Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Magic Kingdom : Tomorrowland

Magic Kingdom : Tomorrowland
Magic Kingdom : Tomorrowland

Tomorrowland est le land le plus à l'Est de Main Street. C'est un land qui a beaucoup évolué depuis l'ouverture du parc, et dont l'ambition première est de montrer la vision futuriste du monde selon Walt Disney. Il comporte huit attractions, dont beaucoup paraissent familières quand on connait Disneyland Paris. Tomorrowland ne m'a pas beaucoup émue, ni par ses décors ni par ses attractions. Je n'ai pas ressenti le côté magique des autres lands, ou même de Discoveryland à Disneyland Paris.

Magic Kingdom : Tomorrowland

Tomorrowland Transit Authority People Mover est un train composé de plusieurs voitures accueillant 4 personnes chacune. Il fait le tour de Tomorrowland à la vitesse de 11 km/h pendant 10 minutes et un peu plus d'un kilomètre et demi. Ce ride est très chouette car il permet de découvrir le land avec une certaine hauteur et un point de vue inédit, et comme l'embarquement  est continu, il n'y a jamais d'attente. Nous avons pu prendre de très jolies photos à bord, et reposer nos jambes !

Magic Kingdom : Tomorrowland

Tomorrowland Speedway : contrairement à son attraction jumelle de Disneyland Paris Autopia, Speedway ne représente pas les autoroutes traversant les paysages naturels, mais un circuit de courses automobiles. L'ambiance est différente mais le système est le même : nous montons à deux dans une voiture colorée et le conducteur la pilote avec un volant et une pédale. Les voitures sont nettement moins classes que les nôtres... Mais elles sont hybrides et se conduisent beaucoup plus facilement, c'était un plaisir ! Matthieu m'a laissé conduire évidemment, honneur aux femmes !

Magic Kingdom : Tomorrowland

Astro Orbiter : dans cette attraction qui ressemble fortement à Orbitron à Disneyland Paris, nous embarquons à bord de navettes spatiales pour tourner autour des décors de planètes. Le voyage dure 1 mn 30 et les 12 fusées volent à 6 m de hauteur. Cette configuration est la même dans tous les Orbitron du monde. Nous l'avons fait de nuit pour profiter des illuminations du parc, c'était un très beau moment !

Magic Kingdom : Tomorrowland

Space Mountain : cette attraction est complètement différente de celle de Disneyland Paris. Elle ne présente pas un voyage inter-galactique, mais rétro-futuriste. La version de Disney World est l'originale et a ouvert en 1974. Le parcours dure 2 minutes à 43,5 km/h contre 75,6 km/h à Paris. Le Space Mountain de Disneyland Paris est le seul à avoir des inversions (ce que l'on appelle communément vrilles et loopings) et la version de Disney World m'a parue vraiment très douce (plus que Big Thunder Mountain par exemple). On voyage dans une fusée qui peut accueillir trois personnes, on est maintenu par la taille, un peu comme dans Crush's Coaster. Le ride est entièrement dans le noir avec quelques néons au début et à la fin. On ne voit pas les rails et on ne sait pas ce qui nous attend, et heureusement pas grand chose ! :D 
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube d'un passager de l'attraction qui l'a faite avec les lumières allumées, et on peut voir que : 
 1/ le ride n'est pas du tout impressionnant - 2/ le décor est trèèèès moche ! C'est ici et ça commence à partir de 2 mn 30 :)

Magic Kingdom : Tomorrowland

Stitch's Great Escape ! Nous n'avons pas fait cette attraction, à la fois par manque de temps et de motivation. C'est un spectacle qui peut paraitre semblable à celui de Paris, pourtant il n'est pas interactif, l'histoire diffère et il y a des personnages en audio-animatronics. Les spectacteurs sont chargés de surveiller Stitch dans la cellule où il est retenu prisonnier au centre de la salle, mais il parvient à s'échapper et fait paniquer son public. De ce que j'ai pu en voir, le Stitch en animatronic est d'ailleurs assez effrayant !

