Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
2 Février 2016
Sunset Boulevard est le land où se trouvent les deux principales attractions d'Hollywood Studios : the Tower of Terror et Rock'n Roller Coaster. Deux spectacles se trouvent également dans cette partie du parc, un musical de La Belle et la Bête, et le grand show nocturne Fantasmic.
Commençons par cette charmante Tour de la Terreur ! Je n'aime pas du tout cette attraction, Matthieu adore, comme on l'a déjà à Disneyland Paris j'ai essayé de négocier pour qu'on ne la fasse pas à Disney World, c'était un échec. Matthieu nous a pris un Fast Pass par jour, et comme il y avait peu d'attente nous avons refait l'attraction plusieurs fois, 5 fois au total. Autant vous dire que maintenant, l'attraction ne me fait plus rien, j'arrive même à ouvrir les yeux et à sourire !
D'extérieur l'hôtel est vraiment superbe. La file d'attente se fait en extérieur au milieu d'une belle végétation composée principalement de palmiers.
Les différences avec la Tour de la Terreur de Walt Disney Studio à Paris : tout d'abord l'hôtel fait 66 m de haut, contre 55 m à Paris. En Floride, la version de l'attraction est la toute première des parcs Disney, et est en accord total avec le climat orageux. L'entrée dans l'hôtel, la scène de la bibliothèque, le préshow et l'embarquement jusqu'aux ascenseurs sont sensiblement les mêmes en Floride qu'en France. En revanche, une fois installés, nous vivons une aventure complètement différente de celle de Walt Disney Studio. Après la scène d'introduction, l'ascenseur avance le long d'un couloir au milieu de décors psychédéliques représentant la quatrième dimension, avant de chuter de toute sa hauteur. Ce qui fait la particularité de cette version de l'attraction est que les chutes se déroulent de façon aléatoire, pour que chaque expérience de la Tour de la Terreur soit unique !
La sortie de Tower of Terror se fait par une superbe boutique entièrement thématisée sur l'attraction.
Il est possible d'acheter la photo à la sortie, mais également la vidéo ! Et oui, nous sommes filmés pendant toute l'attraction pour un souvenir mémorable. Le rendu final des vidéos est très sympa, il y a un cadre, des éclairs, on s'y croirait ! Surtout avec mon air terrorisé... Je vous fait grâce de tout ça !
Pas d'orage hélas pendant notre séance photo devant la Tour, mais le soleil c'est chouette aussi !
Il fait presque rêver cet hôtel non ? ;)
Rock'n Roller Coaster Baby !!
J'adore cette attraction à Walt Disney Studio, et j'avais hâte de découvrir celle-ci. Tout comme la Tour de la Terreur, nous l'avons fait 5 fois, et c'était un vrai régal.
La file d'attente était très décevante. Contrairement à la version parisienne où nous pouvons voir des guitares, cds, et vêtements de divers musiciens, il n'y a que des affiches et des tshirt à l'effigie de groupes. Le préshow est présenté de la même façon, avec les mêmes personnes, mais l'histoire est différente ! Et bien plus amusante. Le groupe nous informe que nous sommes invités à assister à leur concert, mais il se déroule dans quelques minutes à l'autre bout de la ville. Pour ne pas être en retard, ils nous envoient une limousine extrèmement rapide. Nous sommes prêts à embarquer !
Les wagons prennent l'apparence de voitures. Le circuit de l'attraction est absolument identique à celui que nous connaissons à Paris, même si j'ai eu l'impression que l'accélération avant le looping était plus longue et que celui-ci venait plus tard. Pour être en accord avec l'histoire du préshow, nous circulons au milieu d'un décor représentant une route. Des panneaux de circulation sont très présent et rappellent le centre-ville d'Hollywood. La bande-son d'Aerosmith est la même qu'à Walt Disney Studio, et est propre à chaque train. A la fin du ride, la limousine arrive au pied de la salle de concert. Nous marchons sur un tapis rouge et arrivons directement dans la fosse du concert. Sur les écrans, nous pouvons regarder nos photos !
