Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les équipements de voyage à emporter pour un séjour en Thaïlande, par e-voyageur.com

Les équipements de voyage à emporter pour un séjour en Thaïlande, par e-voyageur.com

L'article qui va suivre est un partenariat avec E-voyageur.com . Il vous aidera à vous organiser si vous prévoyez un voyage en Thaïlande

---

Les équipements de voyage à emporter pour un séjour en Thaïlande

Avez-vous programmé de faire votre première grande expédition en Thaïlande ? Dans ce cas, vous devez bien préparer vos équipements de voyage, afin que votre séjour dans cette contrée asiatique se déroule à merveille. Toutefois, il vaut mieux n’emporter que le nécessaire pour ne pas vous encombrer inutilement.

Un sac à dos et une petite sacoche

Le fait de préparer les équipements de voyage prend beaucoup de temps, mais il est toujours préférable de le faire sans se presser, pour être sûr de ne rien oublier. Avant toute chose, notez qu’un sac à dos est beaucoup plus pratique qu’une valise. Facile à transporter, il vous simplifiera la vie, surtout lors de vos randonnées dans les régions les plus reculées de la Thaïlande. D’après certains sites de forum Thaïlande, il est également important de prévoir une petite sacoche pour mettre votre passeport, votre carte d’identité et votre permis de conduire. Dans ce sac à main, vous pourrez même ranger vos lunettes de soleil, un produit anti-moustique et des médicaments contre les maux de tête, étant donné que vous aurez besoin d’utiliser tous ces éléments pendant vos trajets quotidiens ou vos déplacements.

Les vêtements et chaussures

La Thaïlande est une destination qui mérite d’être explorée à pied, car c’est l’une des meilleures façons d’admirer ses ravissants panoramas. À part cela, il est bon de préciser que cette contrée bénéficie d’un climat chaud et humide, ce qui est parfait pour effectuer des circuits thématiques. Pendant vos randonnées dans le Sud de ce territoire donc, pensez à emporter des vêtements légers tels que les shorts et les tee-shirts, de préférence en coton. En consultant un forum Thaïlande, vous verrez aussi que le maillot de bain devrait se figurer dans votre checklist, car vous ne résisterez certainement pas à une baignade lorsque vous arriverez sur les plages de cette adresse. Par contre, si vous prévoyez de visiter le Nord, apportez des habits contre le froid comme le sweat, car les soirées dans cette partie thaïlandaise sont un peu fraiches. Pour les chaussures, les tongs sont très pratiques et très utilisées en Thaïlande. Elles sont faciles à enlever et vous en aurez besoin surtout pendant une visite des temples. Par ailleurs, avant d’entrer dans ces derniers, veuillez mettre des tenues correctes, un pantalon pour les hommes et une jupe longue pour les femmes.

Le kit de premiers secours

Outre vos accessoires et appareils électroniques, la trousse de premiers soins doit également être comprise dans vos équipements de voyage lorsque vous allez vous rendre en Thaïlande. Elle vous sera très utile quand vous passerez un séjour dans des régions campagnardes ou en plein centre-ville. Si vous entrez dans un site de forum Thaïlande, vous apprendrez sûrement qu’avec un kit de premiers secours soigneusement préparé, votre budget de vacances pour cette destination sera limité. Effectivement, vous ne serez plus obligé d’aller dans une pharmacie locale, si vous avez des blessures à soigner ou des démangeaisons à traiter. Pensez donc à bien remplir votre trousse pour être prêt le moment venu. Parmi les éléments indispensables à y ranger, il y a les produits pour calmer les irritations de la peau, les pansements compressifs, l’athlète gouttière et la bouteille d’alcool. Naturellement, vous pourrez aussi ajouter d’autres matériels en fonction de vos besoins.

---

J'espère que ces astuces vous auront été utiles et que vous passerez un agréable séjour en Thaïlande !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article