Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Odyssey, une crêperie parisienne aux allures Star Wars !

Odyssey, une crêperie parisienne aux allures Star Wars !

Ce week-end j'ai découvert la crêperie Odyssey avec mes amies Lorraine et Zoé, deux adorables soeurs qui partagent ma passion pour Star Wars. Ce restaurant se trouve dans le 5ème arrondissement, dans le quartier St Michel (6 rue Dante, métro Cluny La Sorbonne), et est thématisé sur la célèbre saga intergalactique Star Wars ! L'ambiance tout comme la carte nous faisait de l'oeil depuis plusieurs mois et nous étions impatientes de découvrir cet endroit !

L'ambiance :

Odyssey, une crêperie parisienne aux allures Star Wars !
Odyssey, une crêperie parisienne aux allures Star Wars !
Odyssey, une crêperie parisienne aux allures Star Wars !

La salle est très petite, on compte une trentaine de couverts et les tables sont plutôt serrées entre elles. Bien que les murs soient sombres, la salle du restaurant est très éclairée et agréable. La thématique Star Wars est fortement présente mais sans surcharge : le côté obscur est à l'honneur avec des décorations Dark Vador, nous avons l'impression d'être dans un vaisseau et c'est très charmant ! Mon coup de coeur : le duo de sabres-laser sur le mur du fond. Des extraits et bandes-annonces de Star Wars et autres films de science-fiction tournent sur un écran télé et la playlist du restaurant est composée à 100% de musiques Star Wars.

Le repas :

Odyssey, une crêperie parisienne aux allures Star Wars !

La carte du restaurant se présente sous la forme d'un set de table. L'humour est très présent ! (pauvres ewoks...) Pour la carte au complet je vous renvoie sur le site officiel : ici ! Les noms des crêpes font référence à des univers variés de science-fiction en littérature, séries ou cinéma. Lorraine a choisi la Polyphème (Emmental, chèvre, Coulommiers, noix), Zoé la Gallifrey (lardons, emmental, noix, roquefort), et moi la Vulcan (reblochon, pommes de terre, lardons, emmental, oignons caramélisés au cidre). Les crêpes sont servies avec une petite salade et nous avons accompagné le repas d'une bouteille de cidre brut, un régal !

Merci Zoé pour les photos !
Merci Zoé pour les photos !

Merci Zoé pour les photos !

En dessert nous avons choisi Lorraine et moi la Euphore (glace chocolat blanc, caramel au beurre salé et amandes grillées) et Zoé la Perdide (Nutella banane). Pour l'occasion j'ai porté ma robe R2-D2 et apporté quelques peluches Tsum-Tsum pour être dans l'ambiance jusqu'au bout !

Les + du restaurant :

  • la réservation : facile en quelques clics sur leur site, nous recevons ensuite un mail de confirmation puis un sms le jour J. Après notre visite, nous pouvons remplir un questionnaire de satisfaction.
  • le service : le personnel est très agréable et porte des tshirts Star Wars.
  • la possibilité de privatiser le restaurant pour un événement privé.
  • un bon rapport qualité-prix.
  • une ambiance travaillée qui plaira à tous les fans de Star Wars !

Les - du restaurant :

  • la salle vraiment petite qui rend la visite sans réservation très risquée et ne permet pas de venir en grand groupe sans privatiser le restaurant.
  • les tables étant très serrées, il ne faut pas s'attendre à une quelconque intimité, toutes les conversations des tables s'entendent où qu'on soit assis.
  • on aurait pu espérer un peu plus de clins d'oeil geeks dans la carte et la composition des plats !

J'ai passé une très bonne soirée à Odyssey et je conseille ce restaurant à tous les amateurs de crêpes qui cherchent un décor atypique, et plus encore aux amateurs de la saga Star Wars ! Merci les filles pour ce très bon moment passé ensemble !

Odyssey, une crêperie parisienne aux allures Star Wars !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paolo 26/03/2017 11:28

Même si je suis pas fan de Star Wars, je serai bien tenté d'essayer cette crêperie :D

Tonks 28/03/2017 14:35

Avec plaisir :D Les crêpes sont vraiment bonnes !

Lorraine 12/03/2017 03:26

Je valide tout à fait ton avis :-D ! Je suis ravie qu'on ait testé enfin cet endroit :-) !!
Vivement le prochain diner héhéhé