Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Magic Kingdom : Main Street, USA

Magic Kingdom : Main Street, USA

Après avoir passé des semaines à finir de trier les photos, me voilà de retour pour terminer mes comptes-rendus de Walt Disney World. Il ne restait plus qu'un parc à vous présenter, le Magic Kingdom, le principal, le plus beau et le plus magique ! 

Avec une moyenne de 20 millions de visiteurs par an, le Magic Kingdom est le parc d'attractions le plus visité du monde. Par comparaison, Epcot accueille 11 millions de visiteurs par an, Animal Kingdom et Hollywood Studios accueillent chacun 10 millions de visiteurs, et les deux parcs aquatiques sont à 2 millions chacun. Au total, Walt Disney World accueille 45 millions de visiteurs par an sur l'ensemble de ses 6 parcs ! Les deux parcs Disney de Californie accueillent au total 24 millions de visiteurs, Disneyland Paris 10 millions, et seulement 4 millions pour Walt Disney Studios. 

Magic Kingdom : Main Street, USA

Nous avons visité le Magic Kingdom les 26 et 28 septembre, ainsi que les 4 et 7 octobre. Nous avons également fait deux soirées Halloween les 25 septembre et 2 octobre. Nous avons profité des Extra Magic Hours (heures d'ouverture du parc spécialement pour les résidents des hôtels), dont les horaires varient d'un jour à l'autre : soit avant l'ouverture du parc, soit après la fermeture. C'est vraiment chouette de pouvoir traîner dans le parc jusqu'à 2h du mat' !

Le parc se divise en six lands : Main Street USA, Adventureland, Frontierland, Liberty Square, Fantasyland et Tomorrowland

Magic Kingdom : Main Street, USA

La cérémonie d'ouverture du parc : c'est très américain, j'adorerais qu'on ait la même chose à Disneyland Paris ! Ce spectacle de 10 minutes a lieu environ 20 minutes avant l'ouverture du parc. Il a lieu tous les jours sans exception, lorsqu'il y a des EMH avant l'ouverture officielle, la cérémonie a lieu avant l'horaire d'ouverture en EMH, et uniquement à cette heure-ci. Il est conseillé de venir une heure avant l'ouverture du parc pour être bien placé. Bien que matinale, la cérémonie d'ouverture du Magic Kingdom est très appréciée et il peut y avoir beaucoup d'affluence !

Magic Kingdom : Main Street, USA

La cérémonie d'ouverture a lieu devant l'entrée du parc face à la gare de Main Street. Elle débute par l'arrivée du maire qui fait un discours. Il est rejoint ensuite par des habitants de Main Street qui dansent à ses côtés. Le train qui fait le tour du parc arrive en gare et dépose des personnages qui varient à chaque cérémonie d'ouverture. 

Magic Kingdom : Main Street, USA
Magic Kingdom : Main Street, USA

Nous avons assisté à la cérémonie du 7 octobre, et il y avait Mickey, Minnie, Alice, le Chapelier Fou, Pluto, Rafiki, Tic et Tac, les princesses Tiana et Blanche-Neige et Mary Poppins. Il y a parfois Lady de Trémaine, Anastasie et Javotte, Anna et Elsa, le lapin blanc, Peter et Wendy, Stitch ou la Marraine Fée, je pense que c'est très aléatoire !

Lorsque les personnages ont salué le public, ils entament un compte-à-rebours qui se termine par un jet d'étincelles et de rubans pour annoncer l'ouverture du Magic KingdomCette cérémonie est très bon enfant et vaut le coup d'être vue une fois. 

Magic Kingdom : Main Street, USA

Nous entrons dans le parc ! Saison d'Halloween oblige, les citrouilles sont de sorties pendant toute la durée de notre séjour. En arrivant sur Main Street, nous ne sommes pas du tout dépaysés. Les façades, les musiques, la composition des bâtiments, tout nous rappelle Disneyland Paris, à la différence que les arcades sont absentes, et le château nous parait très loin ! Effectivement le chemin jusqu'à son pied est plus long que dans notre parc parisien. 

Magic Kingdom : Main Street, USA

Vous aurez reconnu le City Hall ! Il est placé exactement au même endroit qu'à Disneyland Paris. La seule boutique de Main Street est Emporium, elle est immense et couvre les deux côtés de la rue. Il y a ensuite les restaurants Casey's Corner à gauche, et Plaza et Starbucks à droite. 

Magic Kingdom : Main Street, USA

Le passage au Starbucks était un indispensable du quotidien ! Je rappelle que chaque parc possède son propre Starbucks à l'intérieur. C'est également le seul endroit de Walt Disney World où on peut espérer boire un café qui ne soit pas trop dégueu.

Magic Kingdom : Main Street, USA
Magic Kingdom : Main Street, USA

Les habitants de Main Street nous accueillent en danse et en musique, de quoi avoir la pêche dès le matin !

Magic Kingdom : Main Street, USA

Je vous présente également un événement qui a lieu sur Main Street et qui est très ancré dans la culture américaine : la descente du drapeau. Chaque jour à 17 h une fanfare joue des hymnes patriotiques pendant 15 minutes, et le drapeau est retiré jusqu'au lendemain pour la ré-ouverture du parc. Je n'ai pas trouvé cet événement particulièrement digne d'intérêt, mais les américains en sont fous, ils étaient nombreux à le regarder. C'est une autre culture ! ;)

Magic Kingdom : Main Street, USA

Tradition oblige : le train qui fait le tour du parc ! Il y a une gare à Main Street, mais également à Frontierland et Fantasyland

Magic Kingdom : Main Street, USA
Magic Kingdom : Main Street, USA

En gare de Main Street, nous avons une superbe vue sur le lagon, les hôtels qui l'entourent et le monorail. Le parcours du train n'est pas particulièrement incroyable, nous voyons essentiellement des arbres et des champs. Les décors deviennent sympas à Tomorrowland, avec une vue sur l'attraction Speedway. 

Magic Kingdom : Main Street, USA

Town Square Theater est un bâtiment à l'entrée de Main Street à droite qui abrite deux rencontres de personnages : Mickey et Clochette

Magic Kingdom : Main Street, USA

Mickey est incroyable. Il est capable de parler et ses paupières bougent, c'est très impressionnant de se retrouver face à un personnage mythique qui nous dit bonjour de sa propre voix ! J'ai trouvé Clochette très mignonne, et un peu trop bavarde !

Magic Kingdom : Main Street, USA

Au bout de Main Street USA, le château de Cendrillon se dresse majestueusement devant nous. Beaucoup plus haut et beaucoup plus large que celui de Disneyland Paris, ce château est un superbe symbole du Magic Kingdom !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article