Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Journée à Disneyland Paris : What in my bag ?

Journée à Disneyland Paris : What in my bag ?

Aujourd'hui je vous présente un classique de blogueurs : le What in my bag ? Spécial Disneyland Paris. Je remercie Claire, Delphine, Julian & Elodie et Alizée pour avoir inspiré cet article en m'offrant pour mes 25 ans un kit de survie entier pour une journée à Disney !

Journée à Disneyland Paris : What in my bag ?

Je n'ai pas toujours un sac Disney mais quand l'occasion se présente je la saisis ! Généralement j'ai un petit sac à main et un sac à dos supplémentaire, le Porg s'il ne pleut pas ou le BB-8 si je n'ai pas grand chose à transporter. Si je choisis de n'avoir qu'un seul grand sac, j'opte pour mon Loungefly Star Wars ou mon Disney Cruise Line !

Journée à Disneyland Paris : What in my bag ?

L'essentiel pour une visite à Disney : le passeport annuel et le photopass. Tout le reste n'est qu'accessoire !

Équipement : j'emporte mon téléphone avec son chargeur et une ou deux batteries de secours si la journée est longue et que j'ai beaucoup de photos à prendre. En appareil-photo je compte sur le Reflex de Matthieu quand je suis sur le parc avec lui, sinon je prends celui-ci pour les personnage et les spectacles, il a un très bon zoom ! Mon téléphone c'est surtout pour les photos d'intérieur et celles que je vous partage en direct.

Girly : comme je me fais prendre en photo toute la journée, j'aime avoir une tenue assez soignée à Disney et un maquillage impeccable. J'ai donc une trousse de toilette avec une brosse, un miroir et du maquillage pour les retouches.

Accessoires : pour égayer ma tenue, j'ai souvent des ears ou mon bonnet BB-8, ou alors des badges. Je ne porte pas de pin's, j'ai trop peur de les perdre et je n'ai pas d'attaches sécurisées.

J'emporte souvent une mascotte pour faire des photos avec elle, parfois une peluche, parfois un Tsum Tsum. J'ai toujours un programme du jour dans mon sac, pour ne pas rater les spectacles de la journée et pour garder des souvenirs de toutes mes visites.

J'emporte aussi une bouteille d'eau de 33 cl, qui prend peu de place et n'est pas trop lourde quand elle est pleine. Il y a beaucoup de fontaines à Disneyland Paris pour les remplir dès que besoin. Je n'emporte jamais à manger, d'une part parce que le pique-nique est interdit dans les parcs mais surtout parce que je préfère consommer ma nourriture sur place, il y a tellement de bonnes choses à manger à Disney, que ce soit les snacks ou dans les restaurants !

Santé : parce que ça peut toujours servir, j'ai souvent du doliprane et du spasfon avec moi, mais aussi des pansements selon les chaussures que je porte. J'emporte également du gel désinfectant et des lingettes.

Quand j'ai visité Disneyland Paris avec mon petit frère de trois ans, j'avais pris des goûters pour lui, des livres pour les files d'attente, une tétine et des vêtements de rechange.

Et vous, qu'est-ce que vous mettez dans votre sac ?

Journée à Disneyland Paris : What in my bag ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 04/12/2018 10:23

Pratiquement la même chose que toi. J'ajoute souvent une Pompote, parce que c'est la vie :)

Sparkle Adventures 18/11/2018 12:58

On emporte les mêmes choses que toi :) avec, selon les jours, notre caméra de vlog si on décide de faire un petit vlog :p Et l'élément indispensable : mon rouge à lèvres !!! :p

Tonks 19/11/2018 20:16

Le rouge à lèvres c'est la vie :D