Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
8 Août 2019
Visiter le land Mickey's Toontown à Disneyland Resort a été un vrai coup de coeur. Je craque complètement pour son design cartoon et j'ai passé des heures à photographier chaque détail des rues, des bâtiments, des décors ! On est bien loin ici du simple décor de photolocation au parc Walt Disney Studios.
Mickey's Toontown comporte deux attractions, trois aires de jeux pour les enfants, une gare pour le Disneyland Railroad et deux photolocations pour rencontrer Mickey et Minnie, véritables héros du land.
Il n'y a pas de véritable offre de restauration à Mickey's Toontown, seulement des stands de snacks comme par exemple Daisy's Diner qui propose des pizzas (pepperoni ou fromage), Clarabelle's Snack qui propose des glaces et yaourts glacés, ou encore Pluto's Dog House qui sert des hot-dogs.
Gadget's Go Coaster
1 minute, 1 descente, 1 virage, et l'attraction est terminée ! Gadget's Go Coaster est une copie de Barnstormer à Walt Disney World (j'en parle ici). J'ai complètement oublié de la prendre en photo mais vous pouvez voir à quoi ressemble ce ride - sans intérêt - dans cette vidéo. Nous l'avons faite histoire de faire toutes les attractions du parc mais elle n'est vraiment pas indispensable, d'ailleurs son temps d'attente inexistant en dit long...
Roger Rabbit's Car Toon Spin
L'attraction phare du land est un de mes coups de cœur en raison de sa thématique, Qui veut la Peau de Roger Rabbit ? est un des films qui a marqué mon enfance. Cette attraction a vu le jour en janvier 1994, deux ans avant d'être dupliquée dans le parc Tokyo Disneyland. Ce parcours scénique de 3 min 30 a été conçu par Tony Baxter aka le Dieu des Imagineers car on lui doit notamment Journey Into Imagination (avec Figment !), Big Thunder Mountain, Indiana Jones Adventure, Star Tours, Splash Mountain et surtout, la supervision de Disneyland Paris.
Roger Rabbit's Car Toon Spin est un parcours scénique dans lequel les visiteurs prennent place par deux dans une voiture de taxi. Celle-ci dispose d'un volant qui permet de faire pivoter le véhicule sur lui-même, donnant parfois le tournis lorsqu'on en abuse ! On se promène dans les rues de Toontown, les décors sont vraiment chouettes et être plongé dans l'univers de ce film a été un vrai régal.
Goofy's Playhouse
L'aire de jeux de Dingo a été conçue pour les jeunes enfants mais ne manque pas d'intérêt pour les plus grands. Prenez le temps d'observer les détails de cette maison et vous comprendez tout de suite que c'est Dingo lui-même qui l'a construite ! Outre le chapeau significatif du personnage qui trône au dessus de la cheminée, cette demeure biscornue accueille une cigogne qui a fait son nid sur le toît. On trouve divers instruments à vent dans le jardin, et des plantations… de pop corn !
Donald's Boat
Le joli bateau de pêche de Donald du nom de Miss Daisy est une aire de jeux semi-aquatique pour les enfants. Elle permet de se raffraîchir avec ses jets d'eau et son sommet offre une jolie vue sur Mickey's Toontown !
Chip'n Dale Treehouse
Les noisettes sont reines dans la cabane de Tic et Tac ! Sur la clôture, dans la boîte aux lettres, en décoration de lampes à l'intérieur de l'arbre… Il y en a partout. À l'intérieur l'espace est très réduit et il est difficile d'y circuler. Il y a peu d'intérêt à visiter la cabane, le plus joli reste son extérieur ! Nous avons eu la chance de rencontrer Tic et Tac en personne au pied de leur logis.
La maison de Mickey
L'habitation du Big Boss est la plus belle photolocation du parc. C'est très plaisant de se promener dans les pièces de la maison de Mickey et voir des centaines de clins d'oeil à l'univers Disney, on y prend tellement goût qu'une fois arrivés devant Mickey, on en oublie qu'on est là pour le rencontrer ! Nous avons eu la chance de le découvrir dans cette superbe tenue vintage de chef d'orchestre. Il est magnifique !
La maison de Minnie
La maison de Minnie est toute aussi mignonne que celle de Mickey mais on en fait plus vite le tour. Les détails sont très amusants à regarder, comme les mots doux sur le frigo. Après avoir rencontré Mickey dans une tenue rare, nous étions assez déçus que Minnie soit en tenue classique.
Mickey's Toontown est un land dans lequel j'ai vraiment apprécié me promener. Bien qu'il comporte peu d'intérêt au niveau des attractions, restauration ou spectacles, l'immersion dans l'univers cartoon de Mickey et ses amis incite à la détente et provoque la bonne humeur (encore plus que le reste du parc à mon sens). Seul bémol, c'est le point de rassemblement des jeunes enfants et les jeux d'eau incitent au chahut et aux cris… Si vous voulez du silence passez votre chemin ! ^_^
Alizee 23/08/2019 14:32
Tonksounette 27/08/2019 17:06
Claire 13/08/2019 16:43
Tonksounette 14/08/2019 10:48