Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Magic Kingdom : Fantasyland

Magic Kingdom : Fantasyland

Et voici le dernier des six lands du Magic Kingdom, le plus grand, le plus magique, et celui où j'aurais aimé rester au moins une journée de plus : Fantasyland. Ce pays est très immersif, on est aussitôt plongé dans la cour d'un château pendant un tournoi médiéval. Ce land est immense et j'aurais adoré en profiter plus longtemps.

Magic Kingdom : Fantasyland

Prince Charming Carrousel : comme le veut la tradition, à chaque Fantasyland son Carrousel ! Cette attraction est très classique mais reste incontournable. Hélas nous n'avons pas eu le temps de la faire. Ce carrousel est inspiré du film Cendrillon, ressemble à un grand chapiteau médiéval et contient 90 chevaux majestueux. 

Magic Kingdom : Fantasyland

It's a Small World : je n'ai pas de photo de l'extérieur du bâtiment mais je vous le montre ici parce qu'il est vraiment tout mignon et reprend le thème du tournoi médiéval. L'intérieur de l'attraction est très familier lorsqu'on connait celle de Disneyland Paris ! Cependant pour plein de raisons j'ai préféré la version européenne à celle-ci. J'ai trouvé le ride très long et je me suis ennuyée, alors que je suis capable de faire en boucle le Small World de Paris. Les bateaux vont vraiment très doucement et ne sont pas aussi près des décors qu'à Paris. On entend la chanson en anglais au début et à la fin seulement, le reste du ride est composé de musiques instrumentales. Les continents sont très bien départagés et on ressent moins la sensation d'entassement des décors qu'à Paris. L'Asie et l'Océanie sont très grandes, mais l'Europe est plutôt petite. J'ai trouvé la mise en scène un peu moins kitsch, sinon on retrouve globalement les mêmes personnages (mais ils ont deux hyènes au lieu d'une chez nous !). J'ai adoré la décoration de l'embarquement que l'on peut voir pendant la file d'attente. Si vous êtes intéressés par le ride au complet c'est ici !

Magic Kingdom : Fantasyland

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette version de Peter Pan ! J'aime beaucoup ce dessin animé et l'attraction à Disneyland Paris me fait rêver. Je m'attendais à avoir exactement la même chose dans ce parc... Et bien pas tout à fait, et j'ai été ravie.

Magic Kingdom : Fantasyland
Magic Kingdom : Fantasyland

Tout d'abord au niveau de la file d'attente (du moins quand il y en a), j'ai été sous le charme. Je n'aime pas du tout la file à Disneyland Paris qui est ennuyeuse et ne comporte pas de décors, ici j'ai regretté qu'il n'y ait pas d'attente pour ne pas pouvoir profiter plus longtemps de tout ce qu'elle contenait.

On trouve des superbes tableaux dans le premier couloir. Une carte détaillée du pays imaginaire, les sirènes, Mouche et Crochet en barque, Peter volant au dessus de l'île, ou encore Londres vue du ciel. Ensuite nous approchons des toîts de la ville, et voyons les silhouettes de George et Marie Darling, ainsi que de Nana dans le jardin.

Magic Kingdom : Fantasyland
Magic Kingdom : Fantasyland

Ensuite nous traversons la chambre des enfants et nous pouvons nous approcher de leurs lits, tout y est très fidèle au film ! Il y a même la niche de Nana avec ses cubes. Un globe terrestre tourne et s'allume, Clochette vole sur les murs et fait quelques bétises, l'ombre de Peter gambade partout... C'est magique

Magic Kingdom : Fantasyland

Nous embarquons dans les bateaux, et en route pour le pays imaginaire ! Le ride est très immersif puisqu'on traverse beaucoup de décors à hauteur d'yeux.

Tout d'abord nous allons rapidement dans la chambre des enfants, puis on sort par la fenêtre, on passe au dessus du jardin et de Nana, et on arrive au dessus de Londres. Cette scène est très semblable à Disneyland Paris et nous survolons la ville de nuit, mais j'ai trouvé les lumières moins jolies. A l'arrivée au pays imaginaire qui est à hauteur de nos yeux, les décors sont bouleversants. Nous pouvons voir les enfants perdus, les sirènes, le camp indien, c'est sublime. Ensuite nous arrivons à la scène où les enfants sont capturés, et nous traversons le bateau ! Nous passons près de Wendy sur le pont, de Peter et Crochet qui se battent en duel, c'est vraiment chouette de voir les décors habituels sous un angle très rapproché. Ensuite Peter prend les commandes du bateau au côté des enfants, mais celui-ci ne s'illlumine pas, dommage. A la fin du ride (là où il y a les sirènes à Paris), il y a une image du bateau qui scintille et vole au loin dans le ciel, comme à la fin du film. Je n'avais qu'un seul mot à dire en sortant : wahou !

