Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

L'hôtel New York à Disneyland Paris

L'hôtel New York à Disneyland Paris

L'hôtel New York **** se situe en bordure du lac du Disney Village. C'est l'hôtel le plus proche des parcs Disney juste après le Disneyland Hotel, c'est également mon préféré au niveau de la thématique et de l'ambiance !

EDIT : cet hôtel est actuellement fermé pour rénovation. 

L'hôtel New York à Disneyland Paris

L'hôtel New York comporte une piscine intérieure et une extérieure, une salle de fitness, une patinoire, une boutique (on y trouve en vente le propre parfum de l'hôtel), deux restaurants, un bar, une salle d'arcades, une aire de jeux pour les enfants et des courts de tennis. Derrière son aspect carton-pâte on est vite séduit par l'univers américain rétro que dégage l'hôtel !

L'hôtel New York à Disneyland Paris
L'hôtel New York à Disneyland Paris

En récupérant les clés de notre chambre, on nous annonce un surclassement. Bien qu'on soit le jour d'Halloween, notre chambre est décorée Noël et nous tombons sous le charme de l'ambiance cooconing. Un beau sapin et des guirlandes lumineuses tout autour du plafond, c'était romantique à souhait !

L'hôtel New York à Disneyland Paris
L'hôtel New York à Disneyland Paris

La chambre est décorée dans des teintes froides réhaussées de tons orangés sur les murs et les têtes de lit. La touche New York est sobre et mignonne : des grosses pommes un peu partout dans la chambre et la statue de la Liberté sur les lampes murales. Pour la touche Disney encore plus discrète : les têtes de Mickey sur la parure de lit !

L'hôtel New York à Disneyland Paris

Dans la salle de bains, le logo de l'hôtel New York figure sur le rideau de la baignoire. On retrouve des teintes bleues et vertes. 

La chambre comporte également un fer et une table à repasser, un mini-bar, un téléviseur écran plat, un coffre-fort, un fauteuil, un grand bureau et une chaise. 

J'ai trouvé la chambre impeccable, tant au niveau de la propreté que du confort ou de la tranquillité. Aucun bruit en provenance du couloir ou des autres chambres, aucune mauvaise surprise, un très bon sommeil dans des draps moelleux, et de la tristesse en partant !

L'hôtel New York à Disneyland Paris
L'hôtel New York à Disneyland Paris

Le petit-déjeuner, au prix de 26 € n'est pas compris dans la réservation de la nuitée. Il s'agit d'un buffet de larges choix de plats salés et sucrés, et la salle à manger est très amusante. Aucune fenêtre mais un plafond qui donne l'illusion que nous sommes dans un building et que des fenêtres de toît s'ouvrent sur le ciel ! Nous avons très bien mangé, il y a tout ce qu'il faut pour se régaler et prendre des forces. 

L'hôtel New York à Disneyland Paris

Nous avons testé la piscine intérieure de l'hôtel. Le soleil brillait dehors et il faisait presque trop chaud derrière les vitres ! La piscine extérieure est fermée en hiver mais elle donnait envie. Il y a également un spa au fond de la salle, très agréable. La piscine est profonde et permet de faire des longueurs, elle est destinée à des utilisateurs relativement adultes. 

L'hôtel New York à Disneyland Paris
L'hôtel New York à Disneyland Paris
L'hôtel New York à Disneyland Paris
L'hôtel New York à Disneyland Paris
L'hôtel New York à Disneyland Paris

Et pour compléter la visite de l'hôtel : un cocktail savouré au New York City Bar

La salle est un peu sombre mais confortable. J'ai regretté la quasi absence de musique, ce n'est pas le bar le plus chaleureux des hôtels Disney mais il fait l'affaire ! Il propose - comme tous les bars du resort - des cocktails uniques à l'hôtel, ainsi que la carte générale des boissons et snacks. 

L'hôtel New York dispose d'un restaurant, le Parkside Diner. j'en parle dans cet article !

J'ai été 100% satisfaite de mon séjour à l'hôtel New York, je n'ai pas utilisé tous les services mais il dispose de ce que j'attends d'un hôtel quatre étoiles et sa proximité avec les parcs est très plaisante. Un coup de coeur

L'hôtel New York à Disneyland Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I hope you will share such type of impressive contents again with us so that we can utilize it and get more advantage.
Répondre
C
This blog Info is fabulous; I must wanna see best more from your writers.
Répondre
C
Je suis sûre que c'est un hôtel intéressant à découvrir, mais il m'impressionne moins que les autres que j'ai vus sur votre blog. Parler de New York me fait penser que je pars aux États-Unis dans quelques mois grâce au crédit que j'ai demandé sur https://www.sofinco.fr/ . Je profiterais de mon séjour là-bas pour découvrir le parc Disneyland en Californie. J'ai hâte d’y être pour profiter de ces moments magiques qui m'attendent.
Répondre
C
Ah, c'est super, j'ai hâte de lire votre récit de voyage.
T
Je ne suis jamais allée à New York mais je vais moi aussi dans l'Ouest américain dans quelques mois. Je raconterai mon voyage sur mon blog ainsi que mon expérience à Disneyland Resort en Californie !
M
Wow! This hotel looks amazing
Répondre
T
It is ! it's my favorite Disney's hotel :)