Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
28 Septembre 2019
A Bug's Land est une zone de Disney California Adventure entièrement thématisée sur le film Pixar 1001 Pattes. J'ai été très contente de découvrir un land entier consacré à l'univers de ce film si peu populaire, hélas il a fermé en septembre 2018 au profit de la construction d'un land Marvel dans lequel s'intégrera parfaitement l'attraction actuelle de la Tour de la Terreur rethématisée Gardians of the Galaxy - Mission: Breakout!
A Bug's Land comporte une attraction de type spectacle et une aire de jeux pour les très jeunes enfants. Pour donner l'illusion d'être un insecte parmi les insectes, la végétation est abondante et surdimensionnée. En regardant les détails de la décoration, on peut remarquer des tas de personnages et de clins d'oeil à l'univers, j'ai trouvé l'immersion très réussie !
Mon coup de coeur va à Couette et sa longue-vue.
It's Tough to be a Bug !
J'avais découvert cette attraction à Animal Kingdom à Walt Disney World, j'en parle dans cet article. Cette version à DCA en est une copie conforme, il s'agit d'un spectacle en 3D de 8 minutes dans lequel Tilt, héros de 1001 Pattes, essaye de nous convaincre que les insectes sont nos amis. C'est une attraction qui a mal vieilli et que j'ai trouvée désagréable, en grande partie à cause des trucs gluants qui sortent des sièges à la fin du spectacle mais aussi à cause des araignées qui tombent du plafond.
Flik's Fun Fair
Cette aire de divertissements destinée aux jeunes enfants contient quatre attractions et un espace de jeux aquatiques. Dans notre volonté de faire un maximum d'attractions du resort, nous nous sommes prêtés au jeu !
Heimlich's Chew Chew Train
Considéré (à tort !) comme le pire ride Disney, cette attraction a été une vraie surprise. Nous embarquons à bord d'un véhicule à l'effigie de Heimlich, la chenille de 1001 Pattes, pendant un circuit de deux minutes. Nous voyageons auprès d'aliments dévorés par un Heimlich très gourmand : une pomme, une pastèque, des biscuits et cupcakes... et même des candy corn ! Je ne suis pas sûre d'avoir compris le message ou l'ambition d'une telle attraction mais je l'ai trouvée très mignonne. Pour découvrir le ride, c'est ici !
Heimlich nous parle pendant toute l'aventure avec son accent allemand, il s'agissait de la voix originale du film, Joe Ranft, décédé depuis. Pour lui rendre hommage, le véhicule de l'attraction a été mis en exposition dans les studios Pixar.
Flick's Flyers
Il est temps de prendre de la hauteur ! Les mini-montgolfières que Tilt a fabriquées de ses petits doigts (avec des cartons usagers, des feuilles et des brindilles) nous font tournoyer pendant une minute nous donnant une vue sur le land et la tour des Gardiens de la Galaxie. Pratique pour reposer ses jambes et passer un court moment "romantique" !
Francis's Ladybug Boogie
Dans cette attraction nous montions à bord de véhicules en forme de coccinelles qui tournent sur eux-même ainsi que sur une plaque tournante (à la façon de Tea Cups ou de Cars quatre roues) sur une musique jazzy. Rien d'innovant et l'apparence de Francis était assez flippante !
Tuck and Roll's Drive' Em Buggies
Cette attraction présentait le duo de poux Tuck et Roll (Chivap et Chichi en français) de 1001 Pattes sous la forme d'auto-tamponneuses.
Cette fois nous n'avons pas fait cette attraction car nous n'étions pas sûr de rentrer tous les deux dedans et nous aurions eu vraiment honte ! Ce type d'attraction fait vraiment trop fête foraine et n'avait pas sa place dans un parc d'attractions du standing Disney. Voici une vidéo pour la découvrir.
Princess Dot Puddle Park
Cette aire de jeux de la princesse Couette était idéale pour rafraîchir les enfants en été : elle dispose de tuyaux d'arrosage et robinets géants.
Au final ce land n'apportait pas grand chose au parc à part une thématisation mignonne et enfantine sur un film rarement représenté. J'aurais préféré qu'ils re-modernisent Bug's Land avec des attractions de meilleure qualité plutôt que le détruire complètement mais j'en comprends les raisons et j'ai des grandes attentes du land Marvel !