Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Harry Potter à l'école des sorciers en ciné-concert

Harry Potter à l'école des sorciers en ciné-concert

Pour Noël j'ai eu un superbe cadeau de ma soeur : voir le premier film d'Harry Potter en ciné-concert avec mon amoureux.

Qu'est-ce qu'un ciné-concert ? Le film est projeté dans une salle de cinéma avec ses dialogues et bruitages, la musique quant à elle est retirée et jouée en direct par un orchestre sur scène dont le travail est de caler les notes sur les passages adéquats du film.

C'était la deuxième fois que j'assistais à un ciné-concert, le premier était Ratatouille au Grand Rex en octobre 2015.

Du 27 au 30 décembre 2016, à la Salle Pleyel dans le 8ème arrondissement de Paris, plus de 80 musiciens étaient présents sur scène, dirigés par le chef d'orchestre Justin Freer pour jouer les musiques du légendaire compositeur John Williams. Harry Potter à l'école des sorciers était diffusé en VOST.

J'ai pu voir HP1 sur grand écran pour la troisième fois, et les émotions de décembre 2001 étaient encore présentes. J'ai passé un excellent moment et j'étais très émue d'entendre les musiques ainsi mises en valeur. J'en ai découvert certaines dont je n'avais jamais fait attention jusqu'alors, comme la musique de la scène de la forêt interdite qui est très oppressante, ou d'autres qui sont en temps normal en retrait puisque des dialogues les couvrent. Le fait d'avoir la musique parfois plus forte que les dialogues nous plonge encore plus dans l'ambiance ! J'ai eu un gros coup de coeur pour la scène du match de Quidditch, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Comme je connaissais le film par coeur, j'ai essayé de détacher mes yeux de l'écran un maximum pour observer les musiciens sur scène car le spectacle se trouve avant tout dans l'orchestre :)

Voir Harry Potter à l'école des sorciers en ciné-concert était un vrai régal et j'ai vu le film sous un nouvel angle. A coup sûr je répondrai présente pour voir les sept films suivants !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paolo 26/03/2017 11:08

Trop génial ! J'aimerai trop assister aux prochaines projections, surtout pour le troisième film ! :D

Tonks 28/03/2017 14:35

J'attends le 4 avec impatience mais niveau B.O c'est le 3 mon préféré ! J'ai hâte :D Cette année le 2 est prévu pour la fin de l'année il me semble !