Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Lors d'un séjour en amoureux en janvier, nous avons eu l'occasion de tester la nouvelle carte du restaurant Walt's de Disneyland Paris. Pour retrouver mon article sur l'ancienne carte, je vous renvoie ici !

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Le restaurant Walt's propose une cuisine américaine raffinée dans un cadre vraiment charmant. De tous les restaurants du resort, c'est celui-ci dont je préfère la décoration ! Le restaurant dispose de plusieurs salles au calme avec chacune une thématique très soignée : Frontierland, Adventureland, Fantasyland (photo ci-dessus), Discoveryland et Disneyland Hotel, c'est dans cette salle où nous avons été placés ce jour-là et je l'ai trouvée très cosy. Beaucoup de tables ont une vue sur Main Street, n'hésitez pas à le demander lors de votre réservation.

Les différents menus, cliquez pour agrandir :

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

A l'occasion du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, le restaurant Walt's propose un menu spécial. Nous avons eu la bonne surprise également de découvrir un menu végétarien qui n'existait pas sur l'ancienne carte ! Amatrice de fruits de mer, mon choix s'est aussitôt porté sur le menu Premium, Matthieu a également choisi ce menu mais nous avons pris des plats totalement différents que je vous présente ci-dessous.

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Les entrées :

Oeuf mollet, garnish "western", lentilles et lard de Colonnata, crème d'Isigny au piment d'Espelette pour Matthieu. C'est une entrée plutôt gastro : légère avec des saveurs raffinées. La cuisson de l'oeuf était impeccable et les lentilles avaient du goût, on regrette qu'il y en ait assez peu dans l'assiette.

Salade Caesar classique pour moi, salade romaine, anchoix marinés, croûtons, tuile et copeaux de Parmesan. La salade Caesar était déjà présente sur l'ancienne carte, je l'avais goûtée et trouvée très basique. Celle-ci est nettement meilleure. C'est une salade presque trop copieuse pour une entrée, j'ai adoré les tuiles de Parmesan qui débordent de l'assiette, en revanche j'aurais aimé avoir un peu plus d'anchois. Il y a beaucoup de sauce, cela ne m'a pas dérangée mais ce n'est peut-être pas au goût de tout le monde. C'est une entrée très classique, sans prise de risque mais efficace !

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Les plats :

Cheeseburger au Paleron 36 h, oignons rouges caramélisés, Cheddar au lait cru accompagnés de frites fraiches et du Chili con carne préféré de Walt Disney. L'intitulé est assez amusant, on ne s'attend pas à voir un hamburger dans un restaurant de ce standing, et pourtant Matthieu a été assez curieux pour le goûter. Il préfère les viandes saignantes et pourtant cette cuisson 36 h l'a convaincu. C'est un plat copieux, accompagné d'un Chili con carne qui vaut le détour !

Langoustines et Saint-Jacques grillées, gruau au Pepper Jack et beurre blanc pour moi. Ces fruits de mer sont mon péché mignon et j'étais aux anges de voir un tel plat à la carte, et plus encore en le mangeant. C'est un plat semi-gastro, la cuisson des Saint-Jacques était très réussie et j'ai adoré l'assaisonnement. Je n'avais jamais mangé de gruau et j'ai adoré, le fromage était très présent sans que le résultat soit bourratif ou écoeurant. Un vrai régal ! J'ai tellement adoré que je ne pense pas être capable de tester un autre plat que celui-ci dans ce restaurant.

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Les desserts :

Tarte au citron yuzu meringuée et gelée de pommes vertes pour Matthieu, un dessert frais et gourmand qu'il a beaucoup apprécié.

J'ai choisi le cheesecake aux myrtilles et fraises, un mélange de saveurs que j'adore. La présentation était vraiment mignonne, et je mange rarement des fleurs comestibles, l'occasion était bienvenue !

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris
Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Nous avons accompagné notre repas d'une bouteille de vin de la cuvée Disneyland Paris. Il en existe un vin rouge, un vin blanc et un champagne, et les bouteilles sont spécialement designées pour le resort. Le vin en revanche est produit dans le domaine du Château Hospitalet dans le Sud de la France.

