Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

12 avril 1992 - 12 avril 2017 : Disneyland Paris vient de fêter ses 25 ans !

En cette occasion le parc s'est mis sur son 31 et nous propose un vent de fraicheur avec des belles décorations, des nouveaux spectacles et des nouvelles attractions. Je vous présente tout ça !

Les décorations : Pour ce 25ème anniversaire, le parc Disneyland se pare de bleu et d'argenté, deux couleurs qui fonctionnent très bien ensemble (et rappellent la maison Serdaigle pour les fans d'Harry Potter) pour symboliser la magie, mais je suis assez déçue de ce choix qui rappelle un peu trop les couleurs choisies par Disneyland Resort pour la Diamond Celebration (le 60ème anniversaire du parc californien). Pour couronner le tout Disney Store a également choisi ce duo de couleurs pour fêter ses 30 ans.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Retour aux sources avec les personnages traditionnels qui nous accueillent sur les décorations de l'entrée du parc : Mickey, Minnie, Donald et Pluto. Au centre, Clochette fait apparaitre successivement un dessin du château et le logo "25".

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Le parc Walt Disney Studios fête quant à lui son quinzième anniversaire cette année, cependant aucun programme spécial n'est prévu pour l'occasion, le parc affiche les décorations des 25 ans du Disneyland Park à son entrée.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Le kiosque sur Town Square arbore les couleurs de l'événement. Clochette se situe à son sommet et on peut retrouver une Clochette différente sur chaque réverbère de Main Street U.S.A. A Central Plaza on trouve quatre jolis parterres de fleurs bleues et blanches, agrémentés de statues des héros Mickey & Minnie, Donald & Daisy, Dingo & Pluto et Clochette. Cette dernière a les ailes qui s'illuminent une fois la nuit tombée, c'est superbe !

Les décorations des 25 ans sont présentes essentiellement sur Main Street mais on trouve quelques rappels assez discrets de l'événement dans les lands.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Dans chaque land on trouve ces quelques décors. Aucun personnage ne se présente devant, libre à vous de prendre la pose. Je suis assez déçue de ces cartons qui restent très basiques et ne s'intègrent pas toujours très bien à l'environnement, en revanche j'aime beaucoup la tasse !

Dans l'ensemble je suis plutôt déçue des décorations des 25 ans qui sont très sobres, je trouve cette abondance de bleu un peu tristounette. La magie est présente mais l'aspect festif beaucoup moins.

***

Les spectacles :

Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris

Ce spectacle de 15 minutes est joué 3 fois par jour au pied du château. Présenté par Dingo et son fils Max, il a pour but de rendre hommage à chacun des lands de Disneyland Paris avec des musiques thématiques et les personnages phares de chaque univers.

Les différents tableaux :

Main Street U.S.A : des danseurs colorés entament une chorégraphie très printanière et sont ensuite rejoints par Dingo puis Max et chantent un rap assez déroutant. Les danseurs retirent leurs vestes et exhibent des tenues aux couleurs des 25 ans. "Time to sparkle !"

Frontierland : Tic, Tac, Woody et Jessie entrent en scène pour représenter l'univers du far-west dans une ambiance country. Les danseurs portent des chapeaux de cow-boy pour les accompagner.

Adventureland : Baloo et King Louie introduisent le tableau, ensuite rejoints par Mouche et Peter Pan. Les danseurs portent cette fois des chapeaux de pirates et des drapeaux.

Fantasyland : le Chapelier Fou vient faire une distribution de hauts-de-forme pour les danseurs. Ils sont rejoints par Alice, Winnie, Porcinet, Duffy et Pluto. Peter Pan lui est toujours là. Je ne comprends pas le choix de réintroduire Duffy dans le parc, encore moins pour représenter un land où il n'a jamais mis les pieds.

