Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
30 Janvier 2018
Pour terminer notre séjour à Los Angeles, nous avons visité le parc Universal Studios Hollywood ! Une première pour moi, une deuxième pour Matthieu qui y était allé avant l'extension Wizarding World of Harry Potter qui a ouvert au printemps 2016.
Universal Studios Hollywood est un parc d'attraction qui a ouvert en 1964. A l'origine, il s'agissait simplement d'une visite guidée des studios, puis petit à petit des attractions ont vu le jour à côté.
Les billets nous ont coûté 260 $ pour deux jours de parcs pour deux personnes. Nous avions décidé d'y passer deux jours car nous aimons prendre notre temps, faire absolument tout le programme, et refaire ce qui nous plait. Cependant, avec le recul je ne vous le conseille pas : une journée suffit largement ! Universal Studios Hollywood n'est pas un très grand parc, il ne comporte que 11 attractions et 3 spectacles, ce que nous avons eu le temps de faire le premier jour, le parc étant ouvert de 7 h à 22 h en été.
Si vous êtes déjà allés à Universal Studios Orlando vous risquez d'être très déçus par le parc d'Hollywood car vous ne verrez presque rien d'exclusif. Et personnellement, tout ce que j'adore à Universal Orlando ne se trouve pas à Universal Hollywood. Les attractions ne sont pas celles qu'on a envie de faire en boucle, ni même à chaque visite si on vient régulièrement. Nous avons refait les attractions que nous n'avions pas trop aimées à Orlando, uniquement car nous avions du temps à perdre !
L'accès à Universal Studios
L'accès est très pratique depuis le coeur d'Hollywood où nous logions, nous avons pu prendre le métro pour nous y rendre en seulement trois stations. La station Universal City sur la ligne rouge (B) se trouve à deux pas du parc d'attraction. Nous devons ensuite monter cette grande pente que vous voyez ci-dessus puisque le parc se trouve au sommet d'une colline qui surplombe Los Angeles ! Nous avons fait les trajets à pieds mais il existe un système de navettes.
La composition d'Universal est très originale, c'est un parc à étages ! Il se trouve sur deux niveaux, le niveau de l'entrée (Upper Lot) étant beaucoup plus grand que celui en dessous (Lower Lot). Nous passons de l'un à l'autre par une succession d'immenses escalators en forme de tubes dans lesquels résonnent des musiques d'ambiance, dont le thème d'Universal fredonné par les minions !
Avant de prendre les escalators, nous pouvons admirer une vue imprenable sur tout Los Angeles ! C'est plutôt moche, vous êtes d'accord ? Nous avons quand même apprécié voir le coucher du soleil. Avez-vous repéré le château d'eau des studios Warner Bros sur la première photo ? Cette troisième photo montre les backstages de l'attraction Studio Tour que je vous présenterai dans un prochain article.
Avis général sur le parc
Universal City Walk
Avant d'entrer dans le parc, nous pouvons visiter Universal City Walk, qui est le "downtown" d'Universal Studios. C'est une zone gratuite très prisée pour sortir le soir ! Elle est pleine de boutiques et de restaurants en tout genre dans une dimension très Las Vegas avec ses décors surdimensionnés, ses néons colorés et ses musiques pop à fond. Une vraie ambiance à l'américaine comme on adore !
Même si nous étions épuisés après nos longues journées dans le parc (nous avions fait l'ouverture et la fermeture à chaque fois, soit 7 h - 22 h), nous ne pouvions pas nous passer de faire un tour sur le City Walk. Il y a des enseignes typiquement américaines qui valent le détour, mais aussi un traditionnel Hard Rock Cafe ! Nous avons testé l'enseigne Johnny Rockets pour caler une petite faim et c'était très bon.
Bubba Gump Shrimp Co est une enseigne de restaurant que nous adorons Matthieu et moi, forcément c'est le paradis des crevettes... Et nous avons eu l'honneur de rencontrer la fameuse mascotte-crevette devant le restaurant !
Ce premier article sur Universal s'achève ici mais ce n'est que le début de nos aventures dans ce parc d'attractions... !