Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
1 Février 2016
Streets of America est cette fameuse rue dont je parlais où il n'y a rien à faire, à l'exception de la saison de Noël puisqu'elle est décorée et accueille un spectacle de lumière. Cette zone faisait partie des lieux utilisés pour des tournages lorsque le parc était un réel studio de cinéma, mais depuis qu'elle est accessible au public elle n'est pas très accueillante. Le trompe-l'oeil au fond est assez joli, mais les deux côtés de la rue sont tristounets. Ce quartier accueille néanmoins trois activités.
Tout d'abord il y a Honey, I Shrunk the Kids Movie Set Adventure, qui est une aire de jeux pour enfants et qui reconstitue le jardin du film Chérie j'ai rétréci les gosses.
Ensuite il y a le spectacle Lights, Motors, Action!, joué deux fois par jour mais plus pour longtemps puisqu'il va s'arrêter définitivement le 2 avril 2016. Ce show est exactement le même que nous avons dans le parc Walt Disney Studio, c'est un spectacle de cascades de voitures et de motos. Tout comme à Disneyland Paris, le spectacle se déroule en Provence et tous les décors ont des inscriptions en français. Flash Mc Queen fait également partie du show !
J'ai d'assez mauvais souvenirs du spectacle au Walt Disney Studio puisque je l'ai souvent fait en hiver, et s'asseoir sur les gradins glacés pendant 40 minutes est une épreuve assez douloureuse. Je craignais l'inverse ici, et effectivement nous n'étions pas à l'abri de la chaleur mais par chance nous étions assis juste sous un ventilateur, qui nous a permis d'apprécier le show !
Si nous avons absolument voulu voir ce spectacle que nous connaissions déjà, c'était simplement pour constater par nous-même qu'il est exactement semblable à celui de Disneyland Paris. Et nous avions tort, à Hollywood Studios il y a ce jet-ski qui participe à une partie de l'action ! Ouf, on n'est pas venus pour rien.
Assister au spectacle permet aussi de voir ce bel avion Disney qui était présent dans l'attraction Studio Backlot Tour jusqu'à sa fermeture en septembre 2014.
Muppet Vision 3D : cette attraction de type cinéma en 3D met en scène les Muppets, et principalement les catastrophes du personnage de Waldo. Des Muppets en animatronics sont présents dans la salle sur un balcon pour intéragir avec le film sur l'écran. Le film dure 25 minutes et est assez amusant, mais ce que j'ai préféré dans l'attraction ce sont les lunettes violettes !
Oui on n'a pas cette couleur à Disneyland Paris, c'est triste !
Le décor extérieur de l'attraction est vraiment joli, surtout Miss Piggy déguisée en statue de la liberté dans la fontaine !
On termine la présentation de ce land avec les deux photolocations pour les personnages. Tout d'abord Phineas et Ferb, du dessin animé de Disney XD que j'aime beaucoup, j'étais ravie de les rencontrer ! Perry l'ornithorynque n'est hélas pas avec eux, mais il fait une petite apparition derrière la palissade !
Et enfin une de mes plus belles rencontres personnages : Mickey le magicien ! Ce costume est très symbolique pour notre souris adorée, et la photolocation était vraiment belle. Je suis quand même déçue du rendu des photos, elles sont sombres !
Une autre de mes belles rencontres : la bouteille de Coca-Cola qui fait pshiit ! De temps en temps elle se décapsule dans un bruit reconnaissable, et de la fumée s'échappe de la bouteille. Adorable !
Maintenant j'ai vraiment terminé avec ce land, et je passe à Animation Courtyard !
Docteur Lapeluche nous accueille devant l'attraction Disney Junior, Live on Stage !
Disney Junior Live on Stage est une attraction sous forme d'un spectacle de 25 minutes joué 10 fois par jour, et qui met en scène les personnages des séries Disney Junior. Nous avons également ce spectacle au Walt Disney Studio mais je ne l'ai jamais vu donc je ne peux pas vous dire en quoi celui-ci est différent.
Les personnages des univers de Princesse Sofia, Docteur Lapeluche ou encore de Jack et les pirates font partie du spectacle sous forme de marionnettes, mais également Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo. C'est l'anniversaire de Minnie et Mickey et ses amis lui préparent un gâteau surprise. Le show est très dynamique et fait chanter et danser les enfants.
Cette attraction est la seule de tout notre séjour où nous avons été évacués ! Le spectacle avait commencé depuis seulement 5 minutes, et il s'est arrêté brutalement, on nous a demandé de sortir. Nous l'avons refait une heure après puisqu'on ne voulait pas rester sur cette note négative !
Voyage of the Little Mermaid : cette comédie musicale sur le thème de La Petite Sirène est jouée toute la journée en continu. Matthieu et moi l'avons adoré, et vu plusieurs fois !
Il résume en 15 minutes l'histoire du film, principalement en chansons et l'interprète d'Ariel avait une voix magnifique.
Mon moment préféré : le grand final où Ariel retrouve ses jambes ! Sa transformation se fait sous les yeux du public et est très réussie. L'apparition du chien Max ajoute encore plus de charme à la scène !
Je termine cet article avec l'attraction One Man's Dream, qui est une exposition en hommage à Walt Disney. On trouve beaucoup d'informations biographiques sur des pancartes, mais également des objets lui ayant appartenu, ou des maquettes de son univers.
A la fin de l'exposition, un film de 15 minutes est projeté dans une salle de cinéma qui apporte de nouvelles informations sur la biographie et l'oeuvre de Walt Disney.
Voilà un léger aperçu de ce qui est exposé, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. J'étais émue de voir une maquette du château de Disneyland Paris !
Le château du Magic Kingdom de Disney World était là lui aussi. Egalement au fond on peut apercevoir une vitrine avec la boule du parc Epcot.
On termine avec une photo-souvenir avec Walt !