Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Star Wars Land est en pleine construction, mais ça n'empêche pas le parc Hollywood Studios de faire le maximum pour mettre en valeur cette saga galactique dans le land Echo Lake. Notre visite était en septembre et octobre 2015, soit en pleine promo de l'épisode VII qui allait sortir deux mois plus tard. Pour cette occasion, une nouvelle et immense boutique entièrement thématisée Star Wars venait d'ouvrir : Watoo's Grotto

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Star Tours - The Adventure Continues : Matthieu et moi nous adorons Star Wars et nous avions hâte de découvrir la nouvelle version de Star Tours ! (elle arrive à Disneyland Paris en 2017). Depuis que j'ai fait cette attraction d'ailleurs, je n'arrive plus du tout à apprécier la première version...

L'univers Star Wars à Hollywood Studios
L'univers Star Wars à Hollywood StudiosL'univers Star Wars à Hollywood Studios

La file d'attente est assez semblable à la nôtre, jusqu'à l'embarquement. Nous prenons place à bord du Starspeeder, mais c'est C3PO qui voyage avec nous ! Cette attraction est en 3D, et a la particularité géniale de changer à chaque fois de façon aléatoire.

Il existe deux scènes d'ouverture, puis quatre scènes d'arrivée sur une planète, puis quatre hologrammes, et enfin trois planètes finales, ce qui fait un total de 96 possibilités de voyages différents !

Les scènes d'ouverture :

1/ un espion rebelle a été détecté par Vador, l'attraction prend une photo d'une des personnes du public (c'est déjà tombé sur moi...) et la projette sur l'écran. Puis Vador nous éjecte dans l'espace.

2/ un droïde impérial détecte la présence d'un espion à bord du Starspeeder, il montre également sa photo à l'écran. Han Solo nous vient en aide à bord du Faucon Millenium et fait feu sur les TIE Fighters. Notre vaisseau est éjecté dans l'espace.

La première planète

1/ Hot : nous atterrissons pendant une bataille entre les rebelles et des AT-AT.

2/ Tatooïne : on débarque au milieu d'une course de pod-racers où Sebulba nous lance des projectiles dessus. 

3/ Kashyyyk : Chewbacca tombe violemment sur notre vaisseau et le secoue beaucoup.

4/ Jakku : elle n'y étais pas pendant notre séjour, mais elle est désormais la nouvelle planète depuis la sortie de l'épisode VII.

Les hologrammes :

Il peut s'agir de Yoda, de la princesse Leïa, de l'amiral Ackbar, et depuis la sortie de l'épisode VII, de BB-8. Ils confirment la présence d'un espion à bord du vaisseau, et le besoin immédiat de rentrer à la base rebelle.

La planète finale

1/ Coruscant : notre vaisseau est attaqué par des vibrodroïdes.

2/ Naboo : nous atterrissons au milieu des Gungans et notre vaisseau se fait dévorer par la bestiole des mers. C'est la scène qui secoue le plus de toutes !

3/ L'Etoile de la mort, en orbite autour de Geonosis. 

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Star Tours est l'attraction qu'on a le plus faite dans ce parc. Non seulement parce que nous sommes fans de Star Wars, mais aussi parce qu'il n'y avait vraiment personne et qu'il était possible de refaire l'attraction dès qu'on en sortait, mais surtout parce que nous vouillions avoir toutes les scènes existantes ! Nous avons rapidement réussi à toutes les voir, sauf la planète Kashyyyk. On a persévéré, on a même essayé de soudoyer un Cast Member, sans succès. Heureusement, nous avons eu la belle surprise d'atterrir sur Kashyyyk lors de notre tout dernier embarquement !

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Jedi Training Academy : ce spectacle de 20 minutes est joué 14 fois par jour et ressemble beaucoup à celui que nous avons au Videopolis à Disneyland Paris. Des jeunes padawans entre 4 et 12 ans doivent s'inscrire pour participer aux shows, font des répétitions, puis se produisent sur une scène devant l'attraction Star Tours. Avec leur Maître Jedi, ils vont utiliser la Force pour affronter Dark Vador et les Stormtroopers. 

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Un snowspeeder nous attend à l'entrée de la nouvelle boutique : Wattoo's Grotto

L'univers Star Wars à Hollywood StudiosL'univers Star Wars à Hollywood Studios
L'univers Star Wars à Hollywood StudiosL'univers Star Wars à Hollywood Studios

Cette boutique venait d'ouvrir à notre visite. Elle est très spacieuse et n'était pas encore très remplie, les produits dérivés de l'épisode VII n'étaient pas encore très nombreux. 

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Voici l'objet du drame : le fameux bonnet BB-8. Nous avons complètement craqués le premier jour, puis avons décidé d'être raisonnable puisque 30 dollars pour un bonnet que nous ne mettrions sans doute jamais, c'est de la folie. Nous avons tenu quelques heures, le lendemain, nous revenions dans la boutique et passions en caisse avec le bonnet ! (et également un tshirt Chewbacca pour Matthieu et une robe R2D2 pour moi, que vous avez pu voir sur certaines photos dans mes précédents articles, aussi hors de prix que le bonnet, et la facture de cette boutique était belle... #craquage !)

Il faisait bien évidemment trop chaud pour porter ce bonnet pendant le séjour, mais dès notre retour à Paris nous l'avons porté beaucoup de fois. Je le mets presque à chaque visite à Disneyland, ou juste pour me promener à Paris, et je ne compte plus le nombre de fois où des envieux m'ont demandé comment se le procurer. Ce bonnet BB-8 est un de mes souvenirs préférés de Disney World !

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Voici l'autre boutique Star Wars, celle qui se trouve à la sortie de Star Tours. Beaucoup plus remplie que Wattoo's Grotto, tant de produits que de visiteurs. Cette boutique présente des produits Star Wars assez généraux, contrairement à l'autre qui est plutôt centrée sur l'épisode VII. 

L'univers Star Wars à Hollywood Studios

Près de Star Tours, on trouve un décor d'Endor avec ce Speeder Bike sur lequel on peut prendre une photo. J'étais en robe ce jour là et ce n'était pas une très bonne idée... Mais Matthieu en a profité à ma place ! :)

J'ai désormais terminé de présenter les différentes activités, attractions et spectacles du parc Hollywood Studios. Après un prochain article sur les restaurants, on changera complètement de parc, et d'univers ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article