Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Magic Kingdom : Liberty Square

Magic Kingdom : Liberty Square

Liberty Square est un land propre au parc Magic Kingdom de Walt Disney World. Il se trouve entre Frontierland et Fantasyland, et rend hommage à la révolution américaine. Ce land présente trois attractions : Hall of Presidents, Liberty Square Riverboat et Haunted Mansion. Il y a également un point rencontre avec Tiana et Naveen.

Magic Kingdom : Liberty Square

Dans un bâtiment du nom de Heritage House, j'ai rencontré par hasard Tiana et Naveen. Cette rencontre est un excellent souvenir du séjour car Tiana est une de mes princesses préférées et c'était la première fois que je la rencontrais ! Et avoir Naveen avec elle rendait la rencontre encore plus belle. Ils étaient très bavards, m'ont demandé ce que j'aimais manger (j'ai hésité à dire des grenouilles...) et j'ai répondu des cupcakes, et Naveen m'a dit que les cupcakes fraises étaient ses préférés. Naveen a beaucoup aimé nos tshirts à Matthieu et à moi (nous avions les mêmes).

Magic Kingdom : Liberty Square
Magic Kingdom : Liberty Square

La pièce d'accueil des personnages est vraiment charmante et décorée sur le thème du film, avec des portraits et des recettes de cuisine de Tiana. J'avais envie de repartir avec les tableaux des grenouilles !

Magic Kingdom : Liberty Square

The Hall of Presidents est une salle de cinéma qui se trouve dans un bâtiment qui évoque l'architecture de Philadelphie au XVIIIème siècle. C'est à la fois un film et un spectacle d'audio-animatronics de 20 minutes qui met en scène les 43 présidents des Etats-Unis pour présenter la naissance de la constitution américaine.

Magic Kingdom : Liberty Square
Magic Kingdom : Liberty Square

La salle d'attente présente les portraits des différents présidents. Ensuite nous entrons dans la salle de cinéma et nous assistons à la projection d'un film qui retrace l'histoire des Etats-Unis depuis la naissance de la constitution. A la fin du film, le rideau se lève et dévoile les audio-animatronics des présidents qui font un discours. 

En faisant cette attraction j'ai eu l'impression de perdre une demi-heure de ma vie. J'ai fait un effort pour comprendre ce que j'entendais, mais la surcharge de discours patriotiques incompréhensibles m'a vraiment fatiguée et j'ai abandonné. J'ai trouvé ça très pénible et je me suis endormie devant...

Magic Kingdom : Liberty Square

Cette photo et celles qui suivent ont été prises à bord du bateau Liberty Belle, qui navigue sur la Rivers of America et fait le tour de l'île de Tom Sawyer. Ce bateau peut accueillir 450 passagers à bord, et la croisière dure 20 minutes. Nous longeons le land de Frontierland et nous pouvons voir des miniatures de camps d'indiens et d'animaux sauvages dans les décors.

Magic Kingdom : Liberty Square
Magic Kingdom : Liberty Square

Nous avons choisi de faire l'attraction au coucher du soleil pour le côté romantique... C'était très efficace ! 

Magic Kingdom : Liberty Square

Haunted Mansion : rien que de vous en parler j'ai le coeur qui bat, le sentiment de manque énorme, et l'envie de mettre des petits coeurs parotut dans mon article ! Haunted Mansion est incontestablement mon attraction préférée de tout Walt Disney World, au point qu'elle m'a totalement dégoûtée de Phantom Manor à Disneyland Paris, et dans mon article je vais sans cesse comparer les deux versions. (j'abrégerai parfois en HM pour la version de Floride et en PM pour la version de Paris.)
Comme vous le voyez ci-dessus, la maison n'a rien à voir avec Phantom Manor. Walt Disney a dit de Haunted Mansion : "son aspect extérieur est à la charge des vivants, et l'intérieur des fantômes." Voilà pourquoi il ne tenait pas à faire de ce lieu un bâtiment délabré et lugubre, mais magique comme le reste du parc. 
Cette demeure est hantée par 999 fantômes qui y vivent de leur plein gré, et elle raconte l'histoire de Constance Hatchaway qui a épousé et assassiné 5 hommes pour hériter de leur fortune. 

