Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
23 Février 2018
Dans le parc Universal Studios Hollywood, on peut assister à trois spectacles : Waterworld, Special Effects Shows et Animal Actors. Je vais également vous présenter dans cet article une attraction de type parcours à pied, The Walking Dead Attraction !
Waterworld est un spectacle datant de 1995, dérivé du film catastrophe qui porte le même nom. Bien que le film ait été un échec commercial, le spectacle est très apprécié des visiteurs d'Universal Studios. D'une durée de 16 minutes, il est joué trois fois hors saison et jusqu'à sept fois en été.
Le spectacle Waterworld met en scène Helen et Drylan, les héros du film. Il consiste en un enchaînement de cascades (terrestres, aériennes et aquatiques), d'effets spéciaux et de pyrotechnie. Le final du show est le crash d'un avion qui incendie tout le décor, c'est assez drôle de voir le château de Poudlard au loin ! Vous pouvez voir le spectacle en entier sur ce lien. Je n'ai jamais vu Waterworld mais ce n'était pas nécessaire pour comprendre le spectacle qui est très accessible et dynamique. J'ai passé un bon moment devant !
La particularité du spectacle est qu'il offre aux spectateurs la possibilité d'être inondés. L'emplacement vert des gradins indique une zone humide. On pourrait penser qu'il s'agit simplement de quelques gouttes d'eau pendant le spectacle et j'imagine que la plupart des visiteurs ne savent pas à quoi s'attendre ! Tout d'abord, un présentateur du spectacle passe près de ces sièges avec des seaux d'eau qu'il renverse sur les spectateurs, puis des tuyaux d'arrosage pour finir le travail et faire comprendre aux visiteurs assis là qu'ils seront trempés tout le long du spectacle. En effet à chaque passage de bateaux et hors-bord, des immenses vagues recouvrent ces sièges. Si vous avez envie de prendre une douche prenez-place sur les bancs verts mais je ne garantis pas la survie de vos affaires...
Nous avons assisté à deux représentations de Waterworld pour être situés à deux endroits différents des gradins, en revanche pas question de se mettre sur les sièges inondables !
Special Effects Shows
Ce spectacle de 25 minutes et joué 8 fois par jour en été (3 fois hors-saison) a ouvert en juin 2010.
Nous sommes placés dans un grand amphithéâtre intérieur et nous regardons la bande-annonce de Moi, Moche et Méchant 3 pour patienter. Deux animateurs arrivent sur scène, Chris et Justin qui sont dynamiques et mettent une super ambiance dans la salle. Ils n'ont pas arrêté de faire rire le public ! On assiste à une fausse bagarre entre trois types pour expliquer l'importance des bruitages dans les films pour reproduire les sons. Ensuite, une jeune femme est invitée à monter sur scène pour tester des effets spéciaux typiques de films d'horreur comme se faire couper un bras ! On passe ensuite à des effets spéciaux plus modernes, le numérique. Justin danse sur scène et ses mouvements sont reproduits sur écran par l'ours Ted. On revient à des effets plus traditionnels avec des hommes en combinaison anti-brûlures qui se font enflammer puis arroser par des extincteur. Pour terminer le spectacle, un couple monte sur scène pour apprendre à voler ! L'homme, habillé en astronaute, "vole" avec l'aide de câbles que dirige sa femme avec un iPad. C'était très impressionnant !
Special Effects Shows est un spectacle sympa à faire une fois, qui rappellera The Horror Make-Up Show à Universal Studios Orlando dont je parle dans cet article. Il n'est pas nécessaire d'être parfaitement bilingue pour comprendre les blagues et anecdotes du spectacle, il est très accessible !
Animal Actors
Ce spectacle de 20 minutes joué 5 fois par jour en été (3 hors-saison) a pour but de présenter le dressage d'animaux pour des films. Sur scène apparaissent des chats, chiens, oiseaux, et même un raton-laveur qui font quelques aller-retour avant d’exécuter des tours. Des dresseurs viennent présenter des rapaces et expliquer comment se passent les tournages avec des animaux. Un enfant est invité sur scène pour interagir avec un chien dressé et apprendre quelques exercices.
Vous pouvez voir le spectacle complet ici. Il est très semblable à celui d'Universal Studios Orlando qui porte le même nom et il est très sympa à voir pour petits et grands !
The Walking Dead Attraction
Ouverte en juillet 2016, cette attraction est un parcours à pied sur le thème de la série The Walking Dead. Dans un monde post-apocalyptique, nous sommes amenés à traverser un labyrinthe dans l'obscurité et survivre face à une invasion de zombies. Vous pouvez avoir une idée de cette aventure terrifiante avec cette vidéo de l'attraction et constater qu'il y a non seulement des zombies en animatronics, mais également des vraies personnes maquillées en zombies, qui tenteront à tout prix de vous faire le plus peur possible en se jetant sur vous. Je ne regarde pas la série et je suis une vraie trouillarde mais ma curiosité a pris le dessus, je suis incapable de quitter un parc d'attractions sans avoir fait toutes les animations ! J'ai traversé le labyrinthe en fermant les yeux et en marchant très vite, accrochée au bras de Matthieu. J'ai essayé d'oublier la musique oppressante et le sang qui couvrait les murs et une fois sortie j'étais plus que jamais décidée à ne jamais retourner là-dedans !
Je termine cet article en vous présentant un endroit charmant d'Universal Studios : les rues parisiennes ! Je ne comprends pas vraiment ce que de tels décors font dans le parc et je n'avais pas encore le mal du pays mais ça m'a fait plaisir de voir un hommage à la France. Des succès d'Edith Piaf résonnent dans la rue (que je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre à tue-tête !) et nous découvrons une reproduction du Moulin Rouge entourée de traditionnels bistrots parisiens. Il y a même une pancarte de la célèbre rue de Rivoli et une bannière du Tour de France ! Tellement kitsch mais so cute. J'ai rencontré une jolie "danseuse du Moulin Rouge" à qui j'ai précisé que j'étais française et qui m'a répété "bonjouw, bonjouw !" en me saluant. Un moment très amusant !