Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Magic Kingdom : Adventureland

Magic Kingdom : Adventureland

Nous arrivons à Adventureland, qui est le pays le plus à l'ouest en arrivant de Main Street. Il se découpe en deux univers distincts, tout d'abord celui de la jungle qui borde une rivière, et celui des caraïbes qui est plus en retrait. Un décor sur le thème d'Aladdin sépare les deux sections. 

Magic Kingdom : Adventureland

A l'entrée d'Adventureland on découvre le Disneyodendron du parc : the Swiss Family Tree House, connu en France sous le nom de l'arbre des Robinsons. Comme à Disneyland Paris, l'attraction consiste à grimper dans l'arbre et découvrir la maison construite par la famille Robinsons avec les restes d'un naufrage.

Magic Kingdom : Adventureland

L'arbre de 18 m de hauteur et 27 m de diamètre se trouve sur une île au milieu de la rivière d'Adventureland. On y accède par un pont suspendu de 25 m. 

Magic Kingdom : Adventureland
Magic Kingdom : Adventureland

A l'intérieur de l'arbre des Robinsons, on trouve un salon, des chambres, et un bel orgue. L'endroit est chaleureux et donne envie d'y séjourner ! Nous l'avons visité de nuit pour accentuer le charme

Magic Kingdom : Adventureland

En haut de l'arbre la vue est sublime, on se croit seul au monde et c'est très apaisant. 

En sortant de l'arbre et en longeant la rivière, on arrive près de l'attraction Jungle Cruise. Je n'ai aucune photo à vous montrer car Matthieu n'en a pas fait (son excuse étant qu'il a déjà des photos de l'attraction au Disneyland de Californie et que les décors sont les mêmes), je vous renvoie ici pour vous montrer un peu l'ambiance. On monte à bord d'un bateau pour une croisière sur la rivière au milieu d'animaux animatronics. Le trajet dure 10 minutes, on découvre des éléphants, girafes, serpents et hippopotames, tandis que le présentateur fait des blagues (je suppose, car tout le monde riait autour de nous et je ne comprenais rien). Je n'ai pas été spécialement charmée par la Jungle Cruise. C'est une attraction mythique des parcs Disney, mais elle est un peu vieillotte. 

Magic Kingdom : Adventureland

Et en parlant d'attractions vieillottes, voici Enchanted Tiki Room ! Elle se situe tout près de l'embarcation de la Jungle Cruise. J'étais vraiment fatiguée le premier soir car je me suis endormie dès le début... Heureusement nous avons refait l'attraction plus tard pendant le séjour et j'en ai mieux profité. 

Magic Kingdom : Adventureland
Magic Kingdom : Adventureland

Enchanted Tiki Room est un spectacle musical hawaïen de 15 minutes. On entre dans une hutte polynésienne et on s'assoit autour de plus de 150 personnages animatronics qui chantent et dansent. Il y a essentiellement des oiseaux, mais aussi des masques, des fleurs et des totems. Pour écouter la musique du spectacle c'est ici. Elle est très entrainante et reste longtemps dans la tête ! Ce spectacle est très kitsh, nous étions presque les seuls dans la salle, mais j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de charme et je suis complètement rentrée dedans. Je n'ai pas vu le temps passer ! In the Tiki, Tiki, Tiki, Tiki, Tiki Room, In the Tiki Tiki Tiki Tiki Tiki Room, all the birds sing worlds and the flowers croon in the Tiki Tiki Tiki Tiki Tiki Room !

Magic Kingdom : Adventureland

Avec ces jolies statues nous quittons l'univers de la jungle d'Adventureland et sommes prêts à entrer dans les Caraïbes. La séparation se fait avec l'attraction des tapis volants d'Aladdin