Magic Kingdom : Tomorrowland

Monsters Inc Laugh Floor : ce spectacle de 10 minutes reprend la fameuse comédie musicale de Bob et Sully du générique de fin. C'est un show interactif, comme Stitch Live à Paris. Les personnages-acteurs sont Bob, Germaine, et trois nouveaux qui n'apparaissent pas dans le film : un monstre violet, un jaune et un orange qui est le neveu de Bob. Des photos des spectateurs pris à leur insu apparaissent sur l'écran avec des légendes humoristiques. Les spectateurs ont la possibilité d'envoyer leurs meilleures blagues par SMS pour qu'ils s'affichent sur l'écran et fassent partie du spectacle.
Cette attraction fait partie de celles où il faut vraiment être bilingue pour comprendre les jeux de mots et les références culturelles, et y prendre un certain plaisir. J'aime beaucoup Monstres et Cie et j'avais envie de voir les décors, mais je n'ai pas compris grand chose au spectacle. Si vous n'êtes ni bilingue ni un grand fan de Monstres et Cie, vous pouvez passer votre tour vous ne manquerez rien !

Magic Kingdom : Tomorrowland

Nous n'avons pas pris de photo de l'attraction que je vais présenter donc à la place je vous mets une vue du château depuis le train People Mover.

Carousel of Progress est un de mes petits regrets du séjour. Nous l'avons faite une première fois très tard le soir, et, incapables de se concentrer, on est passé à côté de toute l'histoire et on a dormi la moitié du temps. Hélas nous n'avons pas eu le temps de la refaire les jours suivants.

Cette attraction a été conçue en 1964 pour la foire internationale de New-York. Déplacée ensuite à Disneyland en Californie, elle a rejoint le Magic Kingdom en 1975. C'est un spectacle d'audio-animatronics de 20 minutes qui présente un couple au XXème siècle (avec une vison des années 60). Cette attraction peut paraître très kitsch et sexiste, mais Walt Disney a déclaré de son vivant que c'était son attraction préférée et qu'il ne voulait jamais qu'elle disparaisse.

Les décors et animatronics sont présentés sur quatre scènes différentes, et visibles à tour de rôle grâce à la rotation du théatre circulaire. Le spectacle montre comment les produits électroménagers améliorent la vie d'un foyer, et notamment celle des femmes dont la place est à la cuisine et au ménage, pendant que l'homme regarde la télévision. Les quatre scènes se déroulent pendant chacune des saisons, la première au début des années 1900, puis dans en 1927, dans les années 1940, et enfin dans le futur de l'époque, les années 2000

Cette attraction est aussi célèbre pour sa musique de fin, There's a Great Big Beautiful Tomorrow, vous pouvez l'écouter ici !
 

Magic Kingdom : Tomorrowland

Buzz Lightyear's Space Ranger Spin : chaque parc Disney du monde possède sa propre version de l'attraction Buzz Lightyear, celle de Disney World est la plus ancienne et a ouvert en 1998.
Le système est le même qu'à Paris, nous embarquons deux par deux dans un vaisseau armé d'un pistolet laser pour tirer sur des cibles et vaincre l'Empereur Zurg.
La file d'attente est assez semblable, on retrouve un animatronic de Buzz l'Eclair, mais aussi un Zurg géant !

Magic Kingdom : Tomorrowland
Magic Kingdom : Tomorrowland

Je n'ai pas vraiment aimé cette attraction, j'ai été déçue car elle est beaucoup moins développée que celle de Disneyland Paris que j'adore et qui est plus récente. Le système de tir est très minimaliste. Les pistolasers sont très gros et fixés au véhicule. On ne peut les bouger que de droite à gauche, ce qui rend les tirs complètement imprécis. Les cibles sont toutes des cercles jaunes avec un Z à l'intérieur, et donnent forcément 100 points. Notre score est peu élevé à la fin, par rapport à l'habitude de Disneyland Paris ! Les décors sont très différents, vintages et assez mignons. Pour une vidéo du ride en très bonne qualité, je vous envoie ici.

Magic Kingdom : Tomorrowland

Dans la dernière salle, tradition oblige, nous sommes pris en photo !

Magic Kingdom : Tomorrowland

L'univers de Toy Story est à l'honneur dans ce land avec cette boutique-grapin trop mignonne !

Ma présentation de Tomorrowland s'achève sur cette photo nocturne de l'entrée du land.

A bientôt :)

Magic Kingdom : Tomorrowland

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article