Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
27 Août 2017
Dans l'hôtel Newport Bay Club se trouve le Cape Cod, un restaurant de type buffet à volonté. Les prix sont de 34,99 € par adulte et 24,99 € pour un enfant de 3 à 11 ans inclus.
Le Cape Cod s'aligne sur le thème de l'hôtel qui est celui d'une station balnéaire de la Nouvelle-Angleterre des années 20. Il propose une cuisine méditerranéenne et internationale, parfaite pour les amateurs de poissons et de crustacés mais on trouve également de la viande et des plats végétariens. Les produits sont frais et les desserts sont fait maison et de qualité !
L'ambiance :
Tout comme dans l'hôtel ou dans le restaurant Yacht Club, le Cape Cod nous plonge dans l'univers marin et nous avons l'impression d'être à bord d'un vrai bateau. La salle à manger est une grande pièce circulaire avec des baies vitrées qui donnent une pleine vue sur le lac du Disney Village, c'est superbe. Des ancres et des bouées décorent les murs et la moquette, c'est très charmant !
Le repas :
Voici une liste non exhaustive des plats que vous pourrez certainement trouver lors d'un repas au Cape Cod.
Les entrées :
En entrée nous pouvons trouver une soupe de légumes et une soupe de poissons, cette dernière est excellente et on peut l'accompagner de fromage râpé et de rouille à tartiner, c'est délicieux. Il y a également des plats de surimi, thon, terrine de poisson, anchois marinés, flétan fumé, crevettes, maquereaux, des verrines de mousse d'asperges, et de quoi se composer une salade avec du jambon blanc, du blanc de dinde, des haricots rouges, du maïs, des oignons rouges, des pommes de terre, des haricots verts, des betteraves, des concombres, de la salade verte, de la terrine de canard magret fumé, du jambon sec,des asperges vertes, des olives et j'en passe ! Le choix est vraiment considérable.
C'était un vrai plaisir de pouvoir manger autant de crevettes à volonté !
Les plats :
En plats chauds le choix est très large également. Du côté des produits de la mer nous avons des nuggets de poisson, du cabillaud et du lieu noir. On trouve également des nuggets de poulet, des boulettes de viande à la sauce tomage, des mini hot-dogs feuilletés, de la pizza au fromage ou encore du rôti, découpé devant nous par un cuisinier. Matthieu a beaucoup aimé cette viande et moi j'ai eu un coup de coeur pour le lieu noir. En accompagnements une fois encore le choix est là : du gratin Dauphinois, des haricots, des pommes de terre vapeur à l'ail, de la ratatouille, du riz au cumin, des brocolis et des pâtes avec de la sauce légumes grillés ou bolognaise.
Les desserts :
Difficile d'avoir encore faim au moment du dessert mais la gourmandise l'emporte. Des cupcakes au entremets (chocolat ou mangue) en passant par les biscuits "moussaillons du Cape Cod", les puddings, la mousse au chocolat, les divers fruits, yaourts, verrines de gelée de citron ou de framboise, le buffet sucré est très alléchant. Le summum de la tentation : la fontaine à chocolat avec ses brochettes de bonbons et de fruits frais.
Le restaurant Cape Cod est un buffet plein de saveurs des entrées aux desserts et la variété des plats contentera tous ses clients. Ce restaurant permet de dîner dans un cadre atypique et original pour un rapport qualité-prix très bon ! Je recommande beaucoup ce restaurant aux gros mangeurs et amateurs de poissons.