Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
25 Mai 2017
Où faire une pause-repas à Discoveryland ?
Le land futuriste de Disneyland Paris comporte actuellement un seul restaurant de type fast-food : le Café Hyperion. Auparavant on trouvait le Pizza Planet qui était un buffet à volonté de salades, pâtes et pizzas. Thématisé sur le film Pixar Toy Story, il a fermé définitivement il y a quelques années. Des stands de pop corn et de snacks complètent le peu d'offre de restauration de ce land !
Le Café Hyperion est le plus grand lieu de restauration de Disneyland Paris. Ouvert en 1992, il était même à l'époque le plus grand fast-food d'Europe ! Thématisé Steampunk et rétro-futuriste, cet immense bâtiment s'accorde à merveille avec les décors des attractions Space Mountain et Orbitron qui se trouvent à ses côtés. Impossible de ne pas remarquer ce restaurant avec son gigantesque dirigeable sur le toît du hangar qui surplombe Discoveryland. A l'intérieur, les comptoirs pour passer commande sont entourés d'une grande horloge métallique et décorés de cartes vintages représentant des pays du monde entier.
Au menu :
Depuis quelques années le Café Hyperion est imprégné d'une ambiance Star Wars, que ce soit dans sa déco, ses animations mais aussi son repas. Nous pouvons manger un Burger Jedi, un Burger Dark Vador, ou encore un cupcake Yoda. Ce restaurant propose le même type de nourriture que En Coulisse au parc Walt Disney Studios. Vous pouvez consulter la carte ici pour plus de détails ! Je suis plutôt fan du Burger Jedi qui a une sauce originale et plus de goût que des hamburgers classiques. Je n'ai jamais tenté le burger Vador mais Matthieu l'aime beaucoup ! (Il n'est plus disponible depuis le menu du 25ème anniversaire) En revanche sur le cupcake Yoda nous sommes unanimes : indigeste, bourratif, écoeurant, ni la ganache pistache ni le chocolat fondu du muffin nous a convaincu. A fuir à tout prix ! (Par contre on adore plein d'autres cupcakes du parc, mais celui-ci c'est niet)
Le menu du 25ème anniversaire : un hamburger premium charolais avec chutney d'ananas et d'oignons, roquette, tomate, emmental et sauce trois moutardes. Il est servi au choix avec des frites ou une salade, et le dessert spécial des 25 ans est un fromage blanc crumble pomme-caramel. Un régal !
Les activités :
L'attrait du Café Hyperion se trouve dans son aspect théâtral. La salle à manger se découpe en deux parties. La partie haute comporte des tables et accueille les visiteurs pendant leurs repas, tandis que la partie basse est composée d'une scène et de bancs pour les visiteurs venus uniquement regarder le spectacle. Bien entendu la scène est parfaitement visible depuis la partie haute, ce qui nous permet de profiter des animations en mangeant !
Les concerts : pendant la saison de Noël, vous pouvez assister à un concert de Jazz du Jingle Bell Boys. J'en parle en bas de cet article !
La Jedi Training Academy : ce spectacle fait honneur à la saga Star Wars et invite les jeunes visiteurs (âgés de 6 à 12 ans) à suivre la formation du maître Jedi afin de devenir de bons padawans. Ils vont ensuite tester leur maîtrise de la force contre Dark Vador et ses Stormtroopers. C'est très agréable de regarder ce divertissement et j'imagine que les émotions doivent être vraiment intenses lorsqu'un enfant de son groupe participe au spectacle. J'aurais moi-même adoré faire partie d'un tel show en étant petite. Si vous emmenez un enfant fan de Star Wars à Disneyland Paris, le faire participer à la Jedi Training Academy pourrait être un moment magique pour lui ! Les inscriptions sont bien évidemment gratuites et à effectuer sur place à l'ouverture du parc (consultez le programme).
Les courts-métrages : avant l'arrivée de la Jedi Training Academy, le Café Hyperion diffusait en continu des courts-métrages Disney et Pixar sur les écrans géants. J'aimais beaucoup déjeuner en regardant ces petits films (j'étais ravie lorsque mon court-métrage favori Presto était diffusé) mais je trouvais ça dommage que la scène ne soit plus utilisée. Actuellement il y a parfois des épisodes de Star Wars Rebels diffusés entre les spectacles de la Jedi Training Academy et je pense qu'on ne reverra hélas plus les courts-métrages Disney !
Manger au Café Hyperion est toujours un plaisir pour moi. J'aime la salle spacieuse où on trouve facilement des places assises, la beauté du lieu, les spectacles sur scène. Je suis assez satisfaite de la nourriture proposée, c'est un bon rapport qualité-prix et les hamburgers sont copieux. Le Café Hyperion est un de mes fast-foods préférés de Disneyland Paris !
Avez-vous déjà mangé au Café Hyperion ?