Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Electroland 2018 à Disneyland Paris

Electroland 2018 à Disneyland Paris

Electroland : where music meets magic !

Pour la deuxième année consécutive, Disneyland Paris a accueilli le festival Electroland au parc Walt Disney Studios les 29 et 30 juin 2018 entre 20 h et 2 h.

  • Programmation du 29 juin : Robin Schulz, Bob Sinclar, Klingande, Henri PFR. (59 €)
  • Programmation du 30 juin : Dimitri Vegas & Like Mike, Afrojack, Mosimann, Lovely Laura & Ben Santiago. (75 €)
Electroland 2018 à Disneyland Paris
Electroland 2018 à Disneyland Paris

J'étais présente à la soirée Electroland du vendredi 29 juin avec Matthieu, Julien, Pierre-Edouard et Jessica que je salue au passage. Nous sommes arrivés vers 21 h et l'ambiance était déjà bien installée au Walt Disney Studios. Nous avons découvert l'entrée du parc décorée aux couleurs de Fun Radio, puis la place Production Courtyard transformée pour l'occasion. Une grande scène entourée d'écrans géants prenait place devant le Hollywood Tower Hotel, on avait l'impression d'être à Disneyland sans y être vraiment. Il faisait beau et chaud et c'était très plaisant de pouvoir danser à Disney une bière à la main, de quoi commencer l'été en beauté !

Electroland 2018 à Disneyland Paris
Electroland 2018 à Disneyland Paris
  • 21 h : Henri PFR
  • 22 h : Klingande
  • 23 h : Bob Sinclar
  • 00 h 30 : Robin Schulz

Robin Schulz m'a légèrement endormie sur la fin et j'attendais un peu mieux de Bob Sinclar, en revanche j'ai adoré Klingande qui a mis une ambiance de folie et Henri PFR a très bien introduit la soirée, on s'est régalés. Il n'y a pas eu de temps mort pendant la soirée, nos 4 DJs ont mis le feu du début à la fin !

Electroland 2018 à Disneyland Paris
Electroland 2018 à Disneyland Paris

Entre les sets nous avons eu la surprise de voir Gamora et Star-Lord des Gardiens de la Galaxie venir sur scène au son de la B.O du film puis nous présenter un extrait de leur spectacle de la saison. Le Hollywood Tower Hotel s'est lui aussi mis aux couleurs Marvel avec un impressionnant mapping inspiré de la version californienne de la Tour de la Terreur.

L'idée de faire un festival electro dans un lieu comme Disneyland Paris peut paraître étonnant, et pourtant la scène Production Courtyard du parc Walt Disney Studios se prête parfaitement à accueillir un tel événement. L'imposante Tour de la Terreur apporte un décor atypique à la scène et permet de multiples possibilités de lumières et de pyrotechnie, très bien exploitées pendant la soirée pour notre plus grand plaisir.

Electroland 2018 à Disneyland Paris
Electroland 2018 à Disneyland Paris

Dans l'allée entre Production Courtyard et Rock'n Roller Coaster, on pouvait trouver différents stands de restauration en cas de petite faim : sandwichs, pizzas, glaces mais également des bières et vins à prix assez raisonnable pour Disneyland Paris. Une très bonne surprise !

Electroland 2018 à Disneyland Paris

Pour l'occasion, des produits exclusifs à la soirée étaient disponibles en boutique : un t-shirt que voici et un pin's avec ce même motif.

Pendant toute la soirée, les attractions suivantes étaient ouvertes : La Tour de la Terreur, Crush's Coaster, Ratatouille et Rock'n Roller Coaster, le samedi 30 juin il y avait également RC Racer et Parachute Drop.

Je garde un très bon souvenir de la soirée Electroland à Disneyland Paris. C'était un régal de pouvoir faire la fête dans mon endroit préféré, en profitant de l'absence totale d'enfants dans une ambiance de festival, détente, vacances et kiff total ! Très envie de revenir pour la troisième édition ;)

Electroland 2018 à Disneyland Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous ne sommes pas spécialement fan de musique électro, par contre nous avions été la soirée de NRJ, bon nous n'avons pas vraiment vu le concert, mais c'était cool :p
Répondre
T
J'aurais adoré y être :)