Magic Kingdom : Liberty Square
Magic Kingdom : Liberty Square

Contrairement à Disneyland Paris, il n'y a pas de cimetière à proximité de l'attraction. On trouve donc des tombes en décoration de la file d'attente. Il y a également des murs entiers de faux livres qui bougent et tente de sortir des rayons. 

Le ride fait exactement la même durée que celui de PM, et il y a le même système de stretching room (pièce qui s'allonge). Les murs nous laissent découvrir des tableaux différents de ceux de Disneyland Paris.

Cette image ne m'appartient pas.

Cette image ne m'appartient pas.

Voilà les 4 tableaux. J'ai eu un gros coup de coeur pour la jeune fille à l'ombrelle et le crocodile ! A la fin, l'orage éclate et révèle le pendu sur le toît. 

La salle d'embarquement ne m'a pas du tout plu, elle est toute petite et très sombre. Il n'y a pas ce long couloir décoré de tableaux comme dans PM. Les sièges sont exactement les mêmes, nous montons deux par deux. 
On voyage à travers un long couloir, qui grâce aux miroirs de chaque côté, parait plus long encore. L'orage gronde, et nous découvrons les décors suivants : des tableaux de chat, bateau et cavalier, une bibliothèque immense avec des bustes en effet marbre, un piano qui joue tout seul, des escaliers qui se croisent dans tous les sens et qui ne sont pas trop mis en valeur. Il y a également ce joli papier-peint violet avec les yeux qui clignotent, mais il y a beaucoup plus de paires d'yeux qu'à PM.

Ensuite nous entrons dans une zone globalement très semblable à celle de Disneyland Paris, avec le miroir qui montre un long couloir encerclé d'armures, le cercueil poussé de l'intérieur par un squelette, les portes qui claquent, l'horloge avec les aiguilles qui tournent à toute vitesse. 
La salle de spiritisme avec Léota est mon premier grand émerveillement de l'attraction. Par je ne sais quelle magie, la boule de cristal est en suspension dans les airs. J'avais les larmes aux yeux tellement c'était beau ! 
Nous arrivons ensuite dans la salle de bal. Les deux versions sont presque identiques, et pourtant j'ai préféré celle de PM. Ici il y a aussi une scène d'anniversaire, en bout de table un fantôme souffle ses bougies. Les cadeaux se trouvent devant la cheminée. Les fantômes qui valsent sur le côté gauche traversent des canapés, c'est assez amusant.

Nous arrivons dans le grenier du manoir, où sont entreposés des meubles et des tableaux qui représentent la mariée avec un mari différent. Ensuite vient une scène effrayante, la mariée apparait avec une hache dans les mains et récite le serment du mariage. Elle fait froid dans le dos !

Nous tombons ensuite par la fenêtre du grenier pour arriver dans un cimetière (merci Philippe pour les rectifications). La musique entraînante des Grim Grinning Ghosts chantée en canon par de multiples voix différentes débute et donne envie de faire la fête. Des projections de petits fantômes mignons apparaissent sur les murs et nous circulons au milieu des fantômes musiciens, des tombes sur lesquelles reposent des morceaux de squelettes, des hiboux et des chats noirs. Il y a une ambiance de dingue dans cette partie de l'attraction et j'ai vraiment adoré ce moment, c'est un pur régal ! Les bustes qui chantent sont au nombre de cinq, dont trois qui sont exactement les mêmes que chez nous.

En sortant du cimetière, nous nous retrouvons face à un miroir qui projette l'image des trois hitchhiking ghosts qui sont le symbole phare de l'attraction. J'ai eu un gros coup de coeur pour eux et Matthieu et moi avons acheté quelques souvenirs à leurs effigie.
A la fin du ride, nos sièges se positionnent face à des miroirs, mais contrairement à Disneyland Paris où une tête de squelette vient s'ajouter en haut de notre siège, ici des fantômes apparaissent au dessus de nous pour nous arracher la tête et l'expulser hors du siège, c'est très impressionnant. 
Je suis devenue complètement fan de Haunted Mansion, et faire Phantom Manor me donne envie de pleurer tellement la version de Floride me manque (principalement la partie finale du cimetière, je trouve celle de Paris vieillotte et sans âme !).

Je vous partage une de mes photos-souvenirs préférées devant l'attraction, on en a fait particulièrement beaucoup à cet endroit ^_^ 

Beware of Hitchhiking ghosts !

Magic Kingdom : Liberty Square

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article