Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016

Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016

Que faire à Disneyland Paris pendant l'été 2016 ?

1/ Participer à la Frozen Summer Fun

L'événement majeur de la saison, la Frozen Summer Fun, est de retour cette année jusqu'au 18 septembre. Rien de bien différent de celui de 2015, dont l'article est à découvrir ici. Notez qu'il y a beaucoup moins de monde au spectacle du Chaparral Theater "Chantons La Reine des Neiges", l'affluence de l'an dernier ayant beaucoup diminué. Venir 15 minutes avant le show suffit en général pour avoir une bonne place ! 

Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016

2/ Assister au spectacle Mickey et le Magicien

Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017, le parc Walt Disney Studios propose un nouveau spectacle musical dans le théâtre  "Animagique" créé spécialement pour le parc européen. D'une durée de 28 minutes, ce show est joué 5 fois par jour et met en scène les personnages des films Cendrillon, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladdin et La Reine des Neiges ; avec Mickey au centre de l'histoire.

Le spectacle s'ouvre sur l'atelier d'un mystérieux magicien, que Mickey doit ranger et nettoyer avant le coucher de la lune pour avoir le droit d'apprendre à utiliser la magie. Nous pouvons remarquer que c'est un tout nouveau Mickey qui se présente à nous, qui parle et bouge les yeux et les lèvres. 

J'ai trouvé ce spectacle très satisfaisant, bien que j'ai assisté à l'une des toutes premières représentations et qu'il y avait pas mal de cafouillage sur scène. La scène d'Aladdin est de loin ma préférée, j'ai trouvé les danseurs extraordinaires lors de leur numéro de claquettes. J'ai beaucoup aimé celle de Cendrillon également. Heureusement pour moi qui déteste La Reine des Neiges, cette scène est très courte et la transformation finale d'Elsa est époustouflante. En ce qui concerne Le Roi Lion j'ai un avis mitigé. L'apparition des animaux m'a fait rêver, j'ai trouvé l'interprétation de "Circle of Life" par Rafiki très sympa, mais la magie n'a pas opéré autant que je l'aurais cru, sans doute par comparaison obligatoire avec le show d'Animal Kingdom à Walt Disney World, j'en parle ici. Pour finir sur le tableau de La Belle et la Bête, j'ai été très déçue. Les points positifs sont pour moi la présence de Lumière et la valse de Belle et la Bête sur "Histoires Eternelles", mais l'interprétation de "Be Our Guest" est le gros point noir du spectacle. Je n'ai ressenti aucune émotion pendant cette scène alors qu'il s'agit de ma chanson Disney préférée et de mon film Disney préféré. Encore une fois je compare machinalement au spectacle Beauty and the Beast du parc Hollywood Studios à Walt Disney World (j'en parle ici), mais j'ai trouvé que cette scène était un gros capharnaüm. Les danseurs couraient dans tous les sens et ne semblaient pas concentrés, l'ensemble manquait de dynamisme, de gaïeté, de magie. J'espère qu'avec le temps ces erreurs seront corrigées et cette scène de La Belle et la Bête aura toute la qualité qu'elle mérite. 

Quoiqu'il en soit Disneyland Paris méritait vraiment un spectacle digne de ce nom, et Mickey et le Magicien répond aux critères attendus. Je vous conseille vivement d'assister à l'une des cinq représentations quotidiennes !

Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016

3/ Déjeuner au Lucky Nugget Saloon

Situé à Frontierland, ce restaurant est à la fois un lieu de repas et une salle de spectacle, et mélange la nourriture fast-food et le service à table. Beaucoup d'originalité en somme !

Trois menus fixes sont disponibles, avec Cheeseburger, Fish & Chips ou Travers de porc, accompagnement et dessert compris, boisson à volonté. Consultez la carte ici.

En ce moment le restaurant propose un menu estival pour 1 € de plus, à découvrir ici. J'ai testé ce menu cette semaine et j'ai beaucoup aimé le burger, c'est celui de la photo de gauche ci-dessus. Celui de droite est le cheeseburger. J'ai déjà testé le Fish & Chips également, que j'adore.