J'ai adoré cette version, et même si le ride est le même, je trouve l'histoire beaucoup plus cohérente et amusante que celle d'assister à un test d'attraction pour un enregistrement du groupe comme nous avons à Paris.
Beauty and the Beast, live on stage : cette comédie musicale de 30 minutes est jouée 5 fois par jour, et reprend l'histoire du Disney La Belle et la Bête. Ce spectacle était un vrai coup de coeur, nous sommes allés le voir plusieurs fois. La Belle et la Bête est mon Disney préféré, et j'étais émue du début à la fin !
WLa principale déception qu'on peut ressentir devant ce show est qu'il est trop court ! Il y a très peu de dialogues, les scènes et les chansons s'enchaînent rapidement, mais dynamisent le spectacle, il n'y a aucun temps mort. Les chansons sont reprises en entier, et en live par les personnages principaux (mais en playback pour tous les autres).
alQuel bonheur de voir Lumière, mon personnage préféré sur scène ! Big-Ben, Mrs Samovar et Zip sont adorables également. La scène de la chanson C'est la fête était sublime, les danseuses de French Cancan étaient déguisées en fourchettes, cuillères et assiettes de toutes les couleurs.
J'essaye de vous partager un maximum de photos du show. L'enchaînement des scènes était le même que dans le film, à une exception près : la chanson Histoire Eternelle. Pour plus d'émotions, elle a été déplacée après la "mort" de la Bête, donc pour le grand final. Au départ, des danseurs valsent sur cette célèbre chanson, puis ils sont rejoints par Belle et la Bête en tenue de bal. C'était sublime, j'en ai pleuré. Ce show est mon meilleur souvenir d'Hollywood Studios !
Fantasmic ! est le show nocturne du parc, et celui que j'ai préféré de tous les parcs de Walt Disney World. Il est joué tous les soirs après la tombée de la nuit, dans un immense amphithéâtre au bord du lac pouvant accueillir 6500 places assises, et 3000 debout. Il dure une demi-heure, et il est conseillé d'arriver au moins 1 h 30 avant le spectacle pour être bien placé. Des Fast Pass en quantité limitée sont disponibles pour permettre aux visiteurs d'être bien placés, et dans trois restaurants du parc, il existe des formules repas pour garantir une des meilleures places pour assister au spectacle. Nous avons assisté à Fantasmic! trois fois. Deux fois en Fast Pass et une fois avec une réservation en restaurant.
Ce spectacle met en scène un grand nombre de personnages, des projections de scènes de Disney sur des écrans d'eau, et les effets de sons et lumières sont époustouflants. Mickey est au centre de l'histoire, en tant que chef d'orchestre. Sur scène, des animaux sauvages colorés apparaissent, puis les personnages de Pocahontas.
Plus tard, trois bateaux s'approchent sur la rivière, avec à bord Blanche-Neige, Ariel et Belle qui valsent avec leurs princes dans un moment plein d'émotions.
Ensuite s'enchaînent des scènes très effrayantes racontant les cauchemars de Mickey. La méchante reine de Blanche Neige concocte une potion, et les visages des méchants des Disney apparaissent sur les écrans d'eau : Ursula, Cruella, Scar, Frollo, Jafar, Hadès, Maléfique, puis Jafar se transforme en serpent sur scène (ce serpent est vraiment immonde et me faisait froid dans le dos), Maléfique en dragon et incendie le lac !
Mickey éteint l'incendie en faisant jaillir de l'eau de son épée et utilise son imagination pour chasser les méchants. Pour le grand final, un bateau arrive sur la rivière au milieu des feux d'artifices et d'une musique entraînante.
Je n'avais jamais vu autant de personnages en même temps de ma vie ! C'était incroyable de tous les voir saluer le public et danser. Gros coup de coeur pour Meeko tout en haut du bateau !
Je garde des très beaux souvenirs de Fantasmic!, et même si je n'ai pas été emballée par les activités du parc Hollywood Studios, Fantasmic! mérite à lui seul sa visite !