Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

A Disneyland Paris il est possible de participer à des visites guidées dans les parcs. Il en existe trois : une pour chaque parc et une autre pour la Tour de la Terreur

La visite guidée de la Tour de la Terreur a lieu pendant une heure chaque mercredi et samedi (entre 9h10 et 10h30) et coûte 50 € pour deux personnes. Si vous êtes nombreux à vouloir faire cette visite, je vous conseille de réserver environ un mois à l'avance puisque les visites sont limitées à dix visiteurs à la fois.

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur
Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

En entrant à 9h dans le parc Walt Disney Studios nous avons l'avantage d'être seuls au monde ou presque. Nous n'étions que 4 visiteurs donc c'était top pour prendre des photos du parc vide

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur
Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

La visite commence avec Rachel. Nous entrons à Front Lot et elle nous explique des détails de la fresque d'Hollywood, comme les célèbres théâtres et hôtels des années 30. En nous promenant près de la Tour de la Terreur, nous nous attardons sur des détails des décors qui nous plongent dans cette ambiance de l'époque, comme les vitrines des fausses boutiques, un distributeur de journaux ou une cabine téléphonique.

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur
Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

Puis nous nous rapprochons de la Tour de la Terreur et Rachel nous donne quelques anecdotes sur les décors extérieurs. Lorsque nous passons dans la file d'attente, elle raconte l'histoire des clients de l'hôtel et détaille chaque objet. Nous nous rendons compte du travail fourni pour que les participants à l'attraction soient vraiment immergés dans l'histoire du Hollywood Tower Hotel

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur
Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

Nous entrons ensuite dans la bibliothèque, malheureusement pas assez éclairée pour que nous puissions vraiment en profiter. Rachel nous explique les références à la série La Quatrième Dimension qui est à l'origine de l'attraction. Nous regardons ensuite le pré-show à la télévision, puis nous partons à la recherche de détails immersifs dans la salle de la chaufferie. Avant d'embarquer dans l'attraction, Rachel répond à nos questions. Puis le groupe de la visite guidée a son propre ascenseur pour voyager dans la quatrième dimension. La visite guidée continue dans la salle où nous regardons nos photos, puis dans la boutique, et enfin derrière l'hôtel. 

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

C'était un moment très agréable et instructif. Je n'ai pas raconté en détails la visite pour laisser la surprise à ceux qui souhaitent la faire, mais si vous êtes tentés de connaître toutes les informations je vous renvoie à l'article de mon amie Justine qui est ici. Nous avons fait la visite ensemble, je lui ai offert cette surprise pour son anniversaire. 

Les points positifs

- La visite a en réalité duré 1h10 soit à peine plus long qu'annoncé.

- Rachel est une très bonne guide, chaleureuse, accueillante et professionnelle. Elle commente de façon très sobre les décors du parc, sans superflu. On sent qu'elle maîtrise son sujet et elle discute avec nous avec beaucoup de sympathie.

- La visite nous apprend beaucoup de choses. Rachel ne fait pas que décrire ce que nous voyons, elle fait des références à la série et aux Tours de la Terreur des autres parcs Disney.

- Profiter du parc désert est très appréciable.

Les points négatifs

- Le prix est peut-être un peu élevé pour cette prestation. Je n'ai pas eu l'impression de perdre mon argent mais cette visite pourrait valoir 10 € de moins. 

- Pendant ma réservation j'ai demandé des détails et on ne m'a presque pas parlé de la visite en elle-même, mais de la "chance incroyable de faire l'attraction avant tout le monde dans la journée, sans faire la queue". Est-ce que les gens qui prennent cette prestation le font vraiment pour faire l'attraction sans attendre ? Je ne pense pas. Et le comble est que ce n'était pas vrai du tout, puisque le parc a ouvert ses portes à 9h30, files d'attente incluses. Entre 9h10 et 9h30 nous étions dans le parc à regarder les décors et il était encore vide, mais lorsque nous sommes entrés dans l'attraction il était plus de 10h30 et les autres visiteurs étaient parmi nous. C'était très bruyant et on avait souvent du mal à entendre la petite voix de Rachel. Evidemment nous n'étions pas les premiers à emprunter un ascenseur, nous avons même dû attendre pas mal de temps que l'un d'eux se libère pour nous. Donc nous vendre que nous faisons l'attraction en premier dans la journée ? Gros mensonge !

- A la suite de cette prestation je m'attendais à un petit geste sympa, comme la photo de l'attraction offerte dans son cadre par exemple. Il n'en est rien et c'est dommage. 

Disneyland Paris : la visite guidée de la Tour de la Terreur

Comment réserver ?

Je suis d'abord allée au City Hall où on m'a dit que la réservation était impossible en raison de l'absence d'une certaine personne qui s'en occupe. Nous étions un dimanche à 16 h donc j'ai trouvé ça un peu léger comme excuse. Je suis donc passée par téléphone et la démarche à suivre a été assez longue. Au téléphone on m'indique une adresse mail où envoyer mes coordonnées et mes informations sur la réservation, 24 h plus tard j'ai reçu un contrat de plusieurs pages à imprimer, signer, scanner et renvoyer par mail, puis 24 h plus tard encore j'ai reçu un mail en me disant que ma réservation était prête et que je devais appeler un numéro pour le paiement par téléphone. Tout s'est très bien passé, mais un conseil, prévoyez du temps à l'avance pour effectuer la réservation !

A qui s'adresse la visite guidée de la Tour de la Terreur ?

Tout d'abord aux intéressés par l'ambiance d'Hollywood des années 30, et bien évidemment à ceux qui aiment déjà l'attraction. Ce serait assez dommage de faire la visite guidée sans faire l'attraction à la fin puisqu'elle nous permet de rester dans l'ambiance, même si c'est tout à fait possible de passer son tour. Cette visite guidée s'adresse à un public adulte. Il n'est pas nécessaire de connaître la série La Quatrième Dimension pour l'apprécier mais les fans y verront beaucoup plus facilement les références. Et bien entendu, un billet d'entrée au parc en cours de validité est nécessaire !

N'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà fait la visite guidée de la Tour de la Terreur, et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article