Points positifs du Lucky Nugget Saloon : 

  • Le décor du restaurant
  • Le service à table, les vrais verres et couverts
  • La nourriture relativement bonne pour un Fast Food, les menus très copieux
  • La boisson à volonté, et les sundaes vraiment top
  • Le restaurant propose un menu nouveau à chaque saison
  • L'animation ou le spectacle sur scène, selon la saison

Points négatifs du Lucky Nugget Saloon

  • Le prix du repas : beaucoup plus cher qu'un Fast Food et ni l'ambiance, ni le décor, ni le service ne justifient vraiment le prix
  • Le service : certes nous sommes servis rapidement et installés à table, mais souvent nous devons interpeller plusieurs fois les serveurs avant qu'ils nous apportent notre dessert / une nouvelle boisson. Je viens régulièrement au Lucky Nugget Saloon et j'ai souvent l'impression de "déranger" les serveurs. Heureusement parfois j'ai de très bonnes surprises. 
  • Le type de repas n'est pas adapté au décor et à l'ambiance. Pour le cadre et le prix, on s'attend à une nourriture un peu plus originale et adaptée au thème. 
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016

Désormais le Lucky Nugget Saloon propose sur sa scène un spectacle du nom de "The Gold Rush Gang Follies". En entrant dans le restaurant, un serveur nous annonce qu'il y a trois spectacles de marionnettes joués à la suite, avec des pauses animées entre chaque. Une fois installés, nous assistons à un préshow : une animatrice vient mettre l'ambiance et nous incite à taper dans nos mains (pas très pratique en mangeant, mais on se prend facilement au jeu). Le spectacle de marionnettes commence, il s'agit de Mickey et ses amis dans une histoire propre à Frontierland très sympatique. A la fin du spectacle, un pianiste vient jouer quelques morceaux, puis une ventriloque et sa marionnette nous souhaitent un "bon appétit" en chansons. La logique veut que les deux autres spectacles de marionnettes s'enchaînent... Et pourtant ce jour là le spectacle de Mickey et ses amis s'est rejoué une deuxième fois. Nous avons demandé pourquoi au serveur le plus proche, il n'a pas su nous répondre. "D'habitude, les trois spectacles différents se jouent à la suite, je ne sais pas pourquoi il y a deux fois le même aujourd'hui" nous a t-il dit. Nous avions terminé de manger, nous ne voulions pas passer trois heures à table juste pour revoir un spectacle déjà vu, nous sommes donc partis assez tristes de n'avoir vu qu'un seul spectacle sur les trois. 

Je suis retournée manger au Lucky Nugget Saloon un mois plus tard et j'ai eu le même spectacle joué deux fois de suite. Après m'être renseignée, il semblerait que le spectacle sur Woody et Jessie ne soit joué qu'à l'heure du goûter, et qu'il n'y ait que le spectacle avec Mickey et ses amis en semaine. Dommage !

Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016

4/ Goûter le Pineapple Whip

Boisson phare des parcs Disney américains, le "Dole Whip" n'existe pas à Disneyland Paris. Cependant vous pouvez en découvrir une variante, le "Pineapple Whip" à Adventureland, en face de la lampe d'Aladdin. La description est très fidèle au produit, il s'agit d'une crème glacée à la vanille recouverte de sirop d'ananas. Le resultat est gourmand et rafraichissant, bien que le sirop soit servi tiède. Justine et moi sommes addict, et ne pouvons résister à en prendre un à chaque visite. 

Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016
Cinq choses à découvrir à Disneyland Paris durant l'été 2016

5/ Rencontrer des personnages

Plus que jamais, les personnages Disney se promènent dans le parc cet été. Le programme en annonce une grande partie, mais laisse quelques mystères notamment au parc Walt Disney Studios. Qui se cache derrière l'intitulé "personnages Disney" ? Selon les horaires, les emplacements, et le coup de chance, vous pouvez rencontrer Dingo en tenue de groom devant La Tour de la Terreur, des couples princiers à Toon Studios (Raiponce et Flynn, Ariel et Eric, et j'en passe), des princesses (Blanche-Neige, Jasmine...), des méchants (Cruella...), ou encore Sully devant la photolocation Monstres et Cie. 

Au Disneyland Park, Gaston et Belle en tenue de villageoise se trouvent régulièrement à l'entrée du Pays des contes de fées entre 12h et 14h. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi apercevoir parfois Esmeralda près de It's a Small World, aux mêmes horaires. A Adventureland le matin, vous rencontrerez parfois le capitaine Jack Sparrow !

Ouvrez l'oeil, et bon été à Disneyland Paris !

Photo prise par Justine

Photo prise par Justine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article