Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les cadenas d'amour de Disneyland Paris

Les cadenas d'amour de Disneyland Paris

A l'occasion de la Saint-Valentin, Disneyland Paris a mis à la vente des cadenas pour que les amoureux puissent sceller leur amour. Dans la boutique Harrington's se trouve un livre sur lequel est raconté cette légende :

"Il y a bien longtemps, à Fantasyland, deux amoureux achetèrent un cadenas pour symboliser le lien qui les unissait. Ils se rendirent auprès du puits enchanté et y jetèrent la clef de leur cadenas dans l'espoir d'un amour éternel. Ils rapportèrent de ce moment symbolique le précieux cadenas avec eux, en gage de leurs voeux communs. Ce cadenas d'amour que vous venez d'acquérir vous permettra de sceller l'amour que vous portez à votre être cher pour l'éternité."

Il existe différents visuels de cadenas, de couleur dorée ou argentée, avec plusieurs motifs aux choix : le château de Disneyland Paris sous un feu d'artifice, Clochette, Mickey et Minnie devant la Tour Eiffel ou Belle et la Bête.

Chacun des cadenas est au prix de 14,99 € et nous avons la possibilité d'ajouter la gravure de notre choix pour 5 €. Avec l'achat du cadenas, les conditions d'utilisation sont fournies sur un carton : il est interdit d'accrocher le cadenas en dehors des grilles prévues à cet effet sur le puits près de l'Auberge de Cendrillon. Disneyland Paris se garde le droit de procéder au retrait immédiat des grilles ou des cadenas pour des motifs de capacité ou de sécurité. L'acheteur du cadenas renonce à toute réclamation à l'encontre du parc.

Il serait important d'ajouter que les clés fournies avec les cadenas sont toutes identiques et permettent d'ouvrir n'importe quel cadenas. Les cadenas sont des très beaux objets, ce serait vraiment dommage de ne pas les garder en souvenir !

 

Les cadenas d'amour de Disneyland Paris
Les cadenas d'amour de Disneyland Paris

Matthieu et moi avons craqué sur le modèle argenté avec le château et son feu d'artifices. Nous l'avons fait graver à nos prénoms, puis nous avons fait quelques photos d'abord près du puits aux souhaits près du théâtre du château que je trouve vraiment mignon, puis près du puits adéquat devant l'Auberge de Cendrillon. Nous avons trouvé la clé beaucoup trop jolie pour la jeter dans le puits donc nous n'avons pas respecté la tradition jusqu'au bout... ;)

Les cadenas d'amour de Disneyland Paris
Les cadenas d'amour de Disneyland Paris
Les cadenas d'amour de Disneyland Paris
Les cadenas d'amour de Disneyland Paris

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claudia 18/04/2017 14:12

Comme j'aurais aimé acheter un cadenas avec mon fiancé et jeter la clé dans le puits ! Je trouve que c'est vraiment romantique. En plus, faire cela dans un lieu aussi enchanteur que Disneyland Paris doit être extraordinaire. Savez-vous si les cadenas sont toujours en vente ?

Claudia 21/04/2017 07:05

Je vous remercie, j'ai vais essayer d'y aller prochainement.

Tonks 20/04/2017 13:27

Les cadenas sont toujours en vente actuellement, il y a parfois des modèles en rupture de stock mais ils continuent d'en recevoir. Je vous souhaite de vivre cette belle expérience romantique !

Angeline 15/04/2017 21:50

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci