enfantine, due à la présence des personnages qui passaient près des tables et des musiques de leurs dessins animés !

Bien que nous n'ayons pas d'enfant à notre table, les héros sont tous venus nous saluer et prendre la pose avec nous, j'ai trouvé ça génial. Mais comme à l'habitude de Disney, aucun photographe dans le restaurant, pas de possibilité de se déplacer ailleurs que devant notre table, c'est assez dommage. 

Hollywood Studios : les restaurants

The Hollywood Brown Derby est le deuxième restaurant haut de gamme du parc, et se situe sur Hollywood Boulevard

Dans les années 20, The Brown Derby était une célèbre chaîne de restaurants californienne, et bien que ces restaurants n'existent plus aujourd'hui, Disney's Hollywood Studios leur rend hommage. 

Hollywood Studios : les restaurants

Ce restaurant a pour thème l'âge d'or d'Hollywood. Partout sur les murs sont présents des caricatures de célébrités qui ont fréquenté les restaurants The Brown Derby. Le mobilier est classe et très cosy, nous étions bien installés et notre table était dans un coin assez calme.

Hollywood Studios : les restaurants

The Brown Derby offre une cuisine américaine gastronomique. Le service était impeccable et nous avons passé un très bon moment.

Nous avions réservé la formule qui inclut l'emplacement V.I.P pour le spectacle Fantasmic!, qui comprend une entrée, un plat et un dessert au choix sur la carte, ainsi qu'une boisson non-alcoolisée à volonté, le tout au prix de 62,99$ par personne. 

Hollywood Studios : les restaurantsHollywood Studios : les restaurants
Hollywood Studios : les restaurantsHollywood Studios : les restaurants

Voici les plats que nous avons choisis ! Tout d'abord mon entrée, la Famous Cobb Salad, puis l'entrée de Matthieu, le Crispy Jumbo Lump Crab Cakes. En plat nous avons tous les deux pris le Charred Filet of Beef, et en dessert le trio suivant : Mini Grapefruit Cake, Double Vanilla Bean Crème Brulée, et Chocolate SpherePour les détails de la carte et les prix des différents plats, c'est [ici]

Ce restaurant était un vrai plaisir, nous avons bien mangé et profité de Fantasmic! avec un très bon emplacement, ça valait le détour !

Le compte-rendu d'Hollywood Studios est désormais terminé, je vous donne rendez-vous très bientôt pour découvrir un nouveau parc de Disney World ! :)

Hollywood Studios : les restaurants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article