Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
20 Avril 2016
Element phare du parc, le château de Cendrillon est non seulement un symbole décoratif mais une vraie scène de spectacles où se produisent plusieurs shows pendant la journée.
Dream along with Mickey : ce spectacle qui aura été joué pendant 10 ans s'est interrompu le 2 avril 2016. Il sera remplacé dès juin par Mickey's Royal Friendship Faire, un spectacle qui mettra en scène les personnages de La Princesse et la Grenouille, Raiponce et La Reine des Neiges.
D'une durée de 20 minutes et joué six fois par jour, ce spectacle est joué sur la scène au pied du château et met en scène Mickey, Minnie, Donald et Dingo qui célèbrent la magie des rêves. Minnie rêve de devenir une princesse, et Aurore, Cendrillon, Blanche-Neige et leurs princes respectifs entrent en scène pour danser ensemble au rythme de leurs propres chansons.
Vient le moment le plus cute du show : Mickey demande à Minnie si elle veut les rejoindre et elle répond : "oh no I could'nt, I'm not a princess". Et Mickey lui dit "Minnie, you've always been a princess to me !"
Vient ensuite le moment où Donald et Dingo reviennent sur scène et montrent leur désir de devenir des pirates et de vivre des aventures. Peter Pan surgit et fait entrer sur scène des danseurs costumés en pirates et accompagnés de Wendy. Ils déguisent Donald en Capitaine Crochet, et Dingo en M. Mouche.
Les vrais Crochet et Mouche arrivent ensuite dans le spectacle et veulent défier Donald et Dingo en duel, mais Peter Pan intervient et fait fuir Crochet grâce à un réveil caché sur scène qui imite le bruit du Crocodile.
Un nuage de fuée envahit un coin de la scène et Maléfique arrive. Furieuse que Mickey et ses amis fassent une fête à laquelle elle n'a pas été conviée, elle tente d'ensorceler le château pour que le lieu des rêves se transforme en cauchemars. Mais les personnages arrivent à vaincre la sorcière en répétant "Dreams come true" et chassent la magie noire du château. Tous les personnages et danseurs reviennent sur scène pour clôre le spectacle en musique.
Au moment du final, quelques jets de lumières et feux d'artifices jaillissent du château et le spectacle se termine avec une morale propre à Disney : n'oubliez jamais de rêver car les rêves triomphent de tout !
J'ai trouvé ce spectacle vraiment beau et c'était la première fois que j'en voyais un au pied d'un château, j'ai trouvé que ça ajoutait beaucoup de charme. C'était aussi la première fois que je voyais les princesses dans un spectacle (ensuite il y a eu les Voeux Royaux pendant la saison de Noël de Disneyland Paris) et j'ai trouvé leur danse vraiment émouvante. Si l'histoire n'est pas du tout originale, c'est un vrai plaisir de voir ces personnages interagir ensemble. Et le final m'a surprise, je m'attendais pas à un petit feu d'artifices !
Le spectacle se termine avec la morale propre à Disney : n'oubliez jamais de rêver car les rêves triomphent de tout !
Le spectacle se termine avec la morale propre à Disney : n'oubliez jamais de rêver car les rêves triomphent de tout !
Le spectacle se termine avec la morale propre à Disney : n'oubliez jamais de rêver car les rêves triomphent de tout !
A la nuit tombée (mais pas forcément à la fermeture du parc) le château accueille deux spectacles à la suite : Wishes nighttime spectacular précédé et/ou suivi de Celebrate The Magic.
Celebrate The Magic est un spectacle de 15 minutes. Il débute avec Clochette projetée sur le château qui l'illumine de couleurs. Ensuite la silhouette de Walt apparait, puis les personnages de Mickey, Dingo, Donald, Cendrillon, Pinocchio, Tiana et Naveen et le chat de Cheshire. Des scènes de films s'enchainent en décors et en musiques : Dumbo, Le Monde de Ralph, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle. Clochette dessine un coeur rose qui remonte la façade du château au son de Nuit Belle Nuit de La Belle et le Clochard. Puis le château change de couleur au son de musiques instrumentales de Blanche Neige et de Raiponce, avec un beau visuel de lanternes. Puis Buzz l'Eclair apparait, suivi de Jack Sparrow et de pirates, on a également une scène de La Reine des Neiges, avant la chanson finale "Célebrate the Magic" et quelques jets d'artifices.
Les chansons utilisées sont des versions rechantées, différentes des films. Ce spectacle fait penser à Disney Dreams à Disneyland Paris, mais je l'ai trouvé beaucoup moins bon. Les scènes n'étaient pas très bien choisies et s'enchaînaient mal. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions en le voyant.
Wishes nighttime spectacular est le grand show nocturne du Magic Kingdom. Il dure un peu plus de 10 minutes.
Sans aucune image projetée sur le château, c'est un enchaînement de feux d'artifices au dessus du château qui s'illumine de différentes couleurs. La chanson du spectacle est très douce et est complétée par des dialogues d'enfants qui nous font part de leurs différents rêves. Il y a des feux d'artifice en forme de Mickey, de coeurs, et l'ambiance est vraiment très romantique. On trouve aussi les musiques Quand on prie la bonne étoile, Histoires Eternelles et Prince Ali utilisées en instrumental. En introduction au show, une vraie Clochette illuminée descend en tirolienne en volant depuis le sommet du château. C'est très impressionnant et c'est mon passage préféré ! (Voilà pourquoi sur mes photos du château, on voit toujours un fil noir à droite de la plus haute tour ;))
Ce spectacle est un beau plaisir visuel, mais hélas il fait bien pâle figure à côté de Disney Dreams à Disneyland Paris. Il existe une zone V.I.P Fast Pass pour mieux profiter du show. Nous avons testé l'expérience et c'est très pratique de n'avoir personne devant soi et un bon angle de vue. Je termine l'article avec un best of de nos plus belles photos !