Discoveryland : Buzz l'éclair est le héros de ce tableau, accompagné des danseurs avec des chapeaux en forme de tête d'aliens. Stitch le rejoint ensuite sur scène. Bien qu'il y ait peu de personnages dans ce tableau, c'est mon passage coup de coeur du spectacle. J'adore la musique et la chorégraphie des danseurs.

Conclusion : tous les personnages reviennent pour introduire Mickey aux couleurs des 25 ans. Ils prennent ensuite la pose tous ensemble pour terminer le spectacle. C'est la partie du show que j'aime le moins, je trouve ce passage un peu too much avec le rap maladroit et les dialogues un peu bêbêtes. Joyeux anniversaire Disneyland Paris est néanmoins un spectacle festif, entraînant, qui donnera la pêche à ses spectateurs !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

L'Etincelante Valse des Princesses

Ce spectacle de 15 minutes est joué 5 fois par jour au pied du château. Rosie et Louis font venir la magie sur scène avec de la poussière de fée.

Aurore est la première princesse à entrer en scène grâce à un sublime décor pivotant en forme de couronne. Elle est ensuite rejointe par Cendrillon, Jasmine, Belle, Ariel, Raiponce, Blanche-Neige et Tiana, toutes dissimulées derrière un masque. Louis et Rosie leurs donnent à chacune des éventails sur lesquels sont peints des accessoires appartenant aux princesses. Or le public verra facilement que les éventails ne correspondent pas aux princesses en question ! Après une élégante danse qui rassemble avec grâce toutes les princesses, un tour de magie redonne à chaque fille l'éventail qui lui appartient. Les princes de chacune les rejoignent ensuite pour finir le spectacle en beauté !

Les princesses sont ravissantes et arborent de nouvelles robes spécialement pour le 25ème anniversaire. La bande-son est composée de versions instrumentales de chansons mais aussi des versions chantées en français comme en anglais ("J'en ai rêvé", "A Dream Is A Wish Your Heart Makes", "I See A Princess" pour citer les principales).

Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

L'Etincelante Valse des Princesses est un plaisir visuel féérique. C'est toujours agréable de voir les couples princiers ensemble, même si le spectacle ne raconte pas d'histoire et a un air de déjà-vu. Je trouve ce spectacle plus sympa que "Les Voeux royaux de Noël" et je suis particulièrement fan des masques et des éventails qui donnent aux princesses un air très mâture, voire presque sexy. Ce spectacle est avant tout destiné à un public féminin et aux amateurs de costumes !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Disney Stars on Parade

Très attendue des visiteurs, Disney Stars on Parade est la parade qui succède a Disney Magic on Parade. La musique qui accompagne ce spectacle est Lost in the magic / Envie de magie. Ce thème principal est présent tout au long de la parade en version bilingue. C'est un son électro et festif dans lequel on retrouve l'influence forte des parades américaines ! Ce thème est couplé avec des musiques des films qui correspondent aux différents chars, la transition est très réussie et son et image sont en parfait accord. C'est pour moi le gros point fort de la Disney Stars on Parade !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

La parade débute avec la présence de personnages au sol. Nous avons Aladdin et le génie, Mary Poppins et Bert, Alice et le Chapelier, Pinocchio et Tigrou. Les musiques diffusées à cet instant sont "Ce rêve bleu" et "Zip-A-Dee-Doo-Dah". Je ne comprends pas vraiment le choix de débuter la parade par ces personnages qui s'intègrent assez mal. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus leurs propres chars qu'il faut les utiliser de cette manière en début de spectacle...

Premier char : cette parade débute avec beaucoup d'émotions par ce premier char aux allures steampunk qui ravira les amateurs de Discoveryland. Sur ce char nous retrouvons Mickey & Minnie, Donald & Daisy, Tic & Tac et Dingo & Pluto à bord. Ils arborent des costumes de fête très colorés, fortement inspiré de ceux de Tokyo Disneyland.

