Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
19 Mars 2017
L'hôtel Cheyenne est l'un des sept hôtels de Disneyland Paris et se trouve à l'extrémité du resort, face à l'hôtel Santa Fe. Il permet de séjourner à un prix abordable à une vingtaine de minutes à pied des parcs. (une navette gratuite relie l'hôtel à la gare de Marne-la-Vallée en quelques minutes) Bien que cet hôtel soit dans le bas de la gamme, il dispose d'une qualité propre à Disney et de tout le confort nécessaire.
L'hôtel Cheyenne est thématisé sur le Far-west. Je ne sais pas pourquoi l'univers du western est aussi récurrent, avec le land Frontierland, l'hôtel Davy Crocket Ranch, l'hôtel Cheyenne, ainsi que le Buffalo Wild West Show et le bar de Billy Bob au Disney Village, l'ambiance country est très présente à Disneyland Paris. Ce n'est pas particulièrement ma tasse de thé, pourtant depuis que l'hôtel Cheyenne a commencé sa rénovation, je rêvais d'y dormir. La raison ? Désormais on peut dormir dans des chambres thématisées Toy Story, ce qui était la motivation de ma réservation !
L'hôtel Cheyenne se compose d'un bâtiment central où on trouve la réception, un restaurant, un bar et une boutique ; ainsi que de multiples autres constructions qui forment un petit village dans lesquels se trouvent les chambres. L'atmosphère y est chaleureuse et on s'attend à rencontrer des cow-boys au détour des allées !
Rustique est l'adjectif adéquat pour décrire la réception. Le bois est omniprésent et apporte beaucoup de chaleur à l'environnement. Des tapisseries et crânes de buffles sont suspendus aux murs, des sculptures de cow-boys et indiens à cheval décorent l'espace.
Et voici notre chambre Texas ! Elle se trouvait dans le bâtiment Geronimo au premier étage. Le shériff Woody, la cow-girl Jessie et leur cheval Pile-Poil s'intègrent très bien au décor western de la chambre.
La frise est très mignonne, et j'aime beaucoup les rideaux au motif de la chemise de Woody !
Voici des gros plans sur la lampe-botte (avouez vous voulez la même vous aussi !) et le miroir fer à cheval.
La salle de bains est très classique, voire trop rustique pour une salle de bains neuve. Je suis souvent déçue des salles de bains des hôtels Disney mais elles contiennent le minimum nécessaire au confort !
Nous avons très bien dormi dans cette chambre qui était au calme et confortable. J'aime beaucoup les deux espaces banquettes pour se relaxer et l'omniprésence du bois ne rend pas l'atmosphère étouffante, mais au contraire chaleureuse.
Le petit-déjeuner est un buffet à volonté de plats froids et il est au prix de 19 €. Pour le prix on pourrait s'attendre à mieux, les choix sont très limités. La bonne surprise est les viennoiseries, il y a également des tranches de fromages et de charcuterie (très bas de gamme), des céréales, des fruits, des yaourts, et de quoi se faire des tartines. Basique !
Le Chuck Wagon Café est le restaurant de l'hôtel. Il s'agit d'un buffet à volonté spécialisé dans les viandes cuites au feu de bois.
La salle du buffet tout comme la salle à manger sont des endroits plutôt sombres. Ici encore les références au far-west sont très présentes, comme le chariot du buffet ou les lampes à huile qui décorent le plafond. La salle à manger est très spacieuse et contient beaucoup de tables. La partie prise en photo est très bruyante et ressemble à une cantine scolaire... Heureusement au fond se trouve une deuxième salle beaucoup plus calme où nous nous sommes installés pour profiter au mieux de notre repas.
Le buffet d'entrées comporte de la salade, de la soupe, des crudités, de la terrine et des pâtes. Rien d'exceptionnel dans ces saveurs, ces propositions sont très attendues pour un buffet de ce type.
Le buffet des plats est beaucoup plus varié : on trouve beaucoup de viandes comme des boulettes de boeuf, des cuisses de poulet entières, des travers de porc, du sauté de boeuf ou des saucisses, mais également du cabillaud et du poisson pané. Les accompagnements sont très nombreux : des pâtes, des pommes de terre, des haricots verts, des brocolis, du chou-fleur, du riz à l'espagnol, des épis de maïs, des tomates farcies, de la purée de pomme de terre, de la ratatouille, des frites et des nouilles sautées. On trouve également de la pizza et des sauces tomate, bolognaise et barbecue.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ces plats, notamment le poulet qui est ma viande préférée. Il était parfaitement cuit et savoureux.
Du fromage de chèvre, du brie de Meaux et de la Fourne d'ambert sont mis à disposition pour poursuivre le repas. Un régal ! On trouve également du fromage blanc.
J'ai été surprise de trouver autant de choix de desserts, notamment en pâtisseries. De la tarte aux pommes, à la noix de coco, de la salade de fruits, du riz au lait, de la gelée, de la crème au chocolat et à la vanille, de la brioche aux fruits rouges, du flan, du gâteau au chocolat, du gâteau poire-caramel, et le meilleur : un entremet au fruit de la passion absolument divin, mon coup de coeur du buffet ! Il y a également des fruits à disposition et des glaces Cornetto.
Le rapport qualité-prix de ce restaurant est plutôt bon et j'ai passé un moment agréable au Chuck Wagon Café. Il est très pratique pour les clients de l'hôtel, en revanche sa distance avec les parcs Disney le rend moins accessible aux autres visiteurs. Il ne mérite pas forcément le détour lorsqu'on ne séjourne pas au Cheyenne.
Le Red Garter Saloon est le bar de l'hôtel et communique directement avec le restaurant. La carte du bar est la même dans tous les hôtels du resort et il n'existe pas de cocktail spécifique à l'hôtel Cheyenne, dommage. Les chaises et les tables sont les mêmes que dans le restaurant mais il y a également des canapés plus chaleureux.
Aux heures de pointe, un groupe de musiciens vient animer le bar en jouant des musiques country. L'ambiance s'y prête parfaitement et c'est un plaisir de flâner dans le Red Garter Saloon.
L'hôtel comporte sa propre boutique où on trouve les produits phares de Disneyland Paris ainsi qu'une collection propre aux hôtels que l'on retrouve dans chacun d'eux.
J'ai beaucoup aimé séjourner à l'hôtel Cheyenne et notamment ma nuit dans la chambre Toy Story. Cependant je n'ai pas eu de coup de coeur pour le reste de l'hôtel, je ne suis pas une grande fan de l'ambiance western que l'on retrouve beaucoup trop à mon goût dans le resort.
Les points positifs :
Les points négatifs :
Je conseille l'hôtel Cheyenne à tous les visiteurs qui ont un petit budget mais qui souhaitent malgré tout profiter du standing Disney. En revanche si vous êtes lassés du far-west et des cow-boys passez votre tour, il y en a vraiment partout et vous frôlerez l'overdose ! ;)