Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Comment organiser un anniversaire à Disneyland Paris

Comment organiser un anniversaire à Disneyland Paris

Fêter son anniversaire à Disneyland Paris laisse rêveur beaucoup de personnes, et pourtant ce n'est pas chose compliquée quand on sait comment s'y prendre. Il existe des prestations spéciales proposées par Disneyland Paris. Coûteuses, je ne vais pas en parler dans cet article pour me concentrer sur les petites attentions abordables et faciles à réaliser !

Tout d'abord, cette journée doit être suffisamment spéciale pour se distinguer de vos autres visites. Si vous avez l'habitude de venir régulièrement à Disneyland Paris, ce sera plus difficile de chercher des nouveautés pour rendre cette journée mémorable mais pas impossible pour autant, il suffit d'un peu d'imagination.

Pour que cette journée soit exceptionnelle, prévoyez de prendre le temps de faire des choses inédites que vous ne faîtes pas d'ordinaire quand vous vous concentrez sur les attractions du parc. Profitez-en par exemple pour découvrir un hôtel et des restaurants encore jamais testés !

Lors de la réservation de votre hôtel, précisez au téléphone que vous venez fêter un anniversaire. Avec un peu de chance vous aurez des petites attentions dans la chambre, avec énormément de chance il est possible d'être surclassé !

Si vous organisez un anniversaire surprise, n'hésitez pas à mettre quelqu'un dans la confidence pour venir décorer la chambre en amont. Pour fêter les 20 ans de mon amie Zoé et les 30 ans de mon amie Lorraine, je suis venue faire le check-in seule pour placer quelques décorations dans la chambre avant qu'elles ne la découvrent, l'effet de surprise était réussi !

Une fois sur le parc, profitez de cette journée pour demander le badge "Joyeux Anniversaire" à City Hall ou à la réception d'un hôtel. En le portant toute une journée, les Cast Member pourront vous souhaiter un joyeux anniversaire et ça fait toujours plaisir !

Faites un détour par City Hall pour demander à parler à Mickey. Les Cast Member vous donneront un téléphone... Je ne vous en dis pas plus mais le sourire est garanti !

Les rencontres avec les personnages sont de bons moyens d'avoir de petites attentions et surprises de leur part. Ils sont toujours très enthousiastes en voyant un visiteur qui porte un badge "Joyeux anniversaire" !

Cette journée est la vôtre : libre à vous de vous mettre sur votre 31 et de passer devant l'objectif des photographes photopass pour immortaliser cette journée en photos-souvenirs !

Faites-vous plaisir ! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut fêter son anniversaire, encore moins à Disneyland Paris. Profitez-en pour acheter un souvenir symbolique en rapport avec cette journée très spéciale !

Vous organisez l'anniversaire de quelqu'un ? Pourquoi ne pas faire venir ses proches en secret ! Pour pousser la surprise encore plus loin, vous pouvez leur donner rendez-vous directement dans le parc après une petite partie de cache-cache ou de chasse au trésor... Les occasions sont multiples !

Comment organiser un anniversaire à Disneyland Paris

Fêter son anniversaire dans un restaurant de Disneyland Paris est l'occasion d'avoir un beau et bon gâteau rien que pour soi ! Commandez-le en même temps que la réservation de votre restaurant, il sera apporté à votre table en fin de repas par tous les serveurs qui chanteront ensemble et applaudiront ! Un moment privilégié magique !

Vous avez déjà fêté votre anniversaire à Disneyland Paris ? D'autres idées pour rendre cette journée mémorable ?

Comment organiser un anniversaire à Disneyland Paris
Comment organiser un anniversaire à Disneyland Paris

J'adore fêter mon anniversaire à Disneyland Paris et je l'ai déjà fait cinq fois. Mon anniversaire le plus mémorable était mes 23 ans où Matthieu a fait de ce week-end un vrai conte de fées. Parmi mes meilleurs souvenirs : Jack Skellington qui me chante "Happy Birthday" accompagné de toute la file d'attente, un dîner au restaurant Inventions où nous avons regardé le show nocturne depuis notre table près de la fenêtre en compagnie de Pluto et Mickey, et la demande de PACS de Matthieu accompagnée d'une adorable bague BB-8 !

Comment organiser un anniversaire à Disneyland Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coco 12/10/2019 22:35

Est-ce possible de commander un gateau sans manger au restaurant ?

Tonksounette 13/10/2019 22:12

Malheureusement non !

wivine 31/10/2018 15:17

Merci pour toutes ces bonnes petites idées !!!!

Alex 17/10/2018 18:43

Bonjour, j'y vais en novembre pour deux anniversaires. J'ai trop hate!! J'ai une question qu'est ce que le photpass? Comment ça marche?

animation anniversaire adulte 24/09/2018 17:20

Super idée d'anniversaire !!! J'adore Disneyland mais je n'avais jamais songé à y fêter mon anniversaire, je note pour l'année prochaine

Sparkle Adventures 27/03/2018 20:31

Nous ne sommes jamais allés dans un parc Disney pour nos anniversaires, en général ça tombe quand je bosse ou quand Julian est la fac ! On verra bien cette année :p

Tonks 28/03/2018 20:01

Oh c'est dommage :( J'avoue que j'adore fêter mon anniversaire sur le parc parce que c'est en octobre et qui dit octobre à Disneyland Paris dit.... ma saison préférée ! Et ça m'enchante en premier lieu de voir les décos d'Halloween à cette occasion. Si j'étais née en plein été je trouverais ça beaucoup moins fun :p