J'aime beaucoup ce char qui nous en met plein la vue, particulièrement le livre ouvert avec la petite Clochette qui sort des rouages, à défaut d'avoir le vrai personnage !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Deuxième char :  l'univers haut en couleurs de Toy Story est représenté dans la suite de cette parade. Des danseurs mènent la danse, déguisés en cow-boy et accompagnés de soldats verts. J'adore Zig Zag et l'alien qui fait des bulles ! Woody, Jessie et Buzz l'éclair sont présents sur ce char plutôt épuré en comparaison avec celui de la Magic on Parade. Côté musique la B.O de la saga est absente mais des dialogues de Buzz s'entremêlent avec le thème principal de la parade.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Troisième char : deux univers sont représentés sur le même char, Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle. Des danseurs aux costumes très travaillés l'introduisent. Un animatronic de Simba enfant et une statuette animée de Zazu sont présents sur le char, j'aime beaucoup ! On retrouve aussi Rafiki et Timon. Chez Le Livre de la Jungle King Louie et Mowgli (une nouveauté très appréciable) sont à bord, avec Baloo et Kaa en statues. En musique on retrouve une version instrumentale de "Il en faut peu pour être heureux" et "Un Homme comme vous". J'aurais préféré voir Baloo en tant que personnage, et non pas en statue sur ce char, qui nous provient directement d'une ancienne parade de Tokyo Disneyland.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Quatrième char : Peter Pan est à l'honneur dans cette partie de la parade. Wendy et des enfants perdus introduisent le tableau, suivi de Crochet et Mouche sur un char en forme de rocher-tête de mort. Peter Pan se balance sur une lune géante aux dimensions impressionnantes. Dans nos oreilles on reconnait l'entraînante musique "à la file indienne" et la douce "la deuxième étoile à droite". Je suis complètement fan de la présence et la dynamique des enfants perdus, en revanche j'aime beaucoup moins le char, qui provient lui aussi de Tokyo Disneyland.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Cinquième char : le film Pixar Le Monde de Nemo est représenté ensuite. Des danseurs représentent Marin, Dory et Nemo tandis que le courant est australien prend place sur le char : Crush et toute sa famille sont là, accompagnés de Perle et à mon plus grand bonheur, Hippo. On retrouve également le poisson Boule, et de façon plus surprenante : les parents de Dory. Je regrette l'absence d'autres personnages du film Le Monde de Dory qui auraient pu compléter l'univers.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Sixième char : l'ambiance se refroidit un peu avec l'arrivée majestueuse de Maléfique sous sa forme de dragon. Ce char est un de mes coups de coeur de la parade Festival of Fantasy que j'avais découvert à Walt Disney World et je suis ravie d'en trouver une version dans notre parc européen ! J'aime beaucoup les variantes de ce char, je trouve ce modèle un peu plus soigné que celui de Floride, en revanche les conditions de sécurité françaises ne permettent pas au dragon de cracher la même puissance de feu que la version américaine, c'est très dommage. Le prince Philippe précède Maléfique.

Edit : depuis le 12 avril, Maléfique crache un grand jet de flammes pour notre plus grand plaisir. Le système a encore quelques failles, parfois il n'y a rien qui sort de la bouche du dragon, parfois les flammes sont de nouveau très légères. Le dragon a même été absent de la parade un jour. Affaire à suivre !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Septième partie : la douceur revient avec l'arrivée des princesses et leurs princes qui ont tous des nouvelles tenues. Raiponce & Flynn dans une calèche, Belle & Adam dans une autre, et Cendrillon & son prince dans une dernière. Les trois bonnes fées sont là auprès d'Aurore, on retrouve aussi à pied Tiana & Naveen, Ariel & Eric et Blanche Neige & son prince. Une version douce de Lost in the Magic se fait entendre, puis Un "Jour mon prince viendra" et "Tendre Rêve". On regrette l'absence de Jasmine qui aurait pu être présente avec Aladdin, plutôt que de le trouver en introduction de la parade.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Huitième et dernier tableau : des danseuses vêtues de camaïeu de bleu accompagnées de Kristoff précèdent un char de l'univers de La Reine des Neiges. Un Sven à bascule monté par Olaf tire un somptueux traineau sur lequel se trouvent les princesses Anna et Elsa. ça fait plaisir de voir Olaf et Kristoff intégrer la parade ! En musique nous avons droit à des versions festives de "Let it Go" et "For the first time in forever".

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Conclusion : avec un seul univers représenté par char (à l'exception du Roi Lion et du Livre de la Jungle qui sont sur le même) on en retrouve beaucoup moins dans cette parade. Je suis assez déçue du choix des films représentés, Toy Story tout comme Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, Peter Pan et La Reine des Neiges étaient déjà présents dans la parade précédente. J'aurais aimé voir des univers Disney différents ! Les chars sont très grands et impressionnants, et par conséquent les personnages sont de nouveaux perchés en hauteur, j'adore ! On en a plein les yeux pendant un quart d'heure et j'ai un réel coup de coeur pour cette musique dynamique et festive. Disneyland Paris a mis le paquet sur les costumes qui sont sublimes, cependant je regrette le manque de personnages et danseurs au sol, la parade est assez vide.

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Disney Illuminations

Après Disney Dreams !, Disneyland Paris innove en instaurant un tout nouveau show nocturne pour son 25ème anniversaire. Joué tous les soirs à la fermeture du parc, ce spectacle de sons, lumières et pyrotechnie dure 20 minutes et est fortement inspiré de "Ignite the Dream", le spectacle nocturne de Shanghaï Disneyland.

Disney illuminations débute par cette belle incitation au rêve : "En chacun de nous sommeille un esprit rêveur, une âme d'enfant qui ne demande qu'à s'amuser et à changer le monde en un lieu magique où les rêves deviennent réalité. Voici votre invitation pour un voyage au-delà du rêve !"

Le spectacle :

  • La poussière de fées donne vie au château et Mickey introduit le spectacle au son de la chanson "A Dream is A Wish Your Heart Makes". Cette introduction est sublime et utilise beaucoup les fontaines et les faisceaux lasers.
  • Mickey découvre une trappe qui l'emporte dans l'univers du Roi Lion. Quoi de mieux que de commencer un spectacle par ce film si apprécié du public ? C'est une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves dans Disney Dreams !. Il n'est pas question de reprendre les scènes utilisées dans l'ancien spectacle, nous avons dans celui-ci "Circle Of Life" puis "Can You Feel The Love Tonight". Les effets de pyrotechnie sont totalement inédits sur cette scène et absolument magiques, les émotions sont au rendez-vous, c'est mon coup de coeur du show !
  • Mickey plonge ensuite sous l'océan où il rencontre Ariel qui chante "Partir là-bas". Je suis ravie du choix de ce film, en revanche je ne suis pas fan de cette chanson qui n'a ni le côté festif ni émouvant qu'on attendrait d'un tel spectacle. Le milieu de l'océan est l'occasion d'intégrer l'univers du Monde de Nemo à mon plus grand plaisir.
  • On reste encore dans le milieu marin avec la saga Pirates des Caraïbes qui redonne un peu de pep's au show. J'adore la dynamique de la B.O qui s'accorde très bien avec les images du film choisies et les effets techniques. Une belle réussite !
  • Et là c'est le drame. En entendant les premières notes de La Belle et la Bête j'étais ravie, puis totalement déçue. Céline Dion reprend "How Does A Moment Last Forever", soit le générique du film live. Non seulement ce choix est très maladroit (il plombe l'ambiance) mais en plus les images (floues ?) du film projetées sur le château n'ont aucun charme et donnent un mauvais goût de bande-annonce. Cette partie n'a pour moi pas du tout sa place dans le spectacle. Je comprends le but marketing derrière, mais une chanson comme "Ensemble à jamais" ou "Jours enchantés" aurait été plus appréciée.
  • Les ballons de Là-haut soulèvent le Faucon Millenium, et Star Wars est à l'honneur dans le tableau suivant. Seul l'épisode VII est présenté, Disney est en plein dans l'actualité. J'adore Star Wars mais j'étais un peu déçue de voir cet univers dans ce spectacle juste après la Saison de la Force au Walt Disney Studios. Le show nocturne La Célébration Galactique avait déjà bien rempli son rôle.
  • Tout comme la parade, le spectacle termine "en beauté" avec l'univers de La Reine des Neiges. Elsa chante "Libérée, Délivrée". Très déçue de ce passage dans Disney Dreams !, dans Disney Illuminations je trouve les effets de lumière et d'artifices beaucoup plus impressionnants. Anna rejoint sa soeur et les deux princesses chantent "Le renouveau" dans la version finale du film. C'est une chanson peu connue et j'aime cette prise de risque. S'ensuit une triste scène qui une fois de plus gâche la dynamique du spectacle, celle où Elsa croit perdre Anna.
  • Le spectacle se conclut avec le retour de la chanson "A Dream is A Wish Your Heart Makes". Les couples princiers valsent sur le château, on revoit successivement une partie des scènes précédentes, le spectacle se termine dans un final spectaculaire. Le logo 25 apparait sur le château pendant que la jolie et douce musique "If you can dream" symbolise la fin du spectacle.