Pour découvrir la belle file d'attente et le ride au complet, c'est ici :)

Magic Kingdom : Fantasyland

La mine des sept nains est l'attraction phare du land. Elle ressemble fortement au train de la mine mais suit le thème du film Blanche Neige et les Sept Nains. J'ai beaucoup aimé cette attraction car elle mélange sensations fortes (en réalité j'ai trouvé le ride plus doux que celui de Big Thunder Mountain) et décors en animatronics, et le mélange est vraiment chouette. Le décor de la mine de diamants avec les nains est très sympa, ainsi que la scène finale où Blanche-Neige et ses amis dansent dans la maison. Dans l'attraction nous entendons les musiques du film, principalement Heigh Ho. Le train roule jusqu'à 55 km/h et le ride comporte deux chutes, l'une de 10 et l'autre de 12 mètres. En revanche je ne connais pas sa durée exacte mais il m'a paru vraiment très court. 

Magic Kingdom : Fantasyland

Au long de l'attraction plusieurs photos sont prises, ainsi qu'une vidéo pour garder en souvenirs les meilleurs moments !
Je n'ai pas de photos pour les attractions qui vont suivre, mais je vais faire de mon mieux pour compenser !

Mad Tea Party : on connait tous les tasses à Disneyland Paris, au Magic Kingdom aussi cette attraction existe, à la frontière avec Tomorrowland, mais avec quelques différences. Si le concept des tasses est exactement le même, les décors diversent. Le chapiteau ici n'est pas transparent, et on peut se sentir oppressé quand on a l'habitude du Tea Cups en verre de Paris. La théière habitée par une souris que l'on trouve aux abords de l'attraction de Disneyland Paris est ici à l'intérieur de l'attraction, au plein centre des tasses, qui ont elles un design différent. (Aperçu)

Les aventures de Winnie l'Ourson : cette attraction est un parcours scénique (au même titre que Blanche-Neige et Pinocchio à Disneyland Paris par exemple) à travers les scènes du premier film de Winnie l'Ourson. Je ne suis pas spécialement attachée à cet univers et à ses personnages, mais l'attraction m'a plu. La file d'attente est très jolie, on peut voir des ruches d'abeilles, des potagers, et il y a un écran magique où on peut dessiner avec ses doigts. Nous embarquons dans des véhicules pots de miel de toutes les couleurs. Les décors sont hyper mignons et très soignés, et lorsqu'on arrive dans la salle de Tigrou, le chariot fait des bonds comme lui ! (ça donne des hauts le coeur, heureusement que ça ne dure pas longtemps !) Vous pouvez voir l'attraction en entier ici

Mickey's PhilharMagic : cette attraction-spectacle est une de mes très belles découvertes de Fantasyland. Ce film en 3D de 12 minutes présente Mickey en chef d'orchestre. Pendant que Donald prépare la salle de spectacle, sa curiosité le pousse à mettre le chapeau magique de Mickey (celui de l'apprenti sorcier dans Fantasia). Les instruments se mettent à jouer en fanfare, et Donald est aspiré dans un tourbillon de musiques de différents films Disney dont il traverse les scènes en poursuivant le chapeau magique. Il arrive dans l'univers de La Belle et la Bête avec Lumière qui chante C'est la Fête, dans celui de Fantasia où il se fait diriger par les balais, dans La Petite Sirène avec Ariel qui chante Partir Là Bas, dans Le Roi Lion avec Simba qui veut être roi, il rencontre Clochette et Peter Pan à Londres et part au pays imaginaire. Il retrouve Aladdin et Jasmine pour chanter Ce Rêve bleu, puis il parvient à retrouver le chapeau et à retourner dans la salle de concert au côté de MickeyJ'ai été tellement émue par ce film que j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est un incontournable du parc !

Magic Kingdom : Fantasyland

Tout au fond de Fantasyland se trouve la zone "Storybook Circus", avec les attractions Barnstormer, Dumbo et Casey Jr Splash N Soak Station

Barnstormer est une montagne russe toute douce (40 km/h maximum) et très courte sur le personnage de Dingo. Nous embarquons dans des avions rouges mais nous ne prenons pas assez de hauteur pour avoir une jolie vue (9 mètres seulement). Lorsque nous avons fait l'attraction nous étions seuls dedans, et je n'ai pas grand chose à dire à part vous la déconseiller. Voici une vidéo du ride !

Dumbo, the Flying Elephant : cette attraction est la même qu'à Disneyland Paris... A la différence qu'il y en a deux au Magic Kingdom. J'ai halluciné en voyant ce dédoublement !

Magic Kingdom : Fantasyland

La station de Casey Jr est une aire de jeux aquatique pour les enfants et les tous petits. Le train comporte dans ses wagons des animaux (éléphant, girafe, chameau) qui envoient des jets d'eau. Idéal pour se rafraichir en milieu de journée !

Il me reste encore beaucoup de belles choses à vous présenter sur Fantasyland, de prochains articles arriveront très vite :) Je vous laisse avec une jolie photo du chateau de Cendrillon !

Magic Kingdom : Fantasyland
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'attraction de Winnie, j'en suis fan <3 (comme à Disneyland Resort) <br /> Julian lui a adoré celle des sept nains :)<br /> Fantasyland est tellement immense là-bas mais si beau *.*
Répondre
T
J'ai préféré l'attraction de Winnie à WDW mais j'adore aussi celle de DLR, je suis pas fan de l'univers à la base mais les décors en lumière noire sont vraiment charmants ! J'adore l'immersion :)