Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

L'avant-première de La Belle et la Bête

L'avant-première de La Belle et la Bête

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous fais un compte-rendu de l'avant-première du film La Belle et la Bête (au cinéma le 22 mars) qui a eu lieu à Paris le 19 février en présence de l'équipe du film.

Cette projection du film a longtemps été gardée secrète et a été annoncée au public seulement une heure avant son début. Le déroulement de l'avant-première était donc très modeste : pas de tapis rouge, salle intimiste et surprises gardées jusqu'au bout !

La première surprise : Alan Menken !

Alan Menken est le compositeur de la bande originale du dessin-animé La Belle et la Bête et il est venu nous interpréter sur scène un medley au piano et au chant les meilleures chansons du film. Submergée par l'émotion je n'ai pas songé à filmer, mais je peux compter sur Matthieu pour garder une trace de ce beau souvenir, voici sa vidéo.

J'ai passé un moment magique. Voir en live Alan Menken interpréter la B.O de son Disney préféré, on n'en a pas l'occasion tous les jours et c'est un moment à vivre une fois dans sa vie !

La deuxième surprise : l'arrivée de l'équipe du film !

L'avant-première de La Belle et la Bête

Une surprise n'arrive jamais seule, en quelques secondes sont arrivés sous mes yeux ébahis Bill Condon, Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad et Alexis Loizon. Ils ont chacun pris la parole pour exprimer leur bonheur d'être là et d'avoir travaillé sur ce film. Vous pouvez retrouver leur intervention dans la vidéo de Matthieu ci-dessous.

Le film n'avait pas encore commencé que j'avais déjà eu l'occasion de verser des larmes d'émotion. Le moment tant attendu est enfin arrivé : la découverte de La Belle et la Bête ! Le film a été projeté en V.O.S.T.

L'avant-première de La Belle et la Bête

La Belle et la Bête est mon dessin-animé Disney préféré et j'attendais la sortie du film live avec beaucoup d'impatience. J'ai été complètement conquise par cette version ! Le film est fidèle au dessin-animé, parfois jusqu'à l'extrême mais il comporte aussi des ajouts inédits et émouvants qui apportent beaucoup de cohérence et de profondeur à l'histoire. Ces scènes sont en quelque sorte les clés manquantes au dessin-animé ! La magie a opéré, j'ai été sous le charme du début à la fin.

Vous pouvez retrouver mon avis détaillé sur Disney-Planet.fr : dans cet article !

L'avant-première de La Belle et la Bête

En sortant de la salle après le film, nous avons reçu de jolies roses en cadeau, de quoi terminer la soirée en beauté et faire prolonger la magie.

Vous retrouverez La Belle et la Bête au cinéma le 22 mars, j'ai hâte de découvrir le film en version française !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 04/03/2017 11:41

chanceuse :-) vivement le 22 mars