Magic Kingdom : Adventureland

The Magic Carpets of Aladdin : je cite beaucoup cette attraction quand je compare Disney World et Disneyland Paris, car elle est l'exemple-même de la gestion intelligente des parcs américains. Les deux attractions sont exactement semblables, on embarque dans un tapis volant et on tourne en rond dans les airs. Il y a 16 tapis de 4 places chacun. J'ai plusieurs fois eu des mauvaises surprises à Disneyland Paris, par exemple il n'y a pas assez de tapis pour tout le monde et je dois attendre le prochain tour, ou je suis contrainte de me mettre à l'arrière d'un tapis déjà occupé... Ces déceptions ne peuvent pas arriver dans les tapis du Magic Kingdom car dans la file d'attente nous nous plaçons sur un numéro correspondant à un tapis. Ainsi, avant même d'entrer dans l'attraction, on sait déjà à quel tapis notre groupe est attribué. Ce qui évite les gens qui courent dans tous les sens sans savoir où aller, les "vols" de tapis, et tout le monde gagne un temps précieux ! Ce système ne coûte absolument rien, et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas mis en place à Disneyland Paris.

Comme en Floride il fait très chaud et que c'est toujours un "plaisir" de se faire arroser, un chameau crache sur les tapis ! Et quel que soit le tapis dans lequel on est, si on est à sa hauteur maximum on se fait forcément arroser pendant l'un des tours. ça apporte un peu de suspense dans l'attraction !

Magic Kingdom : Adventureland

Nous arrivons dans la place des Caraïbes, décorée par une architecture espagnole. Pirates des Caraïbes est l'une des premières attractions que nous avons faites en arrivant au Magic Kingdom. La file d'attente est très décorée, mais aussi très sombre par moments comme à Disneyland Paris. Le ride est semblable à celui du parc français, mais avec plusieurs différences importantes. On n'a pas du tout la sensation de chaleur tropicale, mais au contraire de fraicheur !

Magic Kingdom : Adventureland
Magic Kingdom : Adventureland

On retrouve globalement les mêmes scènes qu'à Disneyland Paris, mais dans un ordre différentOn démarre la croisière en approchant une plage pleine de squelettes de sirènes, on en entend quelques-unes chanter. Des personnages du film sont projetés sur des écrans. La scène des prisonniers et du chien se trouve à la fin du ride et non au début. Il n'y a qu'une seule descente, très raide et qui mouille beaucoup. Nous étions au premier rang et nous avons reçu une vague entière sur les genoux, ça surprend quand on s'attend aux "quelques gouttes" de Disneyland Paris !

Magic Kingdom : Adventureland

Jack Sparrow est présent trois fois dans l'attraction. Dans le village entre deux femmes, à l'intérieur du tonneau là où on trouve une petite fille qui se cache à Disneyland Paris, et dans la scène finale en photo ci-dessus. J'appréhendais un peu de voir Jack Sparrow dans l'attraction mais j'ai trouvé sa présence assez discrète et intéressante. Elle apporte de la magie au ride, j'aimerais beaucoup qu'ils l'ajoutent à Disneyland Paris !

Magic Kingdom : Adventureland

A la sortie de l'attraction on entre directement dans une grande boutique avec des produits spéciaux de Pirates des Caraïbes, et un petit peu de L'Etrange Noël de Mr Jack. On a complètement craqué sur le t-shirt ci-dessus (dédicace à Luna !) mais comme Matthieu ne l'aurait pas assumé et qu'il n'existait pas pour femmes, on l'a laissé dans la boutique... 

Magic Kingdom : Adventureland
Magic Kingdom : Adventureland

Je termine les aventures à Adventureland avec le "Captain Jack Sparrow's Pirate Tutorial" qui est un spectacle joué sur une petite scène devant l'attraction Pirates des Caraïbes. Pendant six représentations par jour, Jack Sparrow apprend aux jeunes garçons comment être un vrai pirate. 

Adventureland n'est pas un land où on a passé beaucoup de temps, même si nous avons fait Pirates des Caraïbes à chaque visite. Les autres attractions sont sympas à faire une fois (et encore), mais dans l'ensemble ce n'était pas une grande découverte et Adventureland ne me laisse pas un souvenir incroyable.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

moi 02/09/2016 20:32

Mais y'a pas Indiana Jones ? Choquée ! C'est la meilleure attraiction

Tonks 13/09/2016 20:34

Et non il n'y a pas d'Indiana Jones à Walt Disney World, par contre cette attraction est à Disneyland en Californie :)