Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

The Beach by colette

The Beach by colette

Cette année, colette le concept store de luxe de la rue St Honoré fête ses 20 ans !

L'occasion pour la marque d'organiser un événement éphémère à succès fou : The Beach.

The Beach by colette

The Beach est une géante piscine à balles éphémère qui a pris place dans la nef du Musée des Arts Décoratifs, à deux pas du jardin des Tuileries. Ouverte du 21 au 25 mars, son accès est totalement libre. En revanche il faudra vous armer de patience pour espérer y rentrer, le succès est si grand que les curieux viennent très nombreux et n'hésitent pas à faire 4, 5, 6 heures d'attente pour seulement 20 minutes de jeu.

The Beach by colette
The Beach by colette

On laisse nos chaussures dans un vestiaire et on "saute" dans la piscine pendant 20 minutes ! Au sens figuré bien-sûr car la faible profondeur rend tout saut et plongeon dangereux. L'espace est très beau, agrandi par des immenses miroirs et décorés par des amusantes bouées : pastèque, banane, flamant rose, les couleurs vives des accessoires de plage contrastent avec la transparence des balles et l'endroit est festif et apaisant à la fois.

The Beach by colette

La sensation de perdre pied au milieu des balles peut être étrange voire déstabilisante. On a vite fait de glisser et de ne plus pouvoir avoir la force de se relever seul ! La profondeur de la piscine est progressive, j'ai choisi d'avancer petit à petit au milieu des balles en gardant mes pieds collés à la moquette... Pas très aventurière ! ;)

On doit bien faire attention également à ses bijoux, lunettes et téléphones, si un objet vient à tomber au milieu des balles il nous sera presque impossible de le récupérer. L'endroit bien qu'agréable est assez bruyant en raison de son côté festif et convivial, cependant j'aurais aimé entendre un peu de musique pendant la séance de jeu !

The Beach by colette

J'ai partagé ce bon moment avec Julia à qui je fais un bisou au passage (merci pour ces chouettes photos-souvenirs !).

The Beach by colette

Une fois les 20 minutes de jeu passées, nous avons accès à The Beach Bar pour une durée illimitée. Dans ce bar sont mises à disposition des fontaines de boissons fraiches et glacées à volonté. L'endroit est très cosy, rempli de coussins, poufs et plantes vertes et donne envie de s'éterniser !

On se désaltère et on repart avec un joli verre souvenir... Merci colette !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article