Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
4 Février 2018
Bienvenue à Springfield !
L'un des succès des parcs Universal Studios est dû à l'univers des Simpson qui prend une grande place dans chacun des deux resorts américains. Cependant, le land est beaucoup plus vaste et immersif à Hollywood qu'à Orlando, vous pouvez retrouver l'article où je parle de la version floridienne ici.
Bien que l'attraction The Simpson Ride ait été construite en mai 2008, Springfield a ouvert en mai 2015 pour unifier la zone et faire un vrai land immersif sur la thématique des Simpson. L'enjeu est réussi, nous sommes plongés dans l'univers dès les premiers pas et Springfield regorge de détails de la série dans chacun de ses recoins.
Les couleurs vives qui nous entourent et l'ambiance festive qui règne à Springfield nous rappelle à chaque instant que nous sommes là pour nous amuser un maximum ! Nous arrivons au milieu d'une mini fête foraine avec des stands qui permettent aux visiteurs de gagner des peluches (de donuts, d'Omer ou du poisson Blinky entre autres) en faisant du tir au panier ou à la carabine.
The Simpsons Ride : cette attraction a ouvert en mai 2008, à la fois à Hollywood et Orlando. Les deux versions sont complètement identiques. Il s'agit d'un simulateur qui emmène ses passagers visiter Krustyland, le parc d'attractions conçu par Krusty le clown.
The Simpsons Ride est une attraction familiale qui plait à tout le monde de par sa thématique et son accessibilité, l'attente peut donc être très longue ! Heureusement, la file d'attente est richement décorée et fait passer le temps. On trouve des affiches (j'adore celle du plan de Krustyland), des télévisions, c'est plein de couleurs et ça met de bonne humeur. L'immersion dans l'univers est très bonne, même si on n'en connait pas les détails, cette série culte parle à tout le monde !
Avant d'embarquer dans l'attraction, on nous présente deux vidéos de préshow : la première introduit l'histoire et nous apprend que nous allons visiter Krustyland, la seconde met en scène Itchy et Scratchy pour expliquer les consignes de sécurité, c'est très drôle. Nous prenons place dans une toute petite salle qui contient un véhicule placé devant un écran géant. Nous pouvons être 8 par siège maximum, quatre devant et quatre derrière. L'attraction dure 4 mn 30 durant lesquelles il nous arrive une drôle d'aventure... Je ne vous en dit pas plus mais j'ai beaucoup aimé la concordance entre la vidéo et les mouvements du siège, on a vraiment l'impression de faire les montagnes russes en même temps qu'Omer et sa famille et l'effet est très réussi.
A la fin de l'attraction nous sommes pris en photo. Le moment est très mal choisi, il ne se passe plus rien et le flash nous aveugle dans le noir... Le rendu est vraiment laid et l'intérêt de cette photo est proche de zéro.
A savoir : les sièges sont plus bas au deuxième rang qu'au premier. Quand on est derrière, on ne voit strictement rien, même si les personnes devant nous sont petites, elles cachent la moitié de l'écran ! Quand on fait une heure d'attente pour au final ne pas du tout profiter de l'attraction, c'est rageant. Essayez de demander à être au premier rang avant l'embarquement.
A Springfield ce ne sont pas les points de restaurations qui manquent, il y en a huit ! Krusty Burger, la taverne de Moe ou Cletus' Chicken Shack sont les plus appréciés, on trouve aussi la pizzeria de Luigi, le glacier de Phineas Butterfat ou encore les hot dogs de Suds McDuff alias Petit Papa Noël.
Cletus' Chicken Shack
Notre gourmandise nous a attirés chez Cletus car nous avions vu le chicken and waffle sandwich à la carte, soit une gaufre au poulet et ça nous intriguait fortement ! Il est servi avec des frites pour 12 dollars hors taxes. La gaufre était moelleuse et le poulet accompagné d'une sauce au miel, nous avons beaucoup aimé.
Chez le glacier Phineas nous avons craqué pour un sundae "Cookies 'n cream 'n things" au prix de 5,49 $ hors taxes. Il s'agit d'une glace vanille avec un coulis de fraise, des brisures d'Oreo et de la chantilly. Un délice !
Vous avez toujours rêvé de goûter la Duff Beer ? Vous pouvez la déguster dans la taverne de Moe pour environ 8 $ le verre. Nous n'avons pas résisté à en ramener une canette dans notre valise...
Omer craque pour les donuts... Mon chéri aussi ! On trouve ce donut de taille déraisonnable au prix de 5,99 $ hors taxe en boutique ou chez Lard Lad Donuts. Un incontournable de Springfield !
Les rencontres personnages
Après Omer et Bart à Orlando, nous avons rencontré cette fois Tahiti Bob. Il y avait également Krusty le clown à la période où nous étions dans le parc mais nous ne l'avons pas croisé.
Nous sommes revenus à Springfield à la tombée de la nuit, ce qui accentuait encore plus la thématique de fête foraine, l'éclairage était très réussi !
Je dédicace cet article à mes youtubeurs préférés qui sont fans des Simpson et qui ont adoré visité Springfield, je vous partage également leur blog ici !
Et je termine cet article avec la photo d'un mélange de deux univers forts d'Universal qui provoquent un effet à la fois dérangeant et hilarant !