Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
19 Février 2018
La grande nouveauté de l'été 2017 à Universal Studios Hollywood était la rencontre avec des personnages Dreamworks ! Par chance, notre visite tombait au bon moment, les personnages n'étaient là que depuis une semaine.
Au plein centre du parc se trouve une place circulaire avec des jets d'eau pour rafraichir les visiteurs, notamment les enfants qui n'hésitaient pas avec la chaleur à passer un maximum de temps dans l'eau. Tout autour de la place, des photolocations avec des décors de différents films Dreamworks ont été installées. Nous avons essayé d'avoir une photo avec chacun des personnages, ce qui était très compliqué car il n'y a pas du tout d'horaires fixes pour leur présence. Il nous fallait donc passer régulièrement à cet endroit et bien souvent la place était vide ! Heureusement, lorsqu'un personnage venait à son emplacement, l'attente était très courte pour le rencontrer.
C'est le seul endroit du parc où nous avons vu des photographes, c'est pourquoi nous n'avons pas pris le photopass, il n'aurait pas été du tout rentable. De plus, il n'y a presque pas d'attractions avec des photos ! Une grosse déception par rapport à Universal Studios Orlando où nous sommes revenus avec près de 100 photos sur notre photopass pour trois jours de visites.
Nous avons pu saluer Branche et Poppy issus du film Les Trolls, le dernier des Dreamworks à cette date. Les personnages ont chacun fait leur entrée au son de Can't Stop The Feeling pour apporter de la bonne ambiance sur la place ! Nous ne sommes pas des grands fans du film mais on a trouvé les personnages bien faits, ils nous ont fait rire.
Po et Tigresse représentent Kung Fu Panda, l'un des grands succès des studios Dreamworks. J'aurais préféré rencontre maître Shifu mais seuls ces deux personnages existent. Nous nous sommes beaucoup amusés avec Po qui voulait nous apprendre à faire du kung fu ! C'était un excellent moment.
Mon Dreamworks préféré, et sans doute l'un de mes films d'animation préféré : Dragons. Ce n'est qu'une statue, et pourtant j'ai été plus émue de "rencontrer" Krokmou que n'importe quel autre personnage sur cette place !
King Julian, Alex le lion et un pingouin de Madagascar ont mis une super ambiance le premier soir de notre visite. Nous étions tranquillement en train de prendre une photo avec Alex et le pingouin quand King Julian est arrivé en dansant, entraînant les visiteurs avec lui ! Nous l'avons rencontré de nouveau le lendemain.
Le soir venu les jets d'eau sont coupés et la place se transforme en grande piste de danse. Des musiques pop contemporaines sont diffusées, et les visiteurs sont invités à se joindre à la fête !
Pendant qu'on parle des films Dreamworks, c'est le moment de vous présenter l'attraction Shrek 4-D. Je n'aime pas vraiment les films et je n'avais pas non plus aimé l'attraction à Orlando mais Matthieu et moi l'avons quand même refaite à Hollywood, histoire de ne rien rater du parc. Cette attraction est de type cinéma en 4D, elle a été inaugurée au printemps 2003 à la fois à Hollywood et Orlando. Après un pré-show interminable où on apprend que Lord Farquaard a enlevé les amis de Shrek, y compris la princesse Fiona, nous entrons dans une salle de cinéma pour voir un court-métrage pendant lequel nos sièges vont bouger, trembler, recevoir du vent et de l'eau. Les effets sont très vieillots et à mes yeux cette attraction a grand besoin d'être modernisée, elle n'a plus sa place dans un parc Universal en 2017. A faire une fois, par curiosité, mais juste une fois !
Ce ne sont pas des personnages Dreamworks mais à défaut de ne pas avoir de photo avec le Chat Potté à vous montrer (c'est le seul personnage dont la photolocation était vide pendant notre séjour, hélas) je vous présente notre rencontre avec les héros de Scooby-Doo ! Nous les avions déjà rencontrés à Orlando mais c'était un plaisir de les retrouver de nouveau, on adore ce dessin-animé.
Je finis cet article avec une gourmandise que j'adore, les cinnamon rolls de chez Cinnabon ! J'ai découvert cette enseigne en Floride et ils font les meilleurs roulés à la cannelle que j'ai pu manger dans ma vie. J'ai sauté sur l'occasion d'en manger à nouveau à Universal car ils ont un Cinnabon tout près des photolocations Dreamworks qui m'a aidée à patienter avant l'arrivée des personnages !