Nos cafés étaient accompagnés de jolis chocolats emballés dans un papier aux couleurs des 25 ans, une petite attention appréciable du restaurant !

Le restaurant Walt's de Disneyland Paris

Nous avons passé un très bon moment au restaurant Walt's. Notre serveur a été très agréable et professionnel du début à la fin et la totalité du personnel que nous avons croisés dans le restaurant nous a souhaité la bienvenue avec sourire et bienveillance. La clientèle du restaurant était très calme. Nous avons passé un peu plus de deux heures à table, le service n'est ni trop lent ni trop rapide et nous permet de vraiment prendre notre temps et savourer notre moment.

La répartition des plats dans les différents menus est assez étrange. Certains plats sont légers et gastronomiques, d'autres sont plus classiques mais très copieux. Selon nos choix, on peut avoir un bon rapport qualité-prix ou pas. Nous avons été l'un et l'autre très satisfaits de nos choix. Cette carte a beaucoup été critiquée par son augmentation de prix, notamment le premier menu qui ne vaudrait pas son tarif. Effectivement à la vue des plats du menu Walt's, mieux vaut payer un peu plus cher pour viser des plats gastronomiques, plus originaux et rentables.

C'est un restaurant que je conseille avant tout aux couples qui ne veulent pas se presser lors de leur journée à Disneyland Paris. Il dispose d'assez peu de grandes tables et n'est pas forcément adapté aux groupes d'amis ou aux familles nombreuses, l'ambiance se prête avant tout à un repas romantique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Capitaine Sparkle 15/03/2018 17:01

J'adore ce restaurant, à chaque séjour où je suis aller à Disneyland Paris j'ai dû m'y arrêter pour un bon repas. Effectivement c'est très calme, la décoration est splendide et les plats sont délicieux. Tous les prix y sont proposés et le personnel est très attentionné. Très belles photos du restaurant.

Bélinda 28/01/2018 03:06

Je suis allée au Walt pour Halloween car je n'avais pas encore essayée la nouvelle carte.
Alors jai tenté l'entrée au crabe jus de pastèque, alors vraiment ce n'est pas mauvais mais il manque un quelque chose, du pep's tu vois? Du coup j'ai rajouté un coup de moulin à poivre à défaut.
Puis en plat j'ai choisi les gnocchis aux cèpes (plat que Jaime me faire à différentes sauces) et mon dieu déjà le prix est cher mais c tellement écœurant, compact, bourratif...bon les petits légumes ne sont pas mauvais, croquants...ils auraient pu les cuisiner différemment vraiment...
Par contre j'ai apprécié la serveuse déjà pour son sourire, sa gentillesse, elle nous proposé différents pains vraiment bons, je n'ai pas pris de desserts mais goûté à la salade de fruits du voisin

Tonks 28/01/2018 15:44

J'ai adoré avoir du choix dans les morceaux de pain oui ! Niveau service, je n'ai jamais été déçue. Le crabe m'intriguait beaucoup, bon du coup s'il est mal assaisonné c'est dommage :/ Les gnocchis je ne comprends pas que ce plat soit proposé dans un tel restaurant. C'est beaucoup trop simple, c'est dommage ! Et si en plus ce n'est pas bon...

Sparkle Adventures 18/01/2018 11:42

Avec Julian on aimerait beaucoup tester ce restaurant cette année, nous n'y sommes jamais allés et ton article me donne encore plus envie de m'y rendre :)
C'est top car en regardant la carte, c'est le menu que vous avez pris qui nous attiré le plus ! :) Du coup, nous avons déjà une idée des plats et des goûts, merci <3

Tonks 22/01/2018 15:51

Je ne peux que vous le conseiller, car c'est mon restaurant préféré de ce parc ! On s'est régalé et on est encore plus fan de la nouvelle carte que de la précédente, le restaurant a vraiment monté en gamme, autant au niveau de la carte que du standing et de la qualité de service. J'ai déjà hâte d'y retourner ! On a adoré le menu, on pense vraiment que le Walt's est trop cher pour ce que c'est (ultra basique !) et le Signature nous tentait moins, même si on aime les plats raffinés, on ne s'imaginait pas prendre autre chose que ce qu'on a pris donc le menu Premium nous a vraiment convenu en tout point ! <3