Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
11 Février 2018
Banana !
Depuis 2010, l'univers de Moi, Moche et Méchant cartonne avec quatre films produits par Universal Studios, c'est donc naturel de les voir envahir ce parc d'attractions, à mon plus grand plaisir !
Despicable Me
Cette attraction est exactement la même qu'en Floride, je donne mon avis ici. En revanche la file d'attente est différente, elle se passe en extérieur et sa décoration est très sympa comme vous pouvez le voir ci-dessus. Climatiseur, brumisateur et quizz télévisé sur les films rendent l'attente très agréable, nous n'avons fait que 20 mn à 14 h 30 ce qui est très raisonnable.
J'ai adoré retrouver cette attraction dans ce parc, j'en gardais un très bon souvenir en Floride et je n'ai pas été déçue. C'est un excellent divertissement dont on ne se lasse pas !
Super Silly Fun land
Cette zone adaptée aux très jeunes enfants est un énorme coup de coeur. Avec le recul je pense que c'est ce que j'ai préféré de tout le parc ! J'adore la saga Moi, Moche et Méchant et les Minions m'amusent beaucoup, j'avais été assez déçue de leur faible présence à Universal Studios Orlando. On y trouve l'attraction mais il n'y a pas de zone immersive comme ici. Dans Super Silly Fun Land, j'avais l'impression d'être plongée dans les films ! c'est très ressemblant à la fête foraine où vont Gru et ses filles, et l'ambiance est géniale avec des chansons des films et les décors ultra colorés. Cet espace porte très bien son nom et donne la pêche, euh... la banane !
On trouve dans cette zone des jeux de fête foraine, dont un jeu de tir où on peut gagner une peluche licorne, comme la petite Agnès ! Il y a également deux aires de jeux dont une aquatique pour les tous petits. On peut les mettre en maillot de bain et les rafraichir quand il fait trop chaud. C'est sans doute la zone la plus bruyante du parc, qui dit enfants dans l'eau dit cris à gogo !
Silly Swirly est mon gros coup de coeur du parc, même si ça vous parait impensable. Ce n'est qu'un manège de type pieuvre qui n'a rien de novateur ni de palpitant mais sa décoration est tellement mignonne qu'elle m'a fait complètement craquer. Pour vous mettre dans le contexte, imaginez un grand soleil, 35 degrés, et écoutez ça en boucle. Vous aurez envie de nous rejoindre dans cette attraction ! La vue n'est pas exceptionnelle puisque les insectes ne montent pas haut mais ils tournent plus vite qu'on ne le penserait !
Nous avons tellement adoré cette attraction si mignonne que nous l'avons faite deux fois : de jour et de nuit !
Des Minions en plastique peuplent l'aire de jeux et c'est difficile de résister à tous les prendre en photo. Ce land est vraiment une explosion de bonne humeur !
Nous avons craqué pour la spécialité de l'univers des Minions : le Freeze Ray Smoothie. Il porte assez mal son nom car c'est plus un granité qu'un smoothie. Il est très sucré et a le goût chimique des bonbons bananes mais c'est très gourmand et rafraichissant !
Gru's Lab Cafe :
J'avais repéré ce fast food des mois avant notre visite, je voulais absolument prendre un repas dans cet univers que j'adore et la carte était très alléchante !
Notre choix s'est porté sur des nachos avec guacamole, poulet, crème fraiche, tomates, oignons, cheddar et cornichons. C'était divin et très copieux, un vrai coup de coeur pour une dizaine de dollars le plat.
Les gourmands de sucreries seront ravis de découvrir divers cupcakes et pommes d'amour à l'effigie des Minions. Il y a aussi de la barbe à papa violette en hommage aux Minions méchants dans le deuxième film !
Place maintenant aux rencontres avec les personnages !
Pendant nos deux journées sur le parc nous avons vu beaucoup de Minions se promener. Nous avons choisi de ne faire des photos qu'avec ceux qui nous plaisaient le plus ! C'était la folie pour approcher les Minions prisonniers, mais pour tous les autres personnages il n'y avait pas du tout d'attente et c'est très appréciable de pouvoir avoir une photo très rapidement. Margot, Edith et Agnès font presque la taille de Gru, c'est assez dérangeant mais elles sont très mignonnes.
Nous avons tellement aimé cette zone du parc que nous ne voulions pas en partir, Matthieu a trouvé la solution : rejoindre les Minions en prison ! À bientôt ;)