Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

L'offre de restauration est très variée à Adventureland. On y trouve aussi bien un restaurant service à table, un buffet à volonté, et plusieurs fast-foods et stands de snacks, soit beaucoup de choix pour les gourmands !

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Le restaurant Blue Lagoon : ce restaurant romantique, exotique et atypique situé au milieu de l'attraction Pirates des Caraïbes est un vrai coup de coeur. Retrouvez mon avis détaillé ici !

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Agrabah Café : ce buffet à volonté vous transportera au coeur des mille et une nuits pour découvrir une cuisine orientale fabuleuse. Mon avis détaillé se trouve ici !

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Hakuna Matata : qui n'a jamais rêvé de rejoindre Timon et Pumba dans la savane pour partager leurs folles aventures ? Le fast-food Hakuna Matata vous plonge dans l'univers du Roi Lion et propose une cuisine africaine.

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris
Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Le repas : cuisine africaine oblige, les saveurs sont exotiques ! Quatre menus sont proposés avec au choix des boulettes de boeuf, des aiguillettes de poulet, un kebab ou du poulet accompagné de légumes. En accompagnement vous pouvez avoir du riz, une salade fraicheur ou des frites de maïs. Ce fast-food diffère de la traditionnelle nourriture américaine et son originalité fait son succès. J'aime beaucoup le kebab mais parfois manque de chance il est peu fourni en ingrédients. Les aiguillettes de poulet sont peu copieuses, à privilégier si vous avez un petit appétit et si vous n'êtes pas sensibles aux épices, personnellement je les trouve trop fortes. Le dessert un peu original est la tarte ananas-coco du deuxième et quatrième menu. J'adore ces deux saveurs mais cette tarte est une grande déception. Servie tiède, son goût industriel ne rappelle ni l'ananas ni la noix de coco. Plus de détails sur la carte ici ! Il existe depuis peu un Menu 4 avec poulet yassa et légumes servis dans un bol de pain accompagné de salade fraicheur ou riz, de boisson fraiche et de dessert au choix entre la tartelette ananas-coco et le dessert du 25ème anniversaire : un crumble fromage blanc et pomme-caramel.

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris
Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

L'ambiance : Hakuna Matata est un restaurant qui parait très sombre de premier abord mais ses décors immersifs et ses musiques apportent de la chaleur à l'accueil. Une fois notre commande passée, nous choisissons notre table dans l'un des deux secteurs du restaurant : la terrasse Timon ou la place Pumba. Des lianes et une végétation dense envahissent le toit, des sculptures africaines décorent les murs et le mobilier en bois est très convivial et s'adapte aux grandes tablées. On retrouve nos amis la mangouste et le phacochère sur des peintures, et il est impossible d'oublier que Le Roi Lion est à l'honneur dans ce restaurant grâce à la bande sonore qui reprend les chansons emblématiques du film en versions instrumentales. Le restaurant dispose d'une grande terrasse très agréable pendant les beaux jours. Selon l'horaire de votre déjeuner et la période de l'année, vous pourrez assister à un concert de musique africaine très entrainant !

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Colonel Hathi's Pizza Outpost : ce fast-food d'Adventureland a des allures majestueuses, dues à son passé de restaurant service à table pendant les premières années du parc. L'ambiance est très chaleureuse à l'intérieur et la terrasse extérieure est agréable en belle saison. Ce restaurant n'a du Livre de la Jungle que le nom et la musique de la marche des éléphants qu'on entend en boucle en déjeunant.

Le repas : le restaurant du Colonel Hathi sert au choix des pâtes ou des pizzas. Si la carte est alléchante, c'est moins le cas des plats une fois dans l'assiette. Les portions de pâtes sont ridicules et il ne faut pas avoir très faim pour s'en contenter. Ils ont fait des efforts au niveau de la pizza, il y a quelques années je la trouvais vraiment infâme (pâte molle comme si elle avait été réchauffée au micro-ondes, garniture inexistante) et je l'ai testée de nouveau récemment et je n'ai pas été trop déçue par rapport à mes souvenirs. Cependant il ne faut pas s'attendre à du grand art, une pizza surgelée achetée en magasin sera sûrement meilleure. Plus de détails sur la carte ici !

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Stand de Pineapple Whip : la nouveauté alléchante de l'été 2016 c'est celle-ci : l'arrivée du Whip dans notre parc Disney européen ! Le Dole Whip fait fureur dans les parcs américains depuis les années 90, c'est le snack le plus populaire dans leurs resorts. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Sponsorisé par la Hawaii's Dole Food, le Dole Whip est tout simplement une glace (assez photogénique) servie dans un petit pot. Traditionnellement à l'ananas, cette glace peut aussi être à l'orange ou à la vanille. Il existe une variante qui est le Dole Whip Float, la glace est servie dans un gobelet et noyée dans du jus d'ananas. Cette gourmandise a l'air d'être encore plus appréciée par les américains que sa version originale ; et c'est de cette forme que ce snack est arrivé à Disneyland Paris, sous le nom de Pineapple Whip !

Cette boisson-glace se trouve uniquement à son propre stand, près de l'Agrabah Cafe. Elle est au prix actuel de 4,99€.

Mon avis : ce snack est copieux et parfait pour un goûter au soleil. J'aime énormément le goût du jus d'ananas qui se marie très bien à la glace (qui est un classique sundae vanille en revanche). On ne retrouve pas le goût du Dole Whip américain puisque la glace n'est pas celle de la marque déposée, en revanche c'est un dessert gourmand et savoureux. Je ne peux pas résister à en prendre un à chaque visite ! Dédicace à ma team Pineapple qui adore également cette glace ;)

Ce stand est fermé pendant l'automne et l'hiver. Prévoyez du liquide pour le règlement car leur machine à carte bancaire ne marche pas souvent.

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris
Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Coolpost : cette jolie payotte africaine se trouve non loin du restaurant Hakuna Matata. En plus d'être là principalement pour faire de la pub pour Coca-Cola, ce stand propose un hot dog très classique accompagné de chips, un choix de boissons chaudes (dont les gourmandes) et fraiches mais aussi des sucreries : pommes d'amour, donuts et glaces. Bien qu'il y ait quelques tables un peu plus loin, Coolpost est un endroit plutôt paisible pour prendre un goûter bien que les snacks proposés soient très basiques.

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Au café de la brousse : généralement fermé en hiver et en basse saison, le Café de la brousse se situe face au restaurant Hakuna Matata au bord du lac d'Avdentureland. Le gros point fort de ce lieu est son ambiance paisible et dépaysante ! A la frontière entre un snack et un fast-food, le Café de la brousse propose des boissons chaudes et fraiches, des glaces, des desserts, mais aussi des plats salés africains comme du houmous, un falafel végétarien ou des pâtisseries orientales. Il y a même la possibilité de prendre un Menu ! La carte est disponible ici , je n'ai pas encore testé leurs produits mais je me laisserai sûrement tenter un jour par le falafel !

Les restaurants d'Adventureland à Disneyland Paris

Si vous avez un budget serré et que vous souhaitez déjeuner à Adventureland, je vous conseille le Hakuna Matata, tant pour son ambiance que pour sa cuisine très sympa et originale. Pour les plus gourmands, je vous recommande vivement le buffet à volonté Agrabah Café ! Enfin si vous êtes adeptes de gastronomie créole et exotique, n'hésitez-pas à découvrir le restaurant Blue Lagoon qui est un de mes coups de coeur du resort.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article