Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
31 Janvier 2018
Aujourd'hui je vais vous parler de la zone Lower Lot d'Universal Studios Hollywood !
Il s'agit du plus petit des deux étages du parc d'attraction. On y trouve une zone thématisée sur Jurassic Park, une sur Transformers, ainisi que l'attraction La Revanche de la Momie.
Jurassic Park
En prenant l'escalator pour descendre à Lower Lot, c'est l'univers de Jurassic Park qui attire directement le regard. Dans cette zone se trouve le fast food Jurassic Cafe (dans lequel nous avons mangé à Orlando), la boutique Jurassic Outfitters, l'attraction River Adventure, une photolocation ainsi qu'une aire de jeux pour enfants.
Pour retrouver mon article sur le land Jurassic Park d'Orlando, c'est ici !
River Adventure : the ride !
Cette attraction a ouvert en 1996 et a été conçue par Steven Spielberg. Il s'agit d'une croisière en bateau qui dure un peu plus de 5 minutes au milieu d'une jungle recréant l'univers de Jurassic Park. Nous sommes accueillis par deux brachiosaures en animatronics qui nous arrosent légèrement sur notre passage. Nous approchons ensuite des stégosaures, puis notre chemin est détourné en direction d'une zone de dangers... qui contient des dinosaures carnivores ! Nous visitons un bâtiment délabré avant de finir notre route par une chute droite de 26 m pour échapper à un tyrannosaure.
Une file single rider est disponible dans cette attraction. Vers 10 h nous avons fait 25 minutes d'attente, c'est une attraction très appréciée surtout par grande chaleur, car elle arrose ses passagers ! J'avais gardé un très bon souvenir de la version d'Orlando, faire une "croisière" de ce type par 30 degrés c'est plutôt paradisiaque, et nous avions seulement eu les jambes mouillées. A Hollywood nous sommes ressortis complètement trempés. Je ne sais pas si ça dépend de la position dans le bateau ou de la répartition du poids des passagers, mais j'ai été complètement recouverte d'une vague, je pouvais essorer mes cheveux et ma robe en sortant. Même si le soleil a vite fait de nous sécher, je déteste avoir de l'eau (sale qui plus est) sur le visage et j'ai dû aller sécher mes cheveux sous le sèche-mains aux toilettes pour être un peu présentable. Sacrée aventure !
Raptor encounter
J'avais tellement hâte de refaire cette rencontre ! A Orlando j'avais adoré saluer le raptor, même s'il avait été très agressif avec moi alors que j'étais prête à le demander en mariage. Le raptor d'Hollywood m'a également brisé le coeur en tentant de me dévorer... J'ai quand même réussi à le maîtriser suffisamment pour pouvoir prendre la pose deux fois avec lui ! Il est magnifique n'est-ce pas ?
Dino Play for kids est une aire de jeux pour les plus petits. La taille maximum est de 48 pouces soit environ 1,20 m. C'est un espace idéal pour occuper les jeunes visiteurs qui ne font pas la taille minimum de l'attraction Jurassic Park (42 pouces soit 1,06 m), ou encore pour attirer les curieux de l'univers ! Le décor est assez sympa.
Nous avons fait le tour de l'univers Jurassic Park représenté dans le parc. On ne peut pas le considérer comme un vrai land car il manque d'immersion complète, mais c'est une très jolie zone thématique pleine de détails soignés de l'univers des films !
Transformers 3-D
Nous avons fait cette attraction à 9 h et il n'y avait que 5 minutes d'attente. C'était très agréable de retrouver quelque chose de familier puisqu'elle est identique à celle d'Orlando, vous pouvez retrouver ici l'article où j'en parle. Je n'ai jamais vu les films Transformers mais j'adore cette attraction, elle nous plonge dans l'univers de façon si immersive que le réalisme est impressionnant. On en oublie les écrans 3D, et les mouvements des véhicules, bien qu'ils soient brusques, ne gâchent pas la vision 3D que nous avons avec les lunettes. A chaque fois que je sors de cette attraction je n'ai ni mal au dos ni mal à la tête, c'est un vrai régal !
Rencontre avec les personnages de Transformers
Juste à côté de l'attraction Transformers 3-D, une photolocation est installée pour rencontrer des personnages de l'univers. Nous avons le premier jour pu voir Bumblebee et Optimus, puis le second Mégatron. Ces personnages sont très intimidants, surtout lorsqu'ils se mettent à se déplacer et à parler !
La revanche de la Momie
Il y avait 20 mn d'attente annoncées à 10 h, nous n'en avons fait que 5 ! La seconde fois nous avons fait 15 mn contre 35 d'annoncées. Universal surestime beaucoup les temps d'attente. Dans la file, on trouve un stand de snacks, comme des churros et des glaces. Non seulement nous avons le droit de boire et manger pendant l'attente, mais ils nous encouragent à le faire ! Sacrés américains.
Revenge of the mummy est une attraction de type montagnes russes, inspirée par le film La Momie et ouverte en 2004. Elle se déroule dans un tombeau égyptien. Il n'y a pas d'inversions dans le ride, mais de fortes accélérations et une descente à 50 degrés.
Comme sa version en Floride, cette attraction est très courte (3 minutes à Orlando, 2 mn 30 à Hollywood) mais j'ai réussi à apprécier un peu plus celle-ci. Les décors sont les mêmes mais ici l'accélération du début est plus longue avant de repartir en arrière. En revanche il n'y a pas de vraies flammes comme c'est le cas en Floride. Je trouvais l'attraction d'Orlando très décevante par sa durée et son manque de sensations, en comparaison avec toutes les attractions géniales qu'on pouvait faire là-bas. A Hollywood on fait moins les difficiles car c'est la seule montagne russe du parc !
Panda Express
En face de l'attraction Revenge of the Mummy se trouve un Panda Express ! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j'ai découvert cette chaîne de fast food à Universal Orlando, je n'étais donc pas surprise de la retrouver ici, d'autant plus que c'est une enseigne essentiellement californienne ! Nous n'y avons pas mangé cette fois car nous l'avions déjà fait à Salt Lake City un peu plus tôt dans notre séjour, j'en parle ici. J'adore Panda Express, je ne le répéterai jamais assez mais leurs plats sont copieux et excellents, je vous le conseille si vous aimez la nourriture asiatique !
Pour terminer cet article sur Lower Lot, je vous présente l'un des trois Starbucks Coffee du parc. Et oui ça ne rigole pas chez Universal ! Ils sont joliment décorés et nous ont sauvé la vie pendant nos besoins quotidiens de vrais cafés.