Mes impressions : Après le succès de Disney Dreams !, les spectateurs étaient plutôt exigeants sur la qualité de Disney Illuminations et beaucoup ont été très déçus du manque de fil conducteur comme Peter et Wendy précédemment, et surtout de l'intégration des franchises Star Wars et Pirates des Caraïbes qui "ne font pas du tout Disney" pour citer quelques personnes. Je suis complètement en désaccord, Disney n'est pas que des dessins-animés, c'est aussi des très bons films et je suis même déçue qu'ils n'aient pas poussé leur idée plus loin en intégrant la franchise Marvel. Peut-être que ça viendra plus tard en fonction de l'actualité ? En effet l'absence de fil conducteur permet quelque chose qui m'enthousiasme beaucoup : le changement ! Un tableau peut en remplacer un autre sans problème et on peut espérer voir fleurir des tas de spectacles différents au fil des mois et années. Je m'attendais vraiment à un tableau sur Vaiana et j'ai été assez déçue de son absence, c'est pourtant le dernier dessin-animé Disney en date. J'ai été émue aux larmes en découvrant le spectacle, et même en le revoyant après sur YouTube j'ai les larmes aux yeux. Bien sûr je regretterai toujours Dreams ! qui avait tous les ingrédients de la perfection, mais je suis ravie que Disney ait pris le risque de proposer tout autre chose plutôt qu'un Dreams ! bis qui aurait tout autant déçu le public. Je suis complètement convaincue par les nouveautés techniques apportées au spectacle et mis à part le tableau de La Belle et la Bête qui est pour moi le gros point noir du show, je serai ravie de le voir à chaque visite !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

A la fermeture du parc, juste après le spectacle Disney Illuminations, Mickey nous salue et nous souhaite une bonne soirée. Adorable !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !
Disneyland Paris fête ses 25 ans !Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Rencontrez les personnages Disney

Pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire du parc, les amis de Mickey se sont mis sur leur 31 ! Vous pouvez retrouver chaque jour en photolocation les personnages suivants en habit de fête : Minnie, Donald, Daisy et lors des Extra Magic Hours Pluto & Dingo et Tic & Tac. Hélas pas de Mickey au rendez-vous, le patron est présent seulement à l'attraction Meet Mickey dans son costume traditionnel.

Dark Vador : avec l'arrivée de Star Tours, l'aventure continue, Discoveryland a rafraichi sa zone Star Wars. On y trouve non seulement une nouvelle boutique mais également une photolocation où prend place Dark Vador ! La rencontre est très impressionnante et le décor immersif. Le plus célèbre méchant de l'histoire du cinéma nous accueille en paroles et musiques dans sa galaxie lointaine, très lointaine.

***

Menu 25 ans du café Hyperion

Menu 25 ans du café Hyperion

Les gourmandises

Le 25ème anniversaire s'affiche également dans la restauration, par des nouveaux visuels dans les plats existants ou l'apparition de tous nouveaux produits.

Le café Hyperion propose un menu spécial 25 ans, composé d'un hamburger premium charolais avec chutney d'ananas et oignons, tomate, emmental, roquette et sauce 3 moutardes. Comme dans la plupart des hamburgers du parc, on peut regretter son excès de cuisson. Matthieu a beaucoup aimé la sauce et le mélange sucré-salé. Le dessert est une coupelle crumble pomme-caramel. Plutôt léger et bon, mais rien d'exceptionnel !

Crédits photos : la pizza étoile et le pop corn : Pauline /  la glace : Lorraine

Crédits photos : la pizza étoile et le pop corn : Pauline / la glace : Lorraine

Dans la boutique Candy Palace sur Main Street se trouve cet adorable cupcake à la vanille ainsi que cette collection de bouteilles de Coca Cola et Coca Cola Zero exclusive.

Les traditionnels nuggets ont pris la forme d'étoiles. Le goût reste inchangé, je trouve la panure toujours un peu sèche.

Le restaurant Bella Note à Fantasyland propose cette adorable pizza étoile en deux versions ! La première est une sauce tomate, jambon, fromage, olives que nous présente Pauline, et la seconde est une trois fromage. Pauline a trouvé la pâte un peu sèche sur les côtés mais a tout de même été satisfaite de cette pizza et l'a même mangée de nouveau à sa visite suivante !

Lorraine a opté pour un pot de glaces Ben & Jerry's, servies à Gibson Girl sur Main Street. Vanille et strawberry cheesecake sont deux saveurs qui se marient très bien, et c'était pour Lorraine le goûter idéal avec la chaleur inattendue de sa visite ! La gaufrette qui était auparavant décorée du visage de Mickey affiche désormais le logo des 25 ans. Lorraine a également soigné le détail jusque dans la cuillère : elle a choisi une bleue pour rester dans le thème ! Merci pour cette superbe photo alléchante :)

Les stands de pop corn sont également à la page, le pop corn sucré affiche une jolie couleur bleue ! Cependant le goût reste inchangé par rapport à sa version classique. Attention, il peut colorer les lèvres, la langue et les doigts !

Merci Fluffy pour la photo

Merci Fluffy pour la photo

On trouve également des donuts aux couleurs des 25 ans (nature ou chocolat-noisette) ainsi que des beignets en forme d'étoile (sucre ou abricot). Les restaurants proposent des nouvelles pailles à l'effigie de Clochette et du duo Mickey & Minnie. La lunch box et le mug souvenir ont eu aussi été redécorés !

Le Lucky Nugget Saloon propose un menu des 25 ans également, ainsi que certains autres restaurants du parc. Je vous en dirai plus à ce sujet lorsque j'aurai trouvé davantage d'informations.

N'hésitez pas à me faire part de vos tests culinaires sur ces produits des 25 ans !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Ce 25ème anniversaire est l'occasion pour Disneyland Paris de proposer un nouveau design dans ses tickets d'entrée. J'adore ces visuels ! Une nouvelle gamme de passeports annuels est désormais disponible, les différents pass s'appellent désormais Discovery, Magic Flex, Magic Plus, Infinity. Disney a choisi un design très épuré, très chic et sobre à la fois. Je vous renvoie ici pour plus de détails sur ces nouveaux passeports.

Les festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris ont débuté le 25 avril, cependant le jour exact de l'anniversaire était le 12 avril. Pour l'occasion, Disney a proposé un programme inédit spectaculaire. Retour sur cette journée magique dans